National

Nicolas Sarkozy bat des records d'impopularité

Mardi 12 Octobre 2010 - 11:20

Nicolas Sarkozy bat des records d'impopularité
Le président de la République en a eu deux pour le prix d'un. Deux sondages dans la même semaine qui donnent les mêmes résultats : Nicolas Sarkozy est impopulaire. Selon un sondage OpinionWay paru dans le journal gratuit "Métro" de lundi, seulement 30% des français sont satisfaits de l'action du président contre 68% de mécontents. Le sondage Ipsos pour Le Point à paraître jeudi donne lui 31% d'avis favorables contre 65% d'avis défavorables. Au mois de septembre, le chef de  l'État avait 34% d'opinions positives contre 62% d'opinions négatives.

Nicolas Sarkozy retrouve ainsi son niveau d'impopularité de juillet dernier, déjà record à l'époque pour un Président en exercice. Il entraîne dans sa chute son Premier ministre, François Fillon, qui perd 3 points d'opinion favorables avec 43% selon Ipsos (41% pour OpinionWay) et 50% d'avis défavorables (54% selon OpinionWay).

Des sondages en chute pour l'ensemble de la majorité sauf... Rama Yade. La Secrétaire d'Etat au Sport est la personnalité politique préférée des français avec 54% d'avis favorables (Ipsos), devant Michèle Alliot-Marie avec 48%.

Sondage Ipsos réalisé les 8 et 9 octobre par téléphone auprès d'une échantillon national représentatif de 961 personnes âgées de 18 ans et plus.
Sondage OpinionWay réalisé par téléphone du 1er au 6 octobre auprès d'un échantillon de 1.008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus
Lu 2898 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/10/2010 11:15

suffit de voir la tête sur la photo..

2.Posté par lacourante le 12/10/2010 11:38

....pour moi c'est un laxatif efficace !

3.Posté par Va s'y le sondage le 12/10/2010 12:01

Mais non cher Voyou de la République n'écoutait pas tous ces sondeurs!! toute la France est avec vous dans la rue!!

4.Posté par citron galet le 12/10/2010 12:32

Tout ça est bien normal car toutes les réformes qui sont faites par le gouvernement, sous le pilotage direct du Président de La République, sont particulièrement impopulaires puisqu'elles demandent des efforts et des sacrifices à la population comme aux entreprises, ce qui n'est pas la spécialité française. Oser toucher aux fameux "avantages acquis" a toujours été un casse-tête pour tous les gouvernements de droite comme de gauche (si,si parce que la gauche aussi en a aussi supprimé un certain nombre ...) et a toujours rendu les présidents et 1er ministres impopulaires (beaucoup y ont d'ailleurs perdu leurs fonctions).
Dans notre beau pays ne restent populaires que ceux qui parlent beaucoup mais qui ne font rien et ceux qui ne veulent jamais prendre aucune responsabilités mais qui se permettent de donner des leçons à ceux qui les assument.
Une seule chose compte et marquera l'histoire de notre pays : Faut-il ne rien faire et contenter le "bon peuple" et les "intellectuels" jusqu'à l'effondrement du système ou faut-il agir malgré tout en assumant les risques d'impopularité qui vont toujours avec ?
Sarko y perdra peut-être sa fonction aux prochaines élections et Fillon fera sans doute les frais du prochain remaniement mais au moins certaines réformes impopulaires mais hélas nécessaires auront été faites et vous verrez que leurs successeurs ne reviendront pas en arrière sur le fond, trop heureux que quelqu'un d'autre ai fait le "sale boulot" à leur place ... comme toujours !

5.Posté par Yuki le 12/10/2010 12:47

2012 = Casssssssssse toi Pauvre con :)

6.Posté par noe974 le 12/10/2010 12:48

Sondage truqué , comme toujours on le fait dire ce qu'on veut .

Vous verrez , il sera élu de nouveau pour faire d'autres réformes utiles pour notre pays .

7.Posté par oXo le 12/10/2010 13:17

SARKOLEON ne fera que passer..........
Viva la revolution !!!

8.Posté par foxi le 12/10/2010 13:33

" Des sondages en chute pour l'ensemble de la majorité sauf... Rama Yade. La Secrétaire d'Etat au Sport est la personnalité politique préférée des français avec 54% d'avis favorables (Ipsos), devant Michèle Alliot-Marie avec 48%. "
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais qu'est-ce que les français trouvent à cette Rama qui n'a rien prouvé ?
La popularité de MAM est également incompréhensible alors que ministre de la justice, elle est critiquée pour son immobilisme dans l'affaire Bettancourt, Karachi etc....bref tout ce qui touche le pouvoir actuel.

9.Posté par Roche écrite le 12/10/2010 14:21

sale boulot tu parles sauf que cette reforme tape sur 95 % des salariés et le bouclier fiscal protege mme Bettancourt et le reste amis du fouquest

10.Posté par breizhatoll le 12/10/2010 15:03

marrant comme toutes les semaines les sondages annoncent depuis deux ans que sarkozy baisse d'un ou deux points mais depuis deux ans le score est toujours de 30 % ;
comme le disait churchill :" je ne crois qu'en les sondages que j'ai moi même trafiqués"

11.Posté par avatar le 12/10/2010 15:51

il va etre reélu puisque dindar va quitter le bateau il es que sur la marche des qu il franchis sarko remonte dans les sondages le paris es lancé. alors empeche le quitté la droite sinon on risque de gardé sarko encore trop lontempt " au secours gino"

12.Posté par JUBILATION le 12/10/2010 15:55

Le compteur du CAID de l'état est bloqué en opinion favorable à 30% depuis plusieurs mois, le truquage se révèle de jour en jour. Les défavorables sont tout de même 65%, c'est beaucoup, quel coup de pied au cul.

13.Posté par Mehdi le 12/10/2010 16:45

Tout ceux qui ont voté pour lui sont coupables.

14.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 12/10/2010 16:49

COMMENT POUVAIT EN ÊTRE AUTREMENT QUAND ON A AUCUNE PAROLE D'HOMME...
Quand les faux semblants n'ont d'égale que ceux d'ALLIOT MARIE ou DATI ou MORANO ou WOERTH...

Les "promesses électoralistes de justice sociale, d'équité, de Parité, d'égalité des chances, mon c.......
rajouter a ça une charge sur des mules déjà épuisées, rincées et dépouillées... face a des sourds volontaires et des copinages de voyous.... ah, ça a été une belle connerie d'encourager ça... cf 2012...

15.Posté par vive sarko ! le 12/10/2010 18:57

Quand on voit le niveau pitoyable de ceux qui lui tapent dessus , sans parler des comiques du PS qui sont censés le remplacer en 2012 , super D(ick)SK , Tartine de Lille, et Jehanne l'ancienne pucelle du Poitou ! J'ai envie de dire VIVE SARKO , continues mon gars , juste pour le plaisir de foutre les boules à cette bande de bras cassés , ces clowns révolutionnaires.....de la planque surrémunérée !

16.Posté par Ouarf... le 12/10/2010 20:04

+Il ne faut retenir qu'une phrase......; "Je serais le président du pouvoir d'achat"....
Il suffit de constater le résultat .......mensonges........mensonges.......mensonges.....perte du quotient de démocratie!

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/10/2010 00:05

citron galet, quelle(s) mesure(s) sont impopulaires pour les entreprises ?? pour les investisseurs, éventuellement..mais l'investisseur, ce n'est qu'un maillon de l'entreprise et celle ci ne saurait se résumer à ces seuls investisseurs...

18.Posté par Roche écrite le 13/10/2010 02:08

A VIVE SARKO fais un demande allez vive chez lui pour faire un marche pied il embauche pour les petit bougs

19.Posté par Hamza le 13/10/2010 07:02

Noe974: "" Sondage truqué , comme toujours on le fait dire ce qu'on veut .

Vous verrez , il sera élu de nouveau pour faire d'autres réformes utiles pour notre pays .""

➔ Sondage truqué peut-être, mais cela m'étonnerait fort qu'il soit réélu en 2012, tant il est médiocre...!!! Et je me demande bien de quelles réformes utiles, vous parlez? Il en a peut-être fait mais pas pour les français lambda, mais pour les français les plus riches du pays, c'est à dire le patronat et les actionnaires du cac40... Si vous vous situez parmi les français les plus riches de ce pays, alors soit, vous avez raison, ses réformes ont été utiles pour vous... Mais ne dîtes pas que cela est utile pour toutes la France... Car cela n'est point vrai....!!! Ou alors vous avez des oeillères...^^(lol)


20.Posté par citron galet le 13/10/2010 08:13

A Nicolas DLP : Les entreprises devront bien sûr elles aussi participer à l'effort national et chaque réforme a son volet "entreprises". Par exemple dans la réforme des retraites, vous avez raison de souligner que les investisseurs seront plus pénalisés (et l'investisseur n'est peut-être qu'un "maillon" de l'entreprise mais un maillon au combien important surtout dans les PME puisqu'il s'agit souvent du chef d'entreprise lui même) par de nouvelles taxations sur les hauts revenus ou sur les revenus du capital. Mais l'entreprise sera aussi touchée par la nécessité de trouver de nouvelles recettes pour financer la réforme (hausse de la contribution sur les stocks-options et les retraites chapeau par ex).
Autre exemple plus local, la réduction très sensible des avantages fiscaux liés à la défiscalisation OM va sans nul doute pénaliser de nombreuses entreprises de différents secteurs d'activités et il suffit de lire la presse pour constater que les nouvelles mesures envisagées sont particulièrement impopulaires auprès des entreprises. Mais pouvait-on laisser en l'état certaines aberrations des systèmes de défiscalisation qui s'appliquaient jusqu'alors ??

21.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/10/2010 09:49

sondage truqué? quand on sait le lien entre sondage et élysée..bref, avec noé974, l'ump tient son recordman du soutien aveugle, quand à ce niveau cela ne se confond pas avec l'idolâtrie et parfois idolâtrie et bêtise sont liées..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >