MENU ZINFOS
National

Nicolas Sarkozy : "Pas d'accord local ou national avec le PS et le FN au second tour"


Par SI - Publié le Lundi 23 Mars 2015 à 10:04 | Lu 784 fois

Nicolas Sarkozy peut avoir le sourire. Le président de l'UMP, dont le parti est arrivé en tête de ce premier tour des départementales, s'est félicité que dans un grand nombre de départements, "les conditions d’un basculement massif en faveur de la droite et du centre sont réunies". Il a par ailleurs indiqué qu'il n'y aurait "aucun accord national ou local avec les dirigeants du FN".

"Si nos compatriotes se sont massivement détournés de la gauche, c'est parce qu'ils ont le sentiment que depuis trois ans, on ne cesse de leur mentir", a commencé par analyser le prédécesseur de François Hollande à l'Élysée.

L'ancien chef de l'État a prévenu : "dans les cantons dans lesquels nos candidats ne sont pas présents au second tour, l’UMP appellera à voter ni pour le PS, ni pour le FN".

Néanmoins, Nicolas Sarkozy a quand même eu un mot pour les électeurs FN. "Je veux dire à tous ceux qui ont fait le choix de voter pour le FN, que nous entendons leur exaspération, mais que ce parti, qui a le même programme économique que l'extrême gauche, qui s'est félicitée de l'élection du gouvernement grec d'extrême gauche, n'apportera aucune réponse aux difficultés des Français, au contraire il les aggravera", a-t-il dit.

Pour Nicolas Sarkozy, "l'alternance est en marche", et "rien ne l'arrêtera". "J'appelle tous les Français qui veulent ce changement à se mobiliser pour le second tour afin de conforter la dynamique enregistrée ce soir".

 





1.Posté par noe le 23/03/2015 10:18

Les vrais français "responsables" voteront UMP simplement , n'Est-ce pas ?

2.Posté par KLD le 23/03/2015 10:19

honte à lui , honte à "cette droite " , vivement Juppé et la droite républicaine , l'histoire retendra que sarkosy a refusé le "front" républicain" !

3.Posté par L''''INSOUMIS le 23/03/2015 12:20


En 2002, Arlette Laguiller, une Militante et "sacrée bonne femme", avait refusé de se corrompre en appelant à voter pour Chirac contre Le Pen ....


Mais il est vrai que les arrangements entre élus, "copains comme faux-culs" , sont aujourd'hui à l'image de ceux qui les soutiennent.....

A bon entendeur.....

Arlette, reviens ils sont tous devenus C..S !

4.Posté par Maskagaz le 23/03/2015 13:03

Post 1: Et dans les cantons où il n'y a pas d'UMP au second tour, les "français responsables" voteront FN! Depuis longtemps Sarko flirte en douce avec le FN. En refusant le front républicain, il couche avec!

5.Posté par Candide le 23/03/2015 13:05

Ne peut-on pas penser qu'il a perdu les présidentielles parce qu'il n'a pas fait alliance et qu'il n'a pas appris sa leçon ?

6.Posté par Prout le 23/03/2015 13:11

L'idole de Noé vient de confirmer sans rire l'existence de l'UMPFN...

7.Posté par GIRONDIN le 23/03/2015 13:24 (depuis mobile)

Pour une fois qu'il nous fait pas le coup de "J'AI CHANGÉ",il reste sur la ligne droitière,qui l'a fait perdre.
Qu'il continue à draguer les électeurs FN,ils sont de - en - dupe.
Il n'a pas compris qu'une alliance UMP/MODEM/UDI est profitable

8.Posté par Gloseur sensE le 23/03/2015 13:40

Dans une élection où il y a un second tour, la première fois on vote pour les candidats qui sont le plus proche de nos convictions, et au second tour, on vote par fraternité démocrate et de manière unie, pour défendre les valeurs démocrates, et pour éviter le pire.

De plus, rappelons à tout électeur, qu'aux élections présidentielles de 2002, le principe de l'Union des Démocrates a été définie par le président Jacques Chirac et les Gaullistes, par son premier ministre Lionel Jospin et la Gauche, sans omettre le soutien des centristes, des écologistes et autres.

Etant entendu que le terme de démocrate (comme, par exemples, au Royaume-Uni et à Monaco) est plus large que le terme réducteur de républicain. Mieux vaut ainsi employer les termes de démocratie et de démocrate.

Cette stratégie de l'Union des Démocrates est donc la seule qui permet de résister efficacement au danger de l'Extrême droite, et de faire gagner la Démocratie partout en France et dans l'Union européenne.

S'abstenir ou voter blanc ou encore nul au second tour, a pour conséquence de favoriser mathématiquement les candidats de l'Extrême droite qui seraient en tête, et à terme de les laisser passivement prendre le pouvoir.

C'est pourquoi, aux électeurs indécis qui hésitent à donner leur voix aux candidats Démocrates, nous leur disons que, si vous voulez que l'on soutienne ailleurs ou une autre fois votre parti politique préféré ; alors, il vous est indispensable que réciproquement et par fraternité démocrate, vous souteniez, vous aussi, au second tour les Démocrates seuls qui sont menacés par l'Extrême droite nationaliste et bonapartiste - comme cela est le cas dimanche prochain dans l'Aisne, dans le Vaucluse, etc.

Ainsi, seule une résistance unie de tous les Démocrates, permettra de libérer la France de la gangrène de l'idéologie démoniaque de l'Extrême droite.

Alors, dimanche prochain, votons tous pour les candidats Démocrates !

Enfin, nous vous invitons à tous considérer sérieusement les paroles de Jésus-Christ qui sont toujours d'actualité :
- « Celui qui n’est pas avec moi, est contre moi, et celui qui ne se joint pas à moi pour rassembler, disperse. » La Bible, Evangile selon Saint-Matthieu 12,30 (traduction Semeur).

9.Posté par Profiteurs des élections le 23/03/2015 13:46

Nicolas Sarkozy fait partit de la droite caviar, dont la politique est très très proche du FN! Son ventre et ses copains milliardaires avant tout, les étrangers et les pauvres dehors!

10.Posté par oulala le 23/03/2015 14:27

Post 9: Heureusement, pour apporter le bonheur à la France laborieuse, il y a le ps composé de moines trappistes totalement désintéressés et plaçant l'intérêt supérieur de la nation au dessus de tout. Quelle abnégation, quel dépassement de soi! C'est pas eux qu'on taxerait de gauche caviar! Non non non!La France a vraiment la chance du siècle d'avoir ce gouvernement d'exception qui la tire si haut que ça en donne le vertige. D'ailleurs, depuis qu'ils sont au pouvoir, le bonheur rayonne de partout et on a l'impression d'être au paradis. Vive les forces du progrès et longue vie à son saint leader! Gloria in excelsis holando!

11.Posté par Profiteurs des élections le 23/03/2015 14:58

POSTE 10: je ne suis ni pour le PS, ni le FN ni l'UMP... en fait je ne vote jamais donc vous pouvez conclure ce que bon vous semble... même si on devine parfaitement pour qui vous voulez qu'on vote car mon commentaire semble vous avoir émoustillé! :)
mais pas de souci, on comptabilisera combien à couter le mandat d'Hollande... avec celui de Nicolas Sarkozy (500 milliards, ce sera vraiment difficile à battre je pense! et non ces 500 milliards, n'ont pas été pour les allocataires du RSA, ceux que votre haine aveugle vous pousse à insinuer!)

12.Posté par Boulgoum le 23/03/2015 15:19

Il passera peut-être un accord avec les juges?

13.Posté par oulala le 23/03/2015 15:50

Post 1, vous êtes loin du compte car je n'ai pas d'attirance particulière pour tel ou tel parti, sinon celui des hommes plaçant la probité au-dessus de la basse politique politicienne de calcul, qu'ils soient de gauche ou de droite. Mais il faut se rendre à l'évidence: ces partis qui se réclament hypocritement des forces du progrès ne visent que leurs propres intérêts et j'attends toujours de voir la France se sortir de l'ornière et fleurer bon le petrichor des beaux jours.

14.Posté par SEVERIN le 23/03/2015 16:02

Malgré une abstention presque 50% et les aboiements du Sarkousi de l'UMPS sur le NI-NI.La grande victoire est tjrs dans le parti des abstentionnistes,les gauchos ont pris la raclé du premier tour en attendant la mise a mort du deuxième tour.Malgré le taux de clientélisme des deux protagonistes entre UMPS-GAUCHOS.L'un appelant a combattre le FN en faisant barrage par le vote républicain,hors,Manuel de l'Espagne se rende même pas compte,que plus personne l'écoute.
L'autre Sarkousi se rend même pas compte que dans les 30% au premier tour,ce résultat il le doit a l'Union Des Idiots de France et le p'tit MODEM qui sert de gobe mouche sur le gros gâteaux.Auquel ils appellent déjà a voter pour les GAUCHOS au deuxième tour,en se foutant du NI-NI de la Sarkrotte.Drôle de Démocratie dans ces temps moderne ou ces candidats respirent le pouvoir du pognon de ce que peut leur rapporter le pouvoir des institutions de notre république par la corruption.In yab des Yvelines

15.Posté par oulala le 23/03/2015 16:04

Je m'adressais au post 11.

16.Posté par KLD le 23/03/2015 17:49

sa me soulage de voir qu'il y a encore des Républicains qui interviennent sur zinfos !!! la France a des valeurs , pas celles du fhaine, merci au centre doit (UDI-MODEM) de le rappeler ............... sarkosy n' a pas changé , ils n'est pas digne de la France Républicaine comme d'autres de droite ont su l'etre ......la France sans le FN c'est la FRANCE !!!!!!! Juppé , qu'attends tu pour sauver l'honneur de la droite ?????????????? les enfants de la démocratie attendent ...........................................

17.Posté par KLD le 23/03/2015 17:50

Démocrates , soyons VIGILANTS contre cette droite proche du FN §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§, l'honneur de la France, de l'Histoire, les enfants de la démocratie vous regardent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

18.Posté par Ticanard le 23/03/2015 19:02

sa me soulage de voir qu'il y a encore des Républicains qui interviennent sur zinfos !!!


Je suis anti républicain. J'ai encore le droit ?
La république française est pourrie jusqu'à l'os. Elle pue la corruption et la gangrène. Je peux donc affirmer que le FN est bien un parti républicain, comme le PS et l'UMP.

République = chômage, corruption, fonction publique obèse et parasite, franc-maçonnerie, (...), terrorisme d'état...
Quand je vois république sur une enveloppe dans ma boite aux lettres, je vois impôts, taxes, redressement, amende, censure, sanction, répression. D'autres voient leur salaire arriver. C'est normal qu'ils adulent cette pourriture.

Avec 35% de chômage, des crétins clament encore l'amour de la république.

19.Posté par L''''INSOUMIS le 23/03/2015 19:44

18.Posté par Ticanard le 23/03/2015 19:02 | Alerter

AH ENFIN !

Je me sens moins seul tout à coup...!!!!

+1 Ticanard

Mais combien sommes nous.......??????

20.Posté par KLD le 23/03/2015 20:05

oui , ticanard t'as le droit , mais l'histoire te regarde , c'est un peu entre le choix des pétainistes et de la résistance ...................après chacun ses valeurs !

21.Posté par GIRONDIN le 23/03/2015 20:21 (depuis mobile)

Et bin KLD, il y a certains qui sont frustrés ou quoi?!!! Enfin j''ai dû mal comprendre puissue que ton appel était courtois, plein d''espoir....
si non Moi aussi je suis un crétin, vive l''élevage en batterie!

22.Posté par Couille de loup le 23/03/2015 20:30

Ah merde! Revoilà l'avocat nain : tous ses fruits sont amers à filer la chiasse...

23.Posté par Boulgoum le 23/03/2015 23:39

Mais que font les juges?????

24.Posté par SEVERIN le 24/03/2015 11:40

@23 les magistrats,les juges sont a leurs soldes,ne pas oublier que c'est le ministère de l’intérieur ou même le premier ministre qui nomme les magistrats(es) les juges a leurs fonctions.Ces racailles politiques mafieuses ne seront jamais condamnées,tjrs la relaxe,le libre arbitre de notre justice c'est pour notre pauvre peuple des sans dents.La preuve les écoutes téléphoniques de Sarkousi,pris la main dans le sac entrain de soudoyer un magistrat de Paris en échange d'un poste a Monaco,l'affaire aux oubliettes.Ainsi va notre belle démocratie de belle république bananière a la Française,in yab des Yvelines

25.Posté par SEVERIN le 24/03/2015 11:42

@23 les magistrats,les juges sont a leurs soldes,ne pas oublier que c'est le ministère de l’intérieur ou même le premier ministre qui nomme les magistrats(es) les juges a leurs fonctions.Ces racailles politiques mafieuses ne seront jamais condamnées,tjrs la relaxe,le libre arbitre de notre justice c'est pour notre pauvre peuple des sans dents.La preuve les écoutes téléphoniques de Sarkousi,pris la main dans le sac entrain de soudoyer un magistrat de Paris en échange d'un poste a Monaco,l'affaire aux oubliettes.Ainsi va notre belle démocratie de notre belle république bananière a la Française,in yab des Yvelines

26.Posté par rito le 24/03/2015 12:13

Post 22: Monsieur Couille, quelle poésie dans votre prose dithyrambique! Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le phénix des hôtes de ces bois.

27.Posté par polo974 le 24/03/2015 13:43

"Si nos compatriotes se sont massivement détournés de la gauche, c'est parce qu'ils ont le sentiment que depuis trois ans, on ne cesse de leur mentir"

Et avant, c'était qui l'hyper-menteur qui dirigeait (plombait) la France ? ? ?

C'est vrai qu'actuellement, vu la situation dans laquelle est emberlificotée la France, un politique qui ne ment pas n'a aucune chance d'être élu, tellement le programme réaliste est indigeste, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut voter pour le pire menteur (menteuse)...

D'ailleurs vu le succès mitigé de haineuse (qui ne porte même pas son vrai prénom), les françai(se)s sont moins con que les sondages ne voulaient le faire croire...

28.Posté par David LEONIDAS le 24/03/2015 16:59

La politique du "ni-ni"
Si C pour laiC le FN s'imposer, moi je dis " casse toi pauvre con"
Lol

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes