MENU ZINFOS
Politique

Nicolas Sarkozy part à la rencontre des acteurs de la filière canne à St-André


Par SH sur place - Publié le Vendredi 27 Mai 2016 à 11:31 | Lu 6236 fois

Après son arrivée à l'aéroport Roland Garros, Nicolas Sarkozy s’est rendu à Saint-André pour une table ronde avec une vingtaine d’agriculteurs de la filière canne.

Nicolas Sarkozy a été accueilli par le maire de Saint-André et vice-président de la Région, Jean-Paul Virapoullé, Didier Robert, président de Région et Michel Fontaine, président des Républicains de La Réunion.

C'est chez l'agriculteur Philippe Dalleau que s'est tenue la table ronde: "On demande des réponses de l'Europe", a-t-il déclaré. La fragilité de la filière canne à La Réunion était en effet le sujet principal. "Le monde agricole est inquiet, a ajouté Jean-Bernard Gonthier, président de la Chambre d'agriculture de La Réunion, il y a un doute qui pèse sur la canne à sucre. On veut avoir une vision à moyen et long terme".

18.300 emplois directs, 23.000 indirects, soit 13% des emplois dans le secteur privé... "La canne n'est pas négociable pour l'avenir de l'île, a affirmé Nicolas Sarkozy. Il n'y a pas beaucoup de secteurs qui permettront de créer autant d'emplois à La Réunion".

L’ancien chef de l’Etat s’est donc engagé à soutenir la demande des 38 millions d’euros d’aides faite par la filière canne locale à Bruxelles pour compenser les effets liés à la fin des quota sucriers en 2017. "C'est le minimum absolu, sinon la filière meurt".

Il a aussi annoncé qu'il souhaitait augmenter les fonds du CIOM (Comité interministériel à l'outre-mer) qu'il avait créé lors de son mandat, les faisant passer de 40 à 80 millions d'euros.









1.Posté par Hugh le 27/05/2016 12:09

Le requin arrive et tous les rémoras s'y accrochent.

2.Posté par Oui le 27/05/2016 12:19

Kasse toi Pôv Kon !

3.Posté par Didos le 27/05/2016 10:38

Bienvenue Nico

4.Posté par Fidol Castré le 27/05/2016 13:02

Fatigué de tous ces socialistes.

5.Posté par Kaloupillé le 27/05/2016 15:43

Les Réunionnais ont demandés à Nicolas SARKOSY pour quel raison il ne passe pas pas à la case PRISON comme tout Citoyen Français ?

6.Posté par Fidol Castré le 27/05/2016 18:55

Les Réunionnais ont demandés à Nicolas SARKOSY pour quel raison il ne passe pas pas à la case PRISON comme tout Citoyen Français ?


C'est la République qui veut ça.

7.Posté par Babafigue le 27/05/2016 20:28

Merde, j'ai raté le championnat de la Réunion des lèche-culs... qui est le champion ?

8.Posté par môvélang le 27/05/2016 21:49

hier, sur RFO et antenne, il y a eu l"énumération de tous les promesse que le nabot n'a pas tenues, il y avait bien une vingtaine! minimum, les 38 000 000 je suis sûr qu'il nous les donnera en 2024!!!!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par Baratin le 28/05/2016 00:14 (depuis mobile)

Il a eu sa chance et ne la pas saisi faut etre con pour revoté pour lui. De toute façon toute politicien est menteur c sa leur vrai métier.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes