Revenir à la rubrique : Politique

Nicolas Sarkozy part à la rencontre des acteurs de la filière canne à St-André

Après son arrivée à l’aéroport Roland Garros, Nicolas Sarkozy s’est rendu à Saint-André pour une table ronde avec une vingtaine d’agriculteurs de la filière canne. Nicolas Sarkozy a été accueilli par le maire de Saint-André et vice-président de la Région, Jean-Paul Virapoullé, Didier Robert, président de Région et Michel Fontaine, président des Républicains de La […]

Ecrit par SH sur place – le vendredi 27 mai 2016 à 11H31

Après son arrivée à l’aéroport Roland Garros, Nicolas Sarkozy s’est rendu à Saint-André pour une table ronde avec une vingtaine d’agriculteurs de la filière canne.

Nicolas Sarkozy a été accueilli par le maire de Saint-André et vice-président de la Région, Jean-Paul Virapoullé, Didier Robert, président de Région et Michel Fontaine, président des Républicains de La Réunion.

C’est chez l’agriculteur Philippe Dalleau que s’est tenue la table ronde: « On demande des réponses de l’Europe« , a-t-il déclaré. La fragilité de la filière canne à La Réunion était en effet le sujet principal. « Le monde agricole est inquiet, a ajouté Jean-Bernard Gonthier, président de la Chambre d’agriculture de La Réunion, il y a un doute qui pèse sur la canne à sucre. On veut avoir une vision à moyen et long terme« .

18.300 emplois directs, 23.000 indirects, soit 13% des emplois dans le secteur privé… « La canne n’est pas négociable pour l’avenir de l’île, a affirmé Nicolas Sarkozy. Il n’y a pas beaucoup de secteurs qui permettront de créer autant d’emplois à La Réunion« .

L’ancien chef de l’Etat s’est donc engagé à soutenir [la demande des 38 millions d’euros d’aides]urlblank:http://www.zinfos974.com/FDSEA-La-demande-des-38-millions-d-euros-d-aide-pour-la-filiere-canne-est-enfin-transmise-a-Bruxelles_a98838.html faite par la filière canne locale à Bruxelles pour compenser les effets liés à la fin des quota sucriers en 2017. « C’est le minimum absolu, sinon la filière meurt« .

Il a aussi annoncé qu’il souhaitait augmenter les fonds du CIOM (Comité interministériel à l’outre-mer) qu’il avait créé lors de son mandat, les faisant passer de 40 à 80 millions d’euros.

 

Nicolas Sarkozy part à la rencontre des acteurs de la filière canne à St-AndréNicolas Sarkozy part à la rencontre des acteurs de la filière canne à St-AndréNicolas Sarkozy part à la rencontre des acteurs de la filière canne à St-AndréNicolas Sarkozy part à la rencontre des acteurs de la filière canne à St-André

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.