MENU ZINFOS
National

Nicolas Sarkozy présente son programme économique "alternatif" et tacle le "FNPS"


Par SI - Publié le Lundi 2 Mars 2015 à 15:48 | Lu 902 fois

Dans une interview publiée ce lundi dans Le Figaro, le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, présente son projet alternatif pour l'économie et  . Au programme : retraite à 63 ans, suppression de l’ISF, ou encore l'augmentation du temps de travail des fonctionnaires.

Nicolas Sarkozy, contrairement à ses rivaux Alain Juppé ou François Fillon, "préfère passer l'âge légal de départ à 63 ans pour bénéficier d'une retraite à taux plein, mais le faire à raison d'une augmentation de quatre mois par an. C'est-à-dire repousser l'âge de départ à 63 ans (et à 68 ans, sans décote), en trois ans".

Il propose également la suppression pure et simple de l'impôt sur la fortune (ISF) car il estime qu'"on ne peut pas vouloir l'Europe, c'est-à-dire la liberté de circulation des hommes et des capitaux, et avoir la fiscalité la plus lourde du continent. Cette inconséquence nous coûte cher. Il faut désidéologiser le débat fiscal".

Sur les déficits publics, Nicolas Sarkozy propose de "revenir à un niveau de dépenses publiques équivalent à 50 % du PIB et inscrire ce chiffre dans la Constitution, pour qu'il ne puisse plus être dépassé", sans augmenter les impôts.

Nicolas Sarkozy s'est également indigné de l'écart "entre le secteur public et le secteur privé", qui est selon lui "injustifiable". "Je souhaite que l'on renégocie les accords sur le temps de travail dans la fonction publique, il y aurait moins de jours de RTT mais, en contrepartie, je propose de rétablir les heures supplémentaires défiscalisées, pour inciter les fonctionnaires à travailler plus", souligne l'ancien locataire de l'Élysée.

Au cours de son interview, l'ancien chef de l'État n'a pas hésité à s'en prendre au bilan de François Hollande. "M. Hollande est un homme prisonnier des idéologies du siècle passé. Derrière les mots, il y a la réalité de toutes les décisions prises depuis 2012 au détriment des entreprises", tacle l'ancien chef de l’État.

Face à ce constat, Nicolas Sarkozy appelle les électeurs à faire le bon choix lors des prochaines élections départementales. "Voter pour le FN au premier tour, c'est faire gagner la gauche au second. C'est le FNPS! Voter pour l'UMP n'a jamais en revanche fait gagner la gauche. Voter FN, si. La seule réalité électorale, c'est le FNPS".




1.Posté par Yababa le 02/03/2015 15:56

Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Cet homme est méprisable au possible, il se moque du peuple comme peu avant lui...
Et le pire c'est que des gogos continuent de voter pour lui...
Cette tribune est risible au possible.

2.Posté par GIRONDIN le 02/03/2015 16:12 (depuis mobile)

Et dire qu'il a été président, trou de mémoire peut être de sa part....
Un jour faudra vraiment choisir l'original à la copie!!!!

3.Posté par A mon avis le 02/03/2015 17:15

FNPS : Franchement ! Non ! Plus Sarkozy !

4.Posté par noe le 02/03/2015 18:30

Votons Sarkozy pour sauver la France !

5.Posté par comouniké le 02/03/2015 18:44

Il se couvre de ridicule ...

Entre un candidat PS et un candidat FN l'UMP fait voter pour qui ? le PS bien sur
Entre un candidat UMP et un candidat FN le PS fait voter pour qui ? l'UMP bien sur

donc parler d'UMPS est bien légitime

et ça va encore se vérifier ce mois ci pour les élections départementales !!!

6.Posté par Père peinard le 02/03/2015 18:51

Ce bouffon est tellement imbu de lui-même, qu'il ne se rend même pas compte qu'il est à l'origine des mesures qu'il prétend supprimer! Ou alors il prend les français pour des cons, et là j'ai du mal à lui donner tort...

7.Posté par Boulgoum le 02/03/2015 19:13

Programme économique:

- Conférences payantes au Quatar

8.Posté par KLD le 02/03/2015 19:34

il pourra déblatérer tant qu'il veut , il a fait le lit du fn plus que les autres avec son conseiller BUISSON, c'est un fait !

9.Posté par DOM le 02/03/2015 22:43

Petite revue (non exhaustive) des promesses « oubliées » ou ratées de ce cher Sarkozy.
-Une République irréprochable ? Echoué !
-Mon gouvernement sera limité à 15 ministres ? Oublié !
-Travailler plus pour gagner plus? Echoué !
-Le pouvoir d’achat « avec les dents » ? Oublié !
-Vaincre le chômage? Echoué !
-« Je n’augmenterai pas les impôts » ? Oublié !
-Permettre à tous les Français d’être propriétaires de leur logement ? Echoué !
-« Plus personne ne dormira dans la rue » ? Echoué !
-Transmettre les repères de l’autorité, du respect et du mérite ? Echoué !
-Une école qui garantit la réussite de tous les élèves ? Echoué !
-Sortir les quartiers difficiles de l’engrenage de la violence et de la relégation ? Echoué !
-Maîtriser l’immigration ? Oublié !
-De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables? Echoué !
-Les allocations familiales dès le premier enfant ? Oublié !

Et il ose promettre à nouveau ?

10.Posté par DOM le 02/03/2015 22:46

oui seuls le fric,le succès,le luxe,le m'as-tu-vu ne compte pour lui et il n'a sûrement pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin , d'ailleurs n'est-ce pas lui qui dirige la justice , ses sales affaires ainsi que celles de ses proches amis finissent toujours par des non lieu et manques de preuves . ce genre d'individu prêt à n'importe quelles bassesses pour arriver à ses fins
Je réponds J'alerte

11.Posté par Grangaga le 03/03/2015 00:32

Largu' dé trwa byié bann' ti marmay' Sarcelles, po zoué avek' là dan son min.....va kontant' a li.
Sakènn' à son nivo, mé la diférans' èk' li avèk' lo bann' Kataryin, é lo bann' ti marmay' avèk' lo bann' dilèr' lé pa lwin.

12.Posté par Boulgoum le 03/03/2015 01:46

Don Sarkozy face à la presse.....molle.....complice....

13.Posté par Haddock le 03/03/2015 02:23

Supprimer l'ISF : ce sont ses amis du MEDEF qui lui disent merci.
Repousser encore l'âge de départ à la retraite : une vaste fumisterie. L'hyprocrisie à l'état pur, parfaitement représentative de ce genre d'individu malsain : car encore faut-il avoir la garantie de pouvoir travailler jusqu'à cet âge avancé, et ça n'est certainement pas lui qui l'apportera à qui que ce soit. On sera encore bien profond dans la merde quand il jouira de sa retraite dorée! Quand on voit le chômage des jeunes, vigoureux et diplômés, on se demande qui sont les employeurs qui embaucheront des papis et des mamies jusqu'au bout sans trouver le moyen de les mettre à la porte entretemps.
"Travailler plus pour gagner plus" : et allez il nous ressort son slogan phare. Il aurait dû dire : "Devoir se taper des heures supp' à l'oeil et fermer sa gueule pour ne pas être viré", ç'eût été un son de cloche plus réaliste dans le monde du travail du bas de l'échelle sociale auquel ce bourgeois ne goûtera jamais. C'est un peu comme si un bouffeur de Mac Do voulait nous imposer ses vérités sur la gastronomie française. Ou encore "je vais vous les nettoyer au karsher ces cités", toujours sympa pour les honnêtes gens qui n'ont pas les moyens d'aller vivre ailleurs. Il aurait dû dire "je pars vivre à l'étranger pour rendre service à la France".
Ce type est tout simplement ubuesque. Il se donne des airs de Bonaparte à la gomme et nous prend pour des merlans frits du haut de son mètre 20.Voter pour ce nombril à talonnettes en pensant sauver la France, alors que c'est désormais Bruxelles qui fait la loi dans notre pays, serait une énorme erreur, une condamnation même pour nos droits sociaux (ceux que nos Aieuls ont arraché au patronat!) qui n'ont de cesse d'être bafoués par ces "chevaliers du capital", et chevalier de mon cul!

14.Posté par A mon avis le 03/03/2015 12:56

@ 9 et 10 DOM : Très bien.
Liste à laquelle il faudrait ajouter sa politique extérieure "visionnaire" avec notamment son fameux discours de Dakar, et sa "haute stratégie militaire" dans l'intervention en Libye sous le haut commandement du metteur en scène BHL !

15.Posté par SEVERIN le 03/03/2015 14:56

Yo zinfos974 c fini je suis charlie,la censure s'applique a la liberté d’expression,on est mal barré pour l'avenir.

Sarkousi est un bourrin de service,les mots qui a fait sa pub et qui lui collent bien a sa peau.Le fameux "CASSE TOI POV CON" / Je vais tout vous "NETTOYEZ AU KARCHER".

Alors son humour a deux balles sur le FNPS,trop nul,trop lourd,quand a UMPS c court,sobre et efficace. Digne d'une bonne pub,toute signification lui va comme un gant,exemple / Union du Mouvement des
Poissons en Salaisons et c pas le plus pire.Sarkousi n'a rien d'un grand,a part d'être un moucheron en état de vocifération.In yab des Yvelines

16.Posté par lol le 03/03/2015 20:48

je suis de droite mais de grace plus de Sarko, il faudrait l'éliminer celui là

17.Posté par KLD le 03/03/2015 21:57

merci 16 , cela me rassure.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes