MENU ZINFOS
National

Nicolas Sarkozy s'exprimera ce soir sur sa mise en examen


Par S.I - Publié le Mercredi 2 Juillet 2014 à 16:25 | Lu 1353 fois

Capture d'écran © BFMTV
Capture d'écran © BFMTV
Après sa mise en examen hier suite à une garde à vue de 15 heures pour "corruption active", "trafic d'influence" et "recel de violation du secret professionnel", Nicolas Sarkozy a décidé de prendre les devants. L'ancien chef de l'État a indiqué qu'il allait s'exprimer ce soir simultanément sur Europe 1 et TF1, une première depuis sa défaite lors de la dernière présidentielle.

Nicolas Sarkozy répondra aux questions de Gilles Bouleau pour TF1 et Jean-Pierre Elkabbach pour Europe 1.

L'ancien chef de l'État risque 10 ans de prison et un million d'euros d'amende pour le délit de "trafic d'influence actif". Il risque également la privation de ses droits civiques et l'interdiction d’exercer une fonction publique pendant dix ans.





1.Posté par lou le 02/07/2014 17:57

je suis certaine qu'il va dire que c'est le gouvernement actuel qi veut le casser qu'il n'a rien fait qu'il est innocent!!!mon dieu pauvre homme!!lol!!il s'en ai mis plein les poches pendant 5 ans l'addition risque d'etre sale pour lui!!!!!lol!!

2.Posté par PEUPLE le 02/07/2014 18:14

L'ancien chef de l'État risque 10 ans de prison et un million d'euros d'amende pour le délit de "trafic d'influence actif". Il risque également la privation de ses droits civiques et l'interdiction d’exercer une fonction publique pendant dix ans.


DU N IMPORTE QUOI ICI IL VOLE TOUT LES JOURS CERTAIN MAIRE ÉLUS !


LA GAUCHE FOUTU ELLE A TRÈS PEUR HOLLANDE C EST DÉJÀ FINI

3.Posté par Phil le 02/07/2014 18:46

Bertel doit etre heureux.

4.Posté par Bocaux interdits le 02/07/2014 19:20

Si, en public, Nicolas Sarkozy reste serein et confiant sur sa victoire, il se laisse parfois aller ces derniers jours à des confidences douces-amère en privé.

Ce fut le cas à Cayenne, samedi soir, lors d'un dîner informel dans la résidence du préfet de Guyane. Le président y a, pour la première fois, évoqué l’hypothèse de sa défaite à la présidentielle de 2012. "En cas d'échec, j'arrête la politique. Oui, c'est une certitude et vous n’entendrez plus parler de moi", a assuré le chef de l’Etat. "Si je ne suis pas élu ça s’arrête, et si je suis élu ça s’arrête aussi". Comprendre, s’il fait un deuxième mandat, ce sera le dernier.

Des propos tenus en présence de son entourage et d'une vingtaine de journalistes qui "couvraient" le déplacement du président en Guyane.
"Un recommencement"

Le président a aussi confié : "pour la première fois de ma vie, je suis confronté à la fin de ma carrière". Et pour montrer qu’il peut y avoir une vie après la politique, Nicolas Sarkozy imagine pouvoir "commencer ses semaines le mardi et les finir le jeudi soir ! Ce serait un recommencement". Selon son entourage, le président de la République "préfère encore aller au Carmel car au moins il y a de l’espérance", plutôt que "d’animer des sections UMP".
..................
Faut respecter ta parole Nicolas.....

5.Posté par lou le 02/07/2014 19:25

reponse à PEUPLE!!je ne vois pas le rapport avec Hollande , Sarkosy est accuse de trafic d'influence et d'avoir accepte de l'argent de Kadafi pendant sa campagne c'est pas Hollande qui lui a dit de le faire et si il est juge coupable car là il y a toujours presomption d'innocence he bien il payera sa dette à la societe comme tous citoyens, il n'est plus president il est un homme comme tout le monde!!!

6.Posté par laquaz michel le 02/07/2014 19:47

Enfin! Il a plus de quinze affaires judiciaires qui l'attendent. Mais ira-t-il en prison? je n'ose l'espérer. il devrait déjà être en préventive au vu des faits reprochés.

7.Posté par lan le 02/07/2014 22:17

On a dit chacun son tour. Maintenant c'est au tour du meilleur d'entre nous. Ma cabane au canada deviendra ma cabane à l'élysée... Quand tout est programmé au millimètre prés, il ne faut pas venir jouer les trouble fête. Non il ne faut pas!

8.Posté par Kaloupillé le 03/07/2014 00:56

Nicolas SARKOSY essaye de faire croire aux Français qu'on peut encore avoir confiance en lui mais les Français ceux qui les soutiennent c'est tout celui ou celles qui sont complices de ses Magouilles comment avoir confiance en cet homme en Politique après avoir été complices de la Famille
de BEN- LADEN avec son demi Frère Olivier SARKOSY qui travaille pour Carlyle Group

9.Posté par Alexandre LORION le 03/07/2014 09:23

Comme dit la citation :

" donnez moi une phrase d'un homme et je le fais condamné "

Et bien à être sur écoute pendant + 6 mois ... on est plus d'un à mériter un mauvais procès....

A post 4 : intelligence a un ennemi hors pair ... l’ego

Et entre nous soit dit, à la Run, avec un peu de culot, on rencontre de tous dans la magistrature non ? ces gens là prennent l'appéro, font leurs courses, en province ? ou au centre ville & jumbo ?

Si chacun d'entre nous avons l’occasion de demander à un juge son avis sur une affaire qui nous concerne... et nous le faisons....

En plus dans le cas présent, le juge concerné ne fait pas parti de l'instruction.

Rappelons , la présomption d'innocence.

Et pour finir, Cahuzac, les socialistes se sont inquiétés de la facture à payer ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes