Revenir à la rubrique : Sport

Nicolas Sarkozy juge les propos de Nicolas Anelka « inacceptables »

Le président Nicolas Sarkozy qui se trouve en ce moment en déplacement à Saint-Petersbourg, a tenu à réagir aux insultes proférées selon L’Equipe par Nicolas Anelka à l’encontre du sélectionneur Raymond Domenech et les a qualifiées d' »inacceptables« , « si les événements qui ont été rapportés par la presse sont exacts, je n’y étais pas« . Selon L’Equipe, […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le samedi 19 juin 2010 à 21H00

Le président Nicolas Sarkozy qui se trouve en ce moment en déplacement à Saint-Petersbourg, a tenu à réagir aux insultes proférées selon L’Equipe par Nicolas Anelka à l’encontre du sélectionneur Raymond Domenech et les a qualifiées d' »inacceptables« , « si les événements qui ont été rapportés par la presse sont exacts, je n’y étais pas« .

Selon L’Equipe, Nicolas Anelka a répliqué à Raymond Domenech qui lui reprochait de ne pas respecter les consignes : « Va te faire enculer, sale fils de pute« . Ce que l’intéressé dément, affirmant que ce ne sont pas les propos qu’il a tenus.

Interrogé lors d’une conférence de presse commune avec le président russe Dmitri Medvedev sur les mauvais résultats des Bleus, Nicolas Sarkozy a répondu: « Ce n’est pas à moi de porter des jugements, mais je me contenterai de dire que dans le sport comme dans la vie, naturellement, on ne peut pas toujours gagner« .

Et d’ajouter : « Que, bien sûr, on ne compte pas sur moi pour apporter ma voix pour accabler tel ou tel, ce n’est pas la conception que j’ai de mon rôle. Pour le reste, je fais confiance à la ministre (des Sports Roselyne Bachelot, ndlr) pour que les conclusions soient tirées de cet échec et que les mesures soient mises en œuvre pour que la France du football puisse à nouveau être pleine d’espérance« .

Comme quoi la langue de bois politique peut faire des ravages jusque dans le sport…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.