MENU ZINFOS
National

Nicolas Sarkozy écarte un troisième mandat


- Publié le Vendredi 4 Novembre 2016 à 11:27 | Lu 681 fois

Nicolas Sarkozy écarte un troisième mandat
Le candidat Nicolas Sarkozy a affirmé qu’il ne se représenterait pas une troisième fois en 2022 s’il gagnait la course de 2017. D’après lui, il serait trop vieux en 2022 pour occuper la fonction de président des Français.

" J’ aurai 67 ans à la fin de ce second mandat, si par hypothèse les Français me le confient. Ce serait le temps de remercier la France pour toutes ces années consacrées à son service ", a affirmé l’ancien président de la République durant le second débat réunissant tous les candidats de la primaire de la droite jeudi soir.

C’est la première fois que Nicolas Sarkozy affirme son intention de ne vouloir qu’un seul mandat de plus. Au contraire, Alain Juppé, son principal rival de la droite, a déjà assuré bien plus tôt qu’à 71 ans, il ne souhaitait qu’un seul mandat.




1.Posté par Choupette le 04/11/2016 12:13

Même le 2ème, il peut l'écarter.

Il devrait faire du cinéma, tiens ... .

2.Posté par Dazibao le 04/11/2016 13:14

Les français écartent SARKOZY pour un 2ème mandat.......Dès lors pourquoi parler d'un 3 ème?

3.Posté par Dazibao le 04/11/2016 13:34

Nicolas Sarkozy écarte un troisième mandat
...........................

Envoyez lui au black un mandat postal et vous verrez s'il écarte.....

4.Posté par noe le 04/11/2016 13:59

Bof !
En France on a droit de se présenter autant de fois qu'on désire ! C'est la vraie liberté !
Aux USA , 2 fois !

5.Posté par Pipa le 04/11/2016 14:00

C'est une idée que lui seul peut décidé , travailler pour son pays c'est grosse responsabilité

6.Posté par kld le 04/11/2016 17:53

il "écartera" aussi un autre mandat pour 2017, merci pour la république ............ il a de quoi faire avec bruni et son "cabinet d'avocat" ..............

7.Posté par evitwithin le 04/11/2016 21:43

Pour un gars qui devait arreter la politique déjà... jajaja...
M'enfin, si on devait compter tout ce qu'ils promettent et ne font pas...

8.Posté par Zozossi le 04/11/2016 22:18

"En cas d'échec, j'arrête la politique. Oui, c'est une certitude. […] Je changerai complètement de vie.
J'ai 56 ans, je fais de la politique depuis 35 ans, je changerai complètement de vie,vous n'entendrez plus parler de moi si je suis battu."
(Nicolas Sarközy, janvier 2012)

" J’aurai 67 ans à la fin de ce second mandat, si par hypothèse les Français me le confient.
Ce serait le temps de remercier la France pour toutes ces années consacrées à son service."
(Nicolas Sarközy, novembre 2016)

Virons ce clown et ses comparses !

9.Posté par Candide le 04/11/2016 21:36

Pour tous ceux qui veulent le croire, c'est juste une manière détournée de critiquer l'âge de Jupé. Après les attaques frontales qui ne le font pas remonter dans les sondages, il essaie d'être moins direct. Mais ce personnage détrône de loin Chirac dans le rôle de super-menteur.

10.Posté par redoutable le 05/11/2016 08:12

A croire que pour avoir la sympathie des électeurs en France il ne faut surtout pas être trop dynamique (Sarkozy) et ni être trop molle (Hollande), Juppé est situé entre les deux.

Vu la situation catastrophique de la France actuellement , il faut que la capacité du candidat à redresser le pays l'emporte sur les aspects sentimentaux ou autres.
Les français doivent comprendre qu'ils ne peuvent plus se permettre de mettre encore leur avenir en jeu et de se soumettre aux facilités .

Les débats auxquels nous avons assisté ces derniers jours ont démontré le candidat capable de relever le défi de remettre la France sur les rails.
Il faut que la raison l'emporte sur les autres considérations politiques qui peuvent durablement porter un lourd préjudice au pays.

11.Posté par polo974 le 05/11/2016 11:05

la dernière fois il disait se retirer de la politique... et depuis il affirme ne jamais avoir menti aux français...

12.Posté par megatrump le 05/11/2016 13:30

Si les socialistes en votant massivement aux primaires de l'ump arrivent a mettre un second couteau ou mieux un 18eme couteau, cad celui qui porte les rangers qui sentent le fromage a la tete des primaires de l'ump(s), ils augmentent théoriquement les chances du candidat socialiste.

ainsi ca donnerait un candidat inconnu pour l'ump, mlp et un socialiste (hollande)
au premier tour les socialistes se rabattent tous sur le candidat socialiste en chouinant pour le front republicain sous pretexte que inconnu numero 2218 n'a aucune chance (enfin quoique face a lepen tout devient facile) puis c'est un ump en plus.

bref, donc l'umps tout entier vote pour le socialiste qui se retrouve gagnant direct au second tour face a mlp qui fait un score de 0.00005% parce que c'est une femme (déjà) et elle porte des bottes nauséabondes qui lui servent de verre pour se désaltérer avec le sang des sillons.

13.Posté par Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent le 06/11/2016 10:02

"Nicolas Sarkozy écarte un troisième mandat"

Il ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, celui qui avait affirmé qu'il ne ferait plus de politique?

Article du Figaro du 07/05/2012:

«i [Une page se tourne pour moi, a-t-il confié. Je ne serai pas candidat aux législatives, ni aux élections à venir.» Il a ajouté, dans un sourire: «Soyez rassurés, je renouvellerai ma carte (de l'UMP) et je payerai ma cotisation. Mais je quitte l'opérationnel]i.»

http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/07/01039-20120507ARTFIG00615-sarkozy-confirme-qu-il-arrete-la-politique.php://


12.Posté par megatrump le 05/11/2016 13:30

En politique, on ne peut jamais prévoir tout et bien. Mais onb peut penser qu'il y a des chances qu'aux présidentielles et législatives de mai 2017, les 3 premiers du peloton soit un UMP/LR, un FN (MLP) et un PS ou PG (Mélanchon).

Toute la question est de savoir dans quel ordre au premier tour (donc leur score) pour savoir ensuite qui sera au 2nd (2 candidats).

Sachant qu'aux législatives,ce sera moins tranché et qu'on risque d'avoir un multipartisme ou un "bipartisme" bien moins tranché...

Mais comme je ne lis pas dans les entrailles, le marc de café ou le vol des corbeaux...

14.Posté par Am"diter le 06/11/2016 11:03

A redoutable! Il faut être bien naïve ou naïf pour croire qu'un politique de quel que parti que ce soit remontera la situation désastreuse de la France qu'ont permis et contribués les gros CAC 40 et très grosses fortunes. C'est juteux d'être politiciens et ça rapporte pas mal sans compter qu'ils peuvent faire tout et n'importe quoi ils ne seront pas inquiétés voilà pourquoi ils se battent comme des chiens pour ces morceaux de place. Nous faire croire qu'ils veulent le bien de la France et des citoyens n'est qu'illusoire!

15.Posté par JORI le 06/11/2016 14:52

Nous avait il pas promis aprés son échec de 2012 de ne pas revenir à la politique!!. Comment pourrait on du coup croire ce Sarkozix/Bismuthix

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes