MENU ZINFOS
National

Nicolas Sarkozy cité au Luxembourg dans l'affaire du Karachigate


Par - Publié le Jeudi 3 Juin 2010 à 18:34

Nicolas Sarkozy cité au Luxembourg dans l'affaire du Karachigate
Le journal en ligne Mediapart a révélé hier que le nom du président Nicolas Sarkozy était cité dans un rapport de synthèse de la police judiciaire luxembourgeoise transmis récemment à deux juges français qui enquêtent sur des faits de corruption présumée au sein de la Direction des constructions navales (DCN). Dans ce document, les enquêteurs locaux font part de leurs soupçons de financement politique de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995.

Les enquêteurs luxembourgeois, qui agissaient sur commission rogatoire de deux magistrats parisiens, ont saisi de nombreux documents au sein de la société baptisée Heine SA, créée en 1994 par la DCN pour verser des commissions dans le cadre de marchés, avec l'aval du gouvernement d'Edouard Balladur. Le versement de commissions a été légal jusqu'en 2000, date d'entrée en vigueur en France de la convention de l'OCDE sur la corruption.

Dans leur rapport, les enquêteurs notent qu'"un document (...) fait état de l'historique et du fonctionnement des sociétés Heine et Eurolux", société jumelle de Heine. Ils révèlent que "les accords sur la création des sociétés semblaient venir directement de M. le Premier ministre Balladur et de (...) Nicolas Sarkozy".

Dans ce document, les enquêteurs luxembourgeois indiquent qu'entre 1994 et 1999, plus de 60 millions d'euros ont transité entre DCN International et la société Heine. "Il semble exclu, vu le montant, qu'il s'agissait uniquement de consultance". Mais, selon les enquêteurs, il semble "qu'il ne s'agissait de rien d'autre que de corruption par l'intermédiaire d'une société luxembourgeoise faisant écran, de la part d'une entreprise française (NDLR: DCNI) vers les pays où elle convoitait des marchés".

En outre, précise le rapport, "en 1995, des références font croire à une forme de rétrocommission pour payer des campagnes politiques en France. Nous soulignons qu'Edouard Balladur était candidat à l'élection présidentielle en 1995 face à Jacques Chirac et était soutenu par une partie du RPR dont M. Nicolas Sarkozy et Charles Pasqua".

Toutefois, les policiers luxembourgeois prennent soin de préciser qu'il "n'existe aucune preuve de corruption". Les documents saisis sont "tous entièrement vides de noms et les descriptifs des services ou prestations sont vagues".

Me Olivier Morice, avocat des familles de victimes de l'attentat de Karachi, a déclaré que "les familles de victimes sollicitent la démission de Nicolas Sarkozy, parce que, lui qui se présente comme le chevalier blanc, a menti à l'opinion publique", ajoutant qu'"il ne s'agit pas d'une fable, comme le prétendait Nicolas Sarkozy, mais que nous sommes en présence d'un mensonge d'Etat au plus haut niveau de l'Etat français".

Enfin, le ministère de la Défense a annoncé ce soir que la Commission consultative du secret de la défense nationale (CCSDN) se réunira autour du 15 juin pour répondre à une nouvelle demande de déclassification de documents présentée par les juges en charge du dossier de l'attentat de Karachi en 2002.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par bertel le 03/06/2010 19:37

Mon Dieu ! Comment peut-on mettre en doute la probité de notre leader maximo élu à 53% ?

Les gens sont méchants !

Bertel de Vacoa

2.Posté par pierrot 974 le 03/06/2010 19:45

bon soir a vous tous can il y a un nous vau chaife desta au pous voir on na pran qui son tous con rompu voila courage a vous tous

3.Posté par boyer le 03/06/2010 19:54

mediapart, journal en ligne SANS PUBLICITE et donc INDÉPENDANT, dont on ne compte plus les scoops, les infos inédites qu'on ne retrouve pas ailleurs et les brillantes analyses.


l'article raconte aussi comment SARKOZY à 6 mois des élections presidentielles de 2007, a fait taire avec des menaces physiques avec 2 anciens agents de la DGSE reconvertis dans le privé, une tentative de chantage par l'alfred Sirvin de l'armement: Jean-Marie Boivin

4.Posté par Bitako le 03/06/2010 21:30

Le début de la chute ?

5.Posté par le congo chez tintin le 03/06/2010 21:40

On entend pas les socialos hurler sur ce coup là...en auraient ils croqués aussi ???


Se faire remonter les bretelles au sujet d'argent sale par des luxembourgeois....c'est pire qu'un comble !!!

ils sont bien surs que quelques millions de cette affaire ne traine pas chez eux au moins ?

6.Posté par OZAK le 03/06/2010 23:33

L'Etat de droit devient l'Etat de la honte.


7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/06/2010 23:37

la question n'est pas de savoir si les socialos ont croqué en leur temps la pomme pourrie des rétro commissions.. souvenons nous de Sirven, Lefloch, Dumas, l'affaire Urba, la cassette Mery (qui ressortira de nouveau en temps utile pour qui vous savez)..

tôt ou tard, bien mal acquis ne profite jamais, c'est pasqua, chirac et de villepin qui doivent être contents...

8.Posté par le congo chez tintin le 04/06/2010 10:06

la question n'est pas de savoir si les socialos ont croqué en leur temps la pomme pourrie des rétro commissions



Il n'est pas question de "en leur temps" puisque l'on le sait déjà que les socialos croquent à pleines dents...je parle sur ce coup là...et c'est une question qui mérite d'être abordée !


C'était bien le mitteux président...non ...et il aurait pas eu sa part ?

En plus ça l'arrangeait bien le Mitteux que Ballamou se présente contre Chirac, ils auraient pas fait cause commune ?


Étonnant le silence des socialos sur ce coup là...encore plus étonnant que personne ne parle du Mitteux dans cette affaire alors que rien n'aurait pu se faire sans son accord....

9.Posté par Cambronne le 04/06/2010 10:26

1.Posté par bertel le 03/06/2010 19:37
Mon Dieu ! Comment peut-on mettre en doute la probité de notre leader maximo élu à 53% ?

Les gens sont méchants !

Bertel de Vacoa

Bertel vous avez raison je reprendrais presque une tirade du Roi Lear

C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles. Qui cache ses fautes est, à la fin, trahi par sa conscience....

Les gens ne sont que la représentation qu'est leur époque formidable.

10.Posté par Cambronne le 04/06/2010 10:39

4.Posté par Bitako le 03/06/2010 21:30
Le début de la chute ?

C'est pire encore un véritable Waterloo
le comble c'est que la chasse aux rumeurs sur les Sarkozy s'emballe depuis l'Élysée d'un complot contre le Président

Souvenez-vous quand USA, lors du scandale du Watergate ,Deux journalistes du Washington Post, Carl Bernstein et Bob Woodward , n'avaient pas hésité à aller jusqu'au bout d'une vérité qui amènera la démission de Richard Nixon…
Ce n'est pas pour rien que, le suffixe «gate» aura fini par être accolé au nom de Karachi, en référence à l'attentat dans lequel périrent 14 personnes dont 11 techniciens Bretons de l'arsenal de Brest .

11.Posté par HORTEFEUX CONDAMNE POUR PROPOS RACISTES ! le 04/06/2010 16:47

Vendredi 4 Juin , le Ministre Hortefeux , est condamné à 750 Euros d'amende pour propos racistes ! Et pour le foutage de gueule sur " les Auvergnats " c'est combien ?

12.Posté par Joseph le 04/06/2010 20:48

Balladur le responsable direct de tous ces morts noyés entre Anjouan et Mayotte avec son visa inique qui a transformé en un seul jour de 1995 des milliers de Comoriens en étrangers sur leur propre sol.

A quand l'Afrique au Conseil de Sécurité, comme le dit si hypocritement Sarkozy, afin de contrer le véto de la France sur les résolutions de l'ONU concernant la violation du Droit International à Mayotte ?

13.Posté par Vivien DURIEUX le 10/06/2010 10:25

Hier "KARACHIGATE" un 8 Mai 2002, D Day anniversaire de la victoire sur les NAZIS pour Nicolas SARKOZY et Edouard BALLADUR, d'un COM-PLOT faussement attribué à mon confrère Oussama BEN LADEN, mourant ou déjà mort selon des sources bien informées, où CHIRAC Jacques aurait coupé les robinets à son Premier Ministre candidat à l'Elysée dont le Ministre des finances était Nicolas SARKOZY, son Chef de campagne présidentielle!?

Aujourd'hui "ROBERT BOULIN GATE", où les sceaux ont sauté, selon notre Garde des Sceaux, M.A.M. , interdisant que les assassins de Robert BOULIN soient retrouvés, selon sa file en colère, ayant échappé à plusieurs accidents!?

"Jacques CHIRAC ne voulait pas de Robert BOULIN comme Premier Ministre"

Selon les aveux de Jacques CHABAN-DELMAS, parlant d'"un assassinat" dés le début de cette affaire où Mme BOULIN et son fils ayant mon âge sont morts!?

Me Christine LAGARDE, Ministre de l'Economie par un courrier du 26.02.10 à tous les Députés empêche que la Commission du Palais BOURBON enquête sur "THE KARACHI GATE" !?

Que faut-il de plus aux Françaises et Français le 18 juin 2010,de lever l'étendard de la Liberté pour sauver "Un Etat en état de faillite, la France" " Qui le "VEAUX" bien " selon François FILLON, Charles de GAULLE-VAN DE WALLE & L'OREAL !?

In GOD & WEB we trust , Amen, Amin
v.durieux@ool.fr

14.Posté par JORIlapoudrée le 13/04/2022 09:01

Je n'y crois pas c'est le même sarkosy qui voulait nettoyer les jeunes au karcher et qui donne des consignes de vote pour le deuxième tours non un homme aussi honnête que son miroir , pauvre France les mains liées donnent des conseils et des consignes bon je tire la chasse d'eau!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes