Revenir à la rubrique : Politique

Nicolas Sarkozy s’exprimera lundi à la télévision

Nicolas Sarkozy s'exprimera ce lundi à 20h15 (22h15 heure de la Réunion) dans une émission spéciale pour essayer de répondre aux questions dans l'affaire Bettencourt / Woerth, espérant que cette intervention viendra clore des semaines de polémiques.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 10 juillet 2010 à 18H32

Lundi soir, le Président de la République s’adressera aux Français pour tenter de répondre aux questions dans l’affaire Bettencourt / Woerth et pour réaffirmer son soutien au Ministre du Travail, Eric Woerth.

Une intervention calculée

La date de l’intervention télévisée n’est pas le fruit du hasard, c’est la veille de la présentation de la réforme impopulaire des retraites en Conseil des Ministres et Nicolas Sarkozy souhaite prendre le temps d’expliquer et faire comprendre l’importance qu’il attache à cette réforme.

Mais cette intervention portera surtout sur l’affaire Bettencourt / Woerth qui implique le Ministre du Travail. En effet, Eric Woerth est visé par des accusations de conflit d’intérêts en raison de la proximité de son couple avec la famille Bettencourt, mais il est aussi soupçonné de financement politique illégal depuis les accusations de l’ancien comptable de la famille Bettencourt sur le site Médiapart.

Même si son rendez-vous télévisé satisfait ceux qui veulent que Nicolas Sarkozy s’explique devant les Français, il n’est pas question pour lui de procéder à un remaniement ministériel avant octobre. Quant à la question de limoger Eric Woerth du gouvernement, cela « voudrait dire qu’il y a donc quelque chose à lui reprocher » et il est hors de question pour le Président de la République de le faire car « Eric est l’honnêteté fait homme » déclarait-il le 30 juin dernier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.