Revenir à la rubrique : National

Nicolas Sarkozy compare l’afflux de réfugiés à un problème de plomberie

Nicolas Sarkozy, patron du parti Les Républicains, a évoqué jeudi, au sujet de l’afflux de migrants sur le continent européen, une grosse fuite d’eau. Il s’est par ailleurs moqué de la proposition de la Commission européenne voulant partager la prise en charge des demandeurs d’asile entre les différents pays de l’UE. « Il n’y a plus […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 juin 2015 à 10H06

Nicolas Sarkozy, patron du parti Les Républicains, a évoqué jeudi, au sujet de l’afflux de migrants sur le continent européen, une grosse fuite d’eau. Il s’est par ailleurs moqué de la proposition de la Commission européenne voulant partager la prise en charge des demandeurs d’asile entre les différents pays de l’UE. « Il n’y a plus d’argent, plus d’emplois, plus de logements, mais ils ont trouvé un truc (…) ils ont considéré que la solution au problème d’immigration c’était pas de réduire, c’était de répartir », a affirmé Nicolas Sarkozy devant les militants du Val d’Oise à l’Isle-Adam.

Dans « une maison, il y a une canalisation qui explose, elle se déverse dans la cuisine », a imagé Nicolas Sarkozy. « Le réparateur arrive et dit, j’ai une solution : on va garder la moitié pour la cuisine, mettre un quart dans le salon, un quart dans la chambre des parents et si ça ne suffit pas il reste la chambre des enfants », a-t-il raillé.

La Commission européenne avait dernièrement fait la proposition que les pays européens puissent se répartir l’accueil de 40.000 demandeurs d’asile en provenance de Syrie et d’Erythrée débarqués en Italie et en Grèce depuis le 15 avril dernier, alors que 100.000 personnes sont arrivées dans la clandestinité au sein de l’Union européenne depuis le début de l’année 2015.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.