MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
National

Nicolas Sarkozy vire le patron de la gendarmerie


Par - Publié le Mercredi 7 Avril 2010 à 14:08

Nicolas Sarkozy vire le patron de la gendarmerie
La nouvelle devrait tomber d'une minute à l'autre, à l'issue du conseil des ministres. Nicolas Sarkozy, ulcéré des derniers résultats électoraux, a décidé d'en revenir à ses thèmes de campagne préférés, et notamment à la lutte contre l'insécurité.

Pour ce faire, il va nommer un homme à poigne, Christian Lambert, l'ancien patron du RAID, comme préfet de Seine-Saint-Denis. Et il a décidé de reprendre en main la gendarmerie en virant son patron actuel, le général d'armée Roland Gilles et en le remplaçant par son adjoint, le major général Jacques Mignaux, qui offre l'avantage aux yeux de Nicolas Sarkozy d'avoir servi à son Cabinet alors qu'il était ministre de l'Intérieur.

Jacques Mignaux sera notamment chargé de ramener le calme dans les casernes, où la grogne monte à la suite du rattachement de la gendarmerie au ministère de l'Intérieur.

On se souvient d'ailleurs de la radiation des cadres, le 25 mars dernier par l'Elysée, du chef de bataillon Jean-Hugues Matelly, qui avait osé critiquer ce rapprochement. Et de la suspension d'un adjudant après qu'il ait publié sur un forum un poème, dans lequel il critique la gestion de Nicolas Sarkozy et rend hommage à son collègue radié radié.

Ça commence à faire beaucoup et, surtout, à être trop visible. D'où la réaction excessivement forte de la hiérarchie.

Pour autant, il n'est pas sûr que ces changements à la tête de la gendarmerie soient suffisants pour calmer les troupes. La différence de culture entre policiers et gendarmes est extrêmement forte et ces derniers ont peur de perdre leur identité. Le général Roland Gilles et le major général Jacques Mignaux étaient accusés par les gendarmes de base, depuis qu'ils avaient installé leurs bureaux place Beauvau, au siège du ministère de l'Intérieur, de les "vendre à l'ennemi". L'un part, mais l'autre reste...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Basile le 07/04/2010 16:18

Le commencement de la panique ?

2.Posté par ASSENJEE.M le 07/04/2010 17:06

Le petit dictateur est de retour!

3.Posté par David le 07/04/2010 17:10

Le karcher fonctionne à plein régime dans les administrations depuis quelques semaines. Sarko perd son sang froid.

4.Posté par patou le 07/04/2010 17:13

Le président de la République reste le patron des Armèes il lui incombe de prendre des hommes capables de faire cesser cette violence gratuite et indigne d'un pays civilisè.
il faut faire arrêter cette barbarie, qui pénalise le petit peuple de certaines banlieux.
patou

5.Posté par Cambronne le 07/04/2010 17:55

D'ici peu les français vont vivre un grand moment avec le risque de voir en direct un putsch comme celui d'avril 1961 en Algérie avec un quarteron de généraux du genre couillus "Maurice Challe, Edmond Jouhaud, Raoul Salan et André Zeller."

C'est encore l'armée qui sauvera l'honneur de ce pays en faillite ...
pour le coup les paras vont enfin sauter sur Paris ...il n'y aura pas un pleutre Michel Debré pour appeler un SOS à la Radio à une mobilisation des Français...

Très bonne initiative , à continuer ,c'est pire que la chute de Rome

Pour moi la France Jacobine vie ces dernières années elle entre progressivement dans sa dernière phase, une longue agonie décrite si parfaitement par l'éminent économiste Frédéric Bastiat :

« Le jour où le peuple de France découvrira tout ce qu’il peut s’offrir avec le Trésor Public, ce sera une surenchère démagogique et corruptrice qui mènera inéluctablement à une totale faillite de la France ».

nous y sommes enfin arrivé il aura fallu 217 ans ....

La déroute de l’euro et les taux des OAT qui se tendent depuis quelques jours ce qui laisse les experts en dire long sur l'avenir proche , le point de non retour est franchi .

Et, coïncidence ou non, nous entrons également dans le « Kali Yuga »… « âge de Kali » ou « âge de fer » phase de grands bouleversements dans la mythologie hindoue.
ça sent bon la marche sur le feu ou le sentier de la guerre , un président perçoit la nécessité de s’ajuster sur "ce qu'il maitrise le mieux ", qu'il récupère le ministère de l'intérieur et abandonne de son poste.
Résultat: nous sommes tous convaincus qu'il est ceinturé par une bande d' incapables et que lui-même n'a pas la stature du " chef ".

6.Posté par FRANCE le 07/04/2010 17:57

la grogne est partout , on se demande encore comment les choses vont se terminer

7.Posté par JUBILATION le 07/04/2010 18:10

LAMBERT a été aussi Directeur des CRS.
C'est la méthode de l'habitant du château de la Pompadour, il n'est jamais responsable.
Putain encore deux Ans !
Le pensionnaire de l'Elysée doit regretter le septennat, lui qui a tout fait pour que le quinquena
concerne la mandat de Chirac de 2002 à 2007, se le prend en pleine.......!

8.Posté par runcyril le 07/04/2010 18:24

Et cela continue, ca va mal finir !!!
Putain 2 ans encore !!!

9.Posté par sarahe le 07/04/2010 18:33

On ne mélange pas une rolls(gendarmerie) avec une 2cv
Sarko ne comprend rien à rien il commence à en payer les conséquences
On veut des réformes mais pas n'importe quoi pour dire ensuite"nous faisons nous, des réformes" et en plus elles ne sont pas appliquées.
Rien ne sert de changer si c'est en négatif ou pour asseoir sa dite autorité
Sako n'est plus crédible et en plus il ne fait que mentir ou menacer

10.Posté par dignité le 07/04/2010 19:01

Ce Président de la République a un comportement proche de la démence. C'est le nouveau Néron qui entend mettre le peuple, sa cour, ses hommes au pas.
"Peu importe qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent" doit-il se dire.
Je n'ai jamais vu un Président ,qui doit se situer au dessus des partis pour être le Président de tous les français, avoir un comportement aussi schizophrénique .
Il attaque les rumeurs sur son couple alors qu'il a tant à faire pour les français.
Il casse les hommes qui ne le servent pas suffisamment alors qu'il devrait protéger les personnes au service de l'Etat.
Il donne beaucoup d'argent aux banques sans aucune contrepartie alors qu'il devrait en exiger dans l'intérêt des plus faibles de ses sujets.
Il aide massivement avec nos impôts les médias à sa botte en exigeant de ceux-ci qu'ils relaient fidèlement la parole présidentielle.
Avec lui , la démocratie est en danger.
Un homme politique de son propre camp, François Léotard, a d'ailleurs prophétisé cette évolution despotique en déclarant quelques mois aprés son début de règne: "cela va mal finir". On y est. Merci aux gens de droite qui ont voté pour ce débile.

11.Posté par goulam le 07/04/2010 19:02

Les noirs et les arabes, etect, on en veut bien un peu mais pas trop (seuil de tolérence!)i
et surtout discrets et dociles.Quand par exemple Maurice thorez, le secretaire général du PCF, au cours de ses discours anticolonialistes les plus enflammés, insistait lourdement : (Si L'Algérie c'était la FRANCE,il y aurait 200 musulmans à l'assemblée nationale) Française, ses auditeurs frissonnaient d'effroi et n'en étaient que plus convaincus de ( L'Algérie aux Algériens ! ) ( C'est ça l'anticolonialisme primaire). De gaulle lui , plus méprisans, parlait de ( deux cents burnous à Lassemblée) et de son refus de ( colombey- les- deux mosquées) Qui s'est débarrassè de QUI?

12.Posté par Feroz le 07/04/2010 19:05

6. la grogne est partout , on se demande encore comment les choses vont se terminer
moi je sais : mal ...

13.Posté par OZAK le 07/04/2010 20:10

4.Posté par patou le 07/04/2010 17:13

Le président de la République reste le patron des Armèes il lui incombe de prendre des hommes capables de faire cesser cette violence gratuite et indigne d'un pays civilisè.
il faut faire arrêter cette barbarie, qui pénalise le petit peuple de certaines banlieux.


Sarko a été ministre de l'intérieur deux fois sous Chirac et il avait sous ses ordres plus de 110000 policiers et des renforts de gendarmes mais il n'a pu juguler les violences en banlieue. Bien au contraire, il y est allé y foutre le feu par des provocations inutiles " karcher, voyous, suppressions de la police de proximité, politique du chiffre etc.....) pour ensuite demander aux policiers d'aller éteindre ses incendies. Il a même semé la zizanie syndicale dans la police. La preuve ? Le responsable du syndicat des officiers qui lui a été très proche a été pour les régionales, nommé tête de liste UMP dans le 93, d'où la colère de RAOULT ( ancien ministre et député maire).

Un bon ministre ? Il constate sur le terrain, reçoit les chefs compétents puis donnent des ordres depuis son bureau et non pas devant les caméras. Voilà son rôle.

Vous croyez qu'en nommant des proches on obtient des résultats ? Ce n'est plus une affaire de compétence mais de "fraternité". Il faut avoir la bonne carte, être dans la bonne confrérie, et hop la carrière décolle.

Il s'agit de contenir un semblant de sécurité et hop on passe à des affaires plus intéressantes pour son parti.

Soyez lucide. C'est trop tard pour combattre l'insécurité. On a parqué en banlieue et on tente de contenir. Quand un pays est réduit à demander à "ses enfants" de banlieue de postuler à des emplois en recourant au CV ANONYME, toutes les valeurs de notre pays sont bafoués. En effet, tôt ou tard il faudra bien affronter "de face" son employeur. En fin de compte l'Etat de droit vous demande de tricher en changeant votre patronyme pou un autre moins auvergnat.

En tout état de cause la gendarmerie a contribué à la réussite du coup d'état de décembre 1851. La grenade, symbôle de la gendarmerie explosera t'elle?

14.Posté par bouboul974 le 07/04/2010 20:42

Va t-il embaucher pour mener a bien son projet, lui qui est entrain dégraisser la fonction publique , aller encore un effort Nicolas tu seras lors de la prochaine sondage à 10%

15.Posté par momo le 07/04/2010 20:47

notre grand et puissant président veut mettre de l'ordre dans la maison France et pour cela il lui faut éliminer tous ceux qui ose le contredire...;c'est lui qui décide de tout et le retour de la politique de la peur de l'autre pour masquer les vrais problèmes assure son fond de commerce......vivement le retour de la démocratie surtout dans la presse.

16.Posté par patrice le 07/04/2010 21:10

Je ne suis pas candide, ni florentin, mais je suis persuadé que Sarko sera réelu avec une majorité relative. A cause de qui?
patrice

17.Posté par et ben le 07/04/2010 21:52

la France redevient une république bananière! On pourra de moins en moins jouer au donneur de leçon vis à vis des autres pays dirigé par des dictateurs ....on pourra s'asseoir avec KADAFI et autres... Merde !!!!!! la france n'a plus de valeur mais à quoi à servit le débat sur l'identité nationale...... La France ce petit PAYS avec ce très petit SARKO!!!!

18.Posté par zorro974 le 07/04/2010 22:33

ça va lui retomber sur le nez au N...... (je reste poli c'est quand même le président!).

2 ANS encore il est entrain de monter les français dans une colère noire il se croit monarque.
Faut qu'il arrete!!!

Je le dis : Cet homme est un danger pour la France

19.Posté par sam le 07/04/2010 22:37

Et voila pour se consoler, il vire! Mr le président, c'est pas les minsitres ou le patron de tels services qui est en cause de votre défaite! c'est vous Mr nicolas sarkozi! et vivement 2012 comme sa nous aussi on vous virera.

20.Posté par HUVIER le 07/04/2010 23:38

Quand je lis ce debit de connerie que vous ecrivez...........je pleure ma FRANCE.
J'aime mon pays, UN DES PLUS BEAU PAYS AU MONDE et on râle !!!
....on râle de tout : aujourd'hui , ça y est, vous sentez monter la révolution!!!!!
arrétez vos conneries, vous qui ne pouvez pas vivre sans télé, jeux videos, telephone dernier cris .......et les journalistes qui font monter sans cesse la mayo ! et oui ils sentent qu'ils ont du pouvoir.
Il n'y a pas que "Sarko"- Tout ne vient pas que de Sarko!!!! .
La gendarmerie evolue, la police evolue, l'ecole evolue, la fac evolue, le systeme evolue..........par contre la sncf.........a suivre

21.Posté par ticaf le 08/04/2010 00:03

POUR 17

La France reste une democratie avec ses qualités et ses défauts et non une république bananiére, selon moi. La recherche de la vérité peut apparaître inséparable de la recherche de la certitude. L'excès des revendications, et l'acharnement croissant avec lequel chacun s'en remet à l'état pour satisfaire tous ses besoins et ses éxigences crèent un climat psychologique qui pourraît favoriser l'élection de Sarko qui lui permettra au contraire de concilier le goût de l'initiative personnelle et la sécurité à laquelle nous aspirons légitimement.
ticaf

22.Posté par chikun le 08/04/2010 05:35

5.Posté par Cambronne le 07/04/2010 17:55
Un quarteron de généraux du genre couillus "Maurice Challe, Edmond Jouhaud, Raoul Salan et André Zeller."

C'est du cambronne brut de décoffrage ; la fameuse théorie Jacobine de la fonte responsable du déclin francais


MAURICE CHALLE : Le Haut Tribunal militaire le condamne à quinze ans de détention criminelle.
EDMOND JOUHAUD : Condamné à mort le 13 mai 1962, il est gracié au bout de 229 jours.
RAOUL SALAN : Il est condamné à la détention perpétuelle par le Haut Tribunal militaire
ANDRÉ ZELLER : Il est condamné à quinze ans de réclusion criminelle.




Il trouve les généraux félons : """couillus""" !!!! :

Les généraux félons d’Alger ne sont-ils pas passés maîtres es chantage à l’égard de Paris ?
Entre 1954 et 1958, en moins de quatre années, les : « Evènements d’Algérie » ont fait tomber 12 cabinets (gouvernements.). Inutile d'enfoncer le couteau dans la plaie.


23.Posté par képidelest le 08/04/2010 07:42

Un patron arrive, un autre s en va mais la gendarmerie continuera toujours son action car les généraux ne sont aucunement sur le terrain pour lutter contre la délinquance et ils sont loin de cette affaire.

Bon courage aux policiers et gendarmes qui luttent tous les jours en s étonnant un peu plus tous les jours devant une justice faible à cause d'un manque de moyen criant ( budget de la justice en FRANCE EST EQUIVALENT A CELUI DE LA ROUMANIE : misère vous avez dit misère........!)

24.Posté par Cambronne le 08/04/2010 08:39

22.Posté par chikun le 08/04/2010 05:35

Mon pauvre Chikun venant de vous ça ne me surprend pas les français moyens ont cette particularité de comprendre l'histoire dans un sens de la lorgnette car ils étaient nombreux comme le quarteron de généraux qui regretteront que de Gaulle n'ait irrémédiablement conduit ses armées au bord du Rubicon « que pour y pêcher à la ligne » pour ne paraphraser la célèbre citation d'André Malraux,...
Vous oubliez les évènements qui s'en suivirent en 1962, s’achevait l'une des plus meurtrière guerres coloniales française.
Après la signature pompeuse des accords d'Evian, l'Algérie parvenait à une indépendance après 132 années de colonisation française.
Nonobstant plus d’un million de pieds noirs, des colons nés en Algérie, devront abandonner cette terre qu'ils supposaient être la leur. Pour ces gens débute alors l'exode, le temps des mémoires et des anicroches.
Oui les généraux étaient couillus d'avoir voulu défendre un idéal celui de la Liberté...
Pour certains ils avaient encore en mémoire les stigmates de la chute de Dien Bien Phu, avec en mémoire les soldats qui seront lâchement abandonné dans une indifférence générale par une politique de gauche, sans oublier l'ambiguïté qui règnera sous une domination communiste .

25.Posté par sam le 08/04/2010 10:15

En réponse à huvier!
Il faut pas penser qu'a soit! il y a des personnes qui aujourd'hui son licencier, et le gouvernement n'a pas bouger son ti doigt! Or sa pririoté c'était l'emploie!!!!. Le gouvernement dépense des millards jamais pour le contribuables, mes pour les plus riches! alors svp! sortez de votre bulle et voyez la réaliter en face! comme la plus part des hommes politiques ils n'a pas respecter ses prommesse et faire des réformes qui ne plaise pas au français! le prochain président sera pareil 's'il ne respect pas son engagement!

26.Posté par Brutus le 08/04/2010 11:14

Maintenant, c'est le Directeur de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) qui traite Carla Sarkozi de menteuse !

http://fr.news.yahoo.com/63/20100408/ten-quand-la-police-contredit-carla-brun-2207d37.html

Encore un qui a du souci à se faire pour son poste !

27.Posté par Cambronne le 08/04/2010 12:53

25.Posté par sam le 08/04/2010 10:15

Chantez l'internationale ou pétez donc un coup parce que là, vous êtes tout pâle! ça marche, croyez moi !
Putain de pays de soviétiques

je préfère mon hymne à la joie perso

J'ai voulu planter un oranger
Là où la chanson n'en verra jamais
Là où les arbres n'ont jamais donné
Que des grenades dégoupillées

Jusqu'à Derry ma bien aimée
Sur mon bateau j'ai navigué
J'ai dit aux hommes qui se battaient
Je viens planter un oranger

Buvons un verre, allons pêcher
Pas une guerre ne pourra durer
Lorsque la bière et l'amitié
Et la musique nous ferons chanter

Tuez vos dieux à tout jamais
Sous aucune croix l' amour ne se plaît
Ce sont les hommes pas les curés
Qui font pousser les orangers

Je voulais planter un oranger
Là où la chanson n'en verra jamais
Il a fleuri et il a donné
Les fruits sucrés de la liberté

Vous savez chez nous on dit "salopards d'orangistes" au moins on fait pas dans la dentelle “Chez Nous Autres” Irlandais les chats sont tous noir ...
Comment décrire autrement une vision d’une identité classificatoire apparemment arbitraire avec des orientations livrées aux individus et aux choses, mais aussi souvent un formidable plaisir de l’exprimer librement et même la passion que suscite cette pratique d’ aphorisme.
Il montre qu’en épuisant à l’establishment ce que l’on peut contempler comme des propos archétypes de la distinction Jacobine , la discipline, la hiérarchie et la gorgone de l'administration française dans son ensemble , la « communauté des saint-bernard trimballant avec un tonneaux rempli de whiskies » juste pour faire dans la satire contemplative subversive de l’ordre établi.
Ce faisant, elle s'arnache d’une apparence d’une république bannière sécessionniste dont chaque membre exercerait un pouvoir existentiel individuel.

28.Posté par jolaracaille le 08/04/2010 15:41

Définition de la démocratie : La démocratie est le régime politique ou, plus largement, un corpus de principes philosophiques et politiques, voire le phénomène social égalitaire, dans lequel le peuple est souverain et détient le pouvoir collectivement.......J'ai du me tromper de pays.......! Vice la République...! La France va mal,......très mal.!

29.Posté par Jean-Charles Duboc le 09/04/2010 01:09

Après la radiation du Cdt Matelly et la sanction contre un gendarme-poète, c’est maintenant la « mise au placard » du directeur général de la gendarmerie !...

Cet autoritarisme, ce mouvement de panique, révèle la faiblesse d’un gouvernement qui essaye d’éviter que la radiation du Cdt Matelly ne se transforme en une nouvelle « Affaire Dreyfus » :

http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/

Les sanctions seront insuffisantes pour calmer une base chaque jour plus remontée.

Avis de tempête en cours !...

Jean-Charles Duboc

30.Posté par francois le francais le 11/04/2010 15:48

bientot une sorte de dictact politico securitaire
corrompu et abusif
..repression harcelement
...

31.Posté par equité le 11/04/2010 15:51

Au moins c'est clair. Ce n'est pas flatteur pour la police qui a du mal à faire croire qu'elle travaille pour la population et pas contre. Là au moins on sait que la gendarmerie est au service de la France et la police à celui des petits potentats locaux et nationaux.

32.Posté par Gérard le 11/04/2010 16:40

Après avoir annoncé qu'il ne restait rien de "Mai 68",Sarko serait-il entrain de poser les bases de "Mai 2010"?
Ça m'en a tout l'air

33.Posté par tooper le 11/04/2010 17:06

C'est à peine croyable : la Gendarmerie fonctionne, est respectée par la population, obtient des résultats - là où la Police génère de plus en plus un sentiment de peur plutôt que de sécurité, se discrédite régulièrement par ses excès, et obtient peu de résultats.
Conclusion du Gouvernement : diluer la Gendarmerie dans la Police !
On marche vraiment sur la tête !

34.Posté par galloy le 11/04/2010 17:12

un nouvel élu chasse l'autre !
mais qui dicte la politique de la gendarmerie si ce n'est notre omniprésent et omniscient président outre ses conseils et proches technocrates.
Le nouveau chef sera chargé de sévir d'être aux ordres et de faire appliquer ces ordres.
ce Nouveau chef a , à l'instar des autres, accepté d'occuper une nouvelle fonction en pensant prioritairement à l'avenir , mais surtout le sien . Pour ce faire il ne lui faudra pas décevoir et faire en sorte que ses sublaternes ne le décoivent pas.....
les gendarmes doivent être " sans âme ni conscience" surtout s'ils rêvent d'avancement .

35.Posté par MAREVOLU le 11/04/2010 17:19

Ca sent vraiment la fin de règne.
Tout ce qui ne veut pas marcher dans le même sens sarkozyste , qui par ailleurs est contraire à toute démocratie, doit plier.
Si ça ne veut pas, on casse.
Qu'il continue comme ça et bientôt il sera seul avec une poignée de servants qui à la première occasion prendront leurs jambes à leur cou et partiront pour ne pas se retrouver dans la charrette avec le prince déchu.
Loyal oui mais jusqu'à un certain point, faut pas non plus exagérer. Tant que ça peut leur rapporter un petit quelque chose, ils suivent aveuglément, dès que ça va sentir le roussi, ça va être la débandade.
Vice la république exotique.

36.Posté par XIII le 11/04/2010 17:48

Et qui c'est qui va nous virer le Sarko...

37.Posté par cocobongo le 11/04/2010 20:07

Et qui c'est qui va nous virer le Sarko...

Un Sniper

38.Posté par Brutus le 12/04/2010 14:19


Et ça continue...

Nicolas Sarkozy punit son conseiller Pierre Charon

http://fr.news.yahoo.com/80/20100412/tpl-nicolas-sarkozy-punit-son-conseiller-7102401_2.html

39.Posté par boyer le 12/01/2011 20:36

Gendarme Matelly : radiation annulée au Conseil d'Etat

arret sur images le 12/01/2011

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes