MENU ZINFOS
National

Nicolas Sarkozy : "Nous ne voulons pas de femmes voilées en France" au nom de "l'égalité"


Par SI - Publié le Jeudi 19 Février 2015 à 17:18 | Lu 2576 fois

Outre ses critiques à l'encontre de l'exécutif, Nicolas Sarkozy, invité de la matinale d'Europe 1, s'est également montré très offensif sur la question de l'islam.

L'ex-président de la République a déclaré qu'il fallait "construire les conditions de l'émergence d'un Islam de France qui a des pratiques sociétales communes avec notre culture".

Nicolas Sarkozy souhaite qu'il n'y ait "pas de femmes voilées" en France, au nom de "l'égalité" homme-femme "dans la République", et non pour des raisons religieuses ou des "raisons d'interprétation de l'islam". Outre le voile, le président de l'UMP s'est également dit contre les "prières dans la rue".

Sur les menus hallal à la cantine, Nicolas Sarkozy ne tergiverse pas. "Dans les cantines, il n'y a qu'un seul menu : nous ne transigerons pas là-dessus", tout comme sur le port du voile dans les sorties scolaires. Ces sorties "font partie du service public" déclare Nicolas Sarkozy, "on n'a pas à être voilé".
 





1.Posté par la lutte finale le 19/02/2015 17:26

ni kippa, ni voile sur les cheveux des religieuses, ni voile pour les femmes musulmanes..c'est bien ça ?

2.Posté par noe le 19/02/2015 17:28

Sarko se trompe un peu ...
Ces femmes semblent belles , jolies , pleine de charmes sous leur cape ...il suffit de voir leurs yeux espiègles ...
Le voile , c'est comme le voile de la mariée ... ça rend la femme désirable ... et puis c'est leur droit !

Pourquoi ce sont tjrs les mecs qui obligent les femmes à s'habiller à leur convenance !
Où est leur liberté ? où est l'égalité en droit ?
Parfois au lieu de voir certaines femmes qui fument avec des dents noires et jaunes , autant qu'elles portent le voile !

3.Posté par Julie le 19/02/2015 18:02 (depuis mobile)

liberté? Certaines de ces femmes sont obligées de se voiler! Bcp naissent ds des familles traditionnelles souffrent des restrictions et sont en recherche d''identité.Il faut s''adapter au pays ds lequel on vit.

4.Posté par muslim le 19/02/2015 18:02

Sarkozy doit d'abord ne pas porter le Kipa pour representer la France dans les synagogue ou en Israel au nom de la Laïcité.

de toute façon c'est fini pour lui, il ne sera jamais réelu.

5.Posté par claude le 19/02/2015 18:08

Sarkozy ne veut pas d'accord avec le FN mais ça ne le dérange pas de reprendre les thèmes chers au parti de M. Le Pen.
En résumé, il ne veut pas du FN mais il veut ses électeurs.
Et bien Mr Sarkozy il faut mieux avoir affaire au Bon Dieu qu'à ses Saints.

6.Posté par purplegroove le 19/02/2015 18:39 (depuis mobile)

Non mais faut arrêter de généraliser sur les femmes voilées...c''est quoi les statistiques sur le nombre de femmes obligées de porter le voile en Europe ( je dis bien en Europe parce que les pays comme le Pakistan voilà quoi!)

7.Posté par jojo le 19/02/2015 18:53

@ noé : Pourquoi ce sont tjrs les mecs qui obligent les femmes à s'habiller à leur convenance !
Où est leur liberté ? où est l'égalité en droit ?


Un homme essaie de défaire ce que d'autres hommes ont imposé auparavant. Dans certains pays, si on ne porte pas le voile.....aïe aïe aïe...bèzeman dan la kour patel...!

Alé fé in tour chez Daech...ti va comprendre !

8.Posté par Pervers Pépère le 19/02/2015 19:07

Post 2, Noé: Permets-moi d'alimenter tes phantasmes: J'ai vécu 4 ans en Algérie, à Ghardaïa où toutes les femmes sont couvertes de la tête aux pieds, il n'y a qu'un œil qui reste visible. Et quand cet œil te fait du "code-phare", comme on dit là-bas, tu peux être sûr qu'il n'y a pas de string sous la burka, je te parle d'expérience!

9.Posté par Tartempion le 19/02/2015 19:25

Lire les commentaires est toujours très intéressant et en même temps très affligeant . Comment peut-on dire que les femmes voilées ont le droit de le porter quand justement la loi l'interdit . De la même façon , en Algérie, la prière est interdite dans les rues ... Et on voudrait que cela soit autorisé en France ? De qui se moque -t-on ?

10.Posté par Katon Darabi le 19/02/2015 19:47

Eh, Nicolo Sarkozeil, quand tu enlèves le voile du mensonge?

.....................

"BERNADETTE DEFEND LE VOILE CONTRE SARKO


QUI est cette religieuse au bord de l'épectase alors que Bernie oui-oui lui dédicace son pieux ouvrage «Conversations» ?

C'est sœur Adalberta, mère supérieure de la Congrégation des sœurs carmélites de l'Enfant Jésus de Bornes-les-Mimosas (paroisse de Brégançon). Ces religieuses polonaises ne plaisantent ni avec le dogme ni avec la tradition : outre leur robe, elles ne sortent jamais sans un double voile des plus stricts, auquel même un ayatollah ne trouverait rien à redire. Pas un cheveu ne dépasse, et les oreilles, comme la gorge, sont soustraites aux regards impurs. Y compris à ceux des services de police, qui exigent sur les cartes de résident : «deux photographies de face, tête nue, de format 3,5 x 4,5 cm récentes et parfaitement ressemblantes».

Or sœur Adalberta ne veut rien entendre. Elle a exigé en octobre dernier de figurer voilée sur ses photos d'identité. Les services de la préfecture persistant dans leurs exigences impies, la nonne a fait appel à l'entremise de sainte Bernadette de l'Elysée. Le 1er novembre dernier, au sortir de la messe de la Toussaint à l'église de Bornes-les-Mimosas, la présidente, alpaguant fermement un représentant de la préfecture, l'a sommé, après lui avoir présenté la religieuse polonaise, d'exaucer sa requête. Quelques jours plus tard : miracle, les fonctionnaires acceptaient pour la protégée de Bernie les photos avec voile. Sœur Adalberta l'a d'ailleurs confessé lundi au «Canard» : «J'ai deux jeunes sœurs qui ont accepté de poser tête nue, mais moi, à cinquante ans, me déshabiller, vous n'y pensez pas ! Je porte l'habit depuis vingt-cinq ans.»

«Déshabiller» la tête de sœur Adalberta et de ses semblables, c'est pourtant ce que prêche le laïc Sarko. Et comme il l'a rappelé voilà peu sous les sifflets au congrès de l'UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) à propos du foulard, proscrit sur les cartes d'identité : «Cette obligation est respectée par les religieuses catholiques comme par toutes les femmes vivant en France.» Sauf les femmes de président de la République et leurs copines cornettes à piston. "


.........
La France terre des deux poids deux mesures.....

11.Posté par iliade974 le 19/02/2015 19:52

Il avait eu ''en son temps'' la possibilité de réformer tout cela..
Qu'a t'il fait ???

12.Posté par matthieu le 19/02/2015 20:01

Sarkozy l'américain,Sarkozy le sioniste,Sarkozy qui a trahi la France avec le traité de Lisbonne,Sarkozy les mains pleines de sang des femmes et des enfants libyen et ivoiriens,Sarkozy l'inculte qui n'a jamais rien lu alors que l'école du commandement est justement la culture générale,Sarkozy qui a l'audace de solliciter le suffrage des Français alors qu'il devrait plutôt songer à se faire oublier avec toutes les immondes casseroles qu'il traîne derrière lui!

13.Posté par L'Ardéchoise le 19/02/2015 20:14

Gardhaïa, quel bel endroit !
Quel sentiment de sérénité !
Et la façon dont les femmes sont vêtues là-bas ne choque pas dans un cadre qui est plus le leur qu'une rue de Paris, de Marseille ou d'ailleurs...
...........................

14.Posté par gege le 19/02/2015 20:14 (depuis mobile)

Entierement dakor avec toi Nico. On n#en veut pas!!!!

15.Posté par KLD le 19/02/2015 20:19

l'égalité : la grande farce française depuis 400 ans ! Sans faire référence aux nombreuses études tant historiques que sociologiques, la différence ( pour aller vite , droit au but , comme l'OM) entre la colonisation française et anglaise ( et oui , on y revient, parce que tout découle de cette période !) c'est l'arrogance du principe d'égalité qui se traduit en France par "tous pareil" culturellement ( on vous emmène "la civilisation"!) tandis que les anglais c 'était : on ne se mélange pas, mais faites comme vous voulez / cela à donner 3 guerres coloniales avec des massacres des deux cotés : Madagascar , Indochine et Algérie ( sans compter la Nouvelle Calédonie !), tandis que les anglais on eu l'intelligence de négocier . Aujourd'hui , pas de voile en France , tandis qu'en Angleterre , les gens s'habillent comme ils veulent ( les comiques français parlent de communautarisme .????????????) .

Au pire de l'arrogance , au mieux de la condescendance ! non à la burqua et au niquab , pour le reste , foutez la paix au gens meme si ils n'ont pas tous le béret et la baguette §§§ Vive le "vivre ensemble réunionnais " et anglosaxons !!!

16.Posté par Gloseur sensE le 19/02/2015 20:29

Avant-hier en France, c'était le mardi gras des païens et comme lors du carnaval païen ou de la fête satanique d'Halloween, il y a des centaines de personnes qui dans l'espace public avaient leur visage couvert, portaient un masque, une cagoule intégrale ou un déguisement démoniaque y compris celui d'un pirate, alors qu'il y a précisément le plan Vigipirate renforcé !

Combien de personnes ont-elles été verbalisées par la police nationale ou la gendarmerie, à cause de leur visage caché lors d'un mardi gras, d'un carnaval ou lors de la fête satanique Halloween ?
Aucune personne, n'est-ce pas ?!
Et vous prétendez qu'il y aurait une effective « égalité devant la loi » ?

Puis, quiconque est opposé aux prières à Dieu dans la rue, devrait plutôt s'intéresser à résoudre le problème de sa cause profonde, qui est celle du manque de locaux, parce que des propriétaires ne veulent pas louer aux monothéistes ou parce que les syndics de copropriétés s'opposent à la célébration d'un culte dans les locaux à louer.
En France, il y a donc depuis longtemps et pour des raisons similaires, à la fois un important manque de logements et aussi un manque de locaux pour les lieux de cultes.

Puis, vous avez dit « la République est laïque » ?
Vous oubliez la tradition française permettant, en autres, aux militaires français de rendre chaque année un culte à leur maîtresse catholique 'sainte'-Geneviève en sus de leur culte à leur Marianne imaginaire.

Et les monothéistes ne pourraient pas, eux, honorer leur Dieu ?

Europa, Marianne et 'sainte'-Geneviève voudraient-elles que nous leur rendrions un culte exclusif ?
Se prétendraient-elles supérieures à Dieu ?
Que font-elles pour le salut de votre âme ?
Rien, n'est-ce pas ?!
D'ailleurs ni Europa, ni Marianne, ni 'sainte'-Geneviève ne peuvent sauver votre âme.

Ensuite, concernant les élèves qui tout au long de l'année peuvent librement aller en cours habillés de vêtements satanistes, gothiques ou celtiques, mais dont l'accès à l'établissement scolaire public est systématiquement refusé aux jeunes filles voilées, c'est sans doute parce qu'elles ne portent pas, elles, une mini-jupe ni un décolleté provocateur ?

En outre, l'histoire se répétera t-elle ?
Car dans les années 1970, les femmes se sont battues pour avorter en toute légalité, sur le motif de pouvoir disposer librement de leur corps sans être en infraction pénale ; et aujourd'hui, en 2015, les dames et les demoiselles monothéistes seront-elles obligées de lutter à leur tour pour avoir le droit de s'habiller comme elle le veulent ?

D'autant que si l'espace est public, le corps est, lui, privé, et il reste une intégrité inviolable.

Vous avez dit « mariage pour tous » Mais manifestement pas de couvre-chef pour tous.
Pourquoi donc cette inégalité ?

En conséquences, les établissements privés et les lieux privés sont donc les derniers remparts de la liberté religieuse, de la liberté de conscience et de la liberté de conviction, où les jeunes juifs peuvent y porter librement leur kippa, les jeunes musulmans peuvent librement porter leur kofia, les jeunes musulmanes leur voile, et les jeunes chrétiens plaire à leur Dieu.

Alors, s'il-vous-plaît, cessez toute hypocrisie anti-cléricale, anti-religieuse, anti-monothéiste et anti-Dieu.

Laquelle hypocrisie n'est d'ailleurs pas conforme à l'Edit de Nantes de 1598 du roi Henry IV qui, lui, n'avait pas attendu 1905 pour promulguer son édit de tolérance religieuse.

Enfin, dans la Bible, Evangile selon Saint-Matthieu 7 ,3−5 : Jésus-Christ dit :
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?
Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘Laisse-moi enlever la paille de ton œil’, alors que toi, tu as une poutre dans le tien ?
Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour retirer la paille de l'œil de ton frère. »

17.Posté par KLD le 19/02/2015 20:56

bravo 16 !!!!!!

18.Posté par Machin chose le 19/02/2015 21:05

Il a toujours pas compris avec son "islam de France" qui a eu l'effet inverse de celui escompté et se révèle une catastrophe, formidable d’être borné à ce point là !

19.Posté par kafir le 19/02/2015 21:23

Et pourquoi pas Zora et Rachida ? sacré Nico !

kafir

20.Posté par A mo avis le 19/02/2015 21:47

Pas de prières de rue : donc pas de processions catholiques ou hindoues !

21.Posté par môvélang le 19/02/2015 21:47

oui, ni kippa, ni voile, et encore de la vierge marie ek jésis sur le tee shirt de JL fôbourg sur ti piment, gros piment sur RFO Réunion!

22.Posté par A mon avis le 19/02/2015 21:58

@ 16 : vous écrivez :
"Enfin, dans la Bible, Evangile selon Saint-Matthieu 7 ,3−5 : Jésus-Christ dit :
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?
Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘Laisse-moi enlever la paille de ton œil’, alors que toi, tu as une poutre dans le tien ?
Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour retirer la paille de l'œil de ton frère. » "

Vous avez raison !
Il faudrait que chaque religion enlève de sa vision sa poutre de l'ignorance et de l'intolérance avant de critiquer la paille de l'autre !

23.Posté par KLD le 19/02/2015 22:15

je propose que cet ancien copain à Patrick le buisson ardent se consacre à son "cabinet" d'avocat et se recycle ds la musique (le pipeau par exemple ) , sa rappellera à Carla son amour fou avec Mike Jagger et d'autres artistes ....,

24.Posté par Zozossi le 19/02/2015 22:45

"En France, une jeune fille qui veut porter le voile peut le faire." (Sarközy, 6 juin 2009, Caen).

"Nous ne voulons pas de femmes voilées, parce que dans la République, les hommes et les femmes sont égaux." (Sarközy, 19 février 2015, Paris).

Ce type, dépourvu de convictions, de culture et de morale, n'est qu'une girouette qui tourne au gré des sondages et des consignes qu'il reçoit de Washington, de Tel-Aviv et de Doha.

A se demander s'il n'en rajoute pas dans l'incohérence et le ridicule pour laisser plus vite place nette à un larbin atlanto-sioniste plus présentable comme Juppé...

25.Posté par vanille le 20/02/2015 06:40

Mon Dieu Seigneur Jésus, Marie, Joseph, prions pour gloser l'insensé et pardonnons à ceux qui soutiennent sa prose.

26.Posté par Titi or not Titi le 20/02/2015 07:28

Vivement Demain, il y aura
Une Religion de Kitouni dans les Rues avec
Rites Sexuelles pour Soumissions ...


Pour faire Simple, interdisons les Religions en-dehors
de sa maison !
(on est pas a une interdiction prés ! )
et reconvertir les lieux de cultes en musées !

27.Posté par Laïcien le 20/02/2015 07:35

Comment connaître si néna une femme ou un homme sous cette cagoule .

28.Posté par yves974 le 20/02/2015 08:59

Nicolas Sarkozy souhaite qu'il n'y ait "pas de femmes voilées" en France, au nom de "l'égalité" homme-femme "dans la République", et non pour des raisons religieuses ou des "raisons d'interprétation de l'islam". Outre le voile, le président de l'UMP s'est également dit contre les "prières dans la rue".
Pourquoi ne pas l'avoir dit et, éventuellement, l'avoir fait appliquer sous votre quinquennat M SARKOZY Nicolas, ex-président qui a amené HOLLANDE au pouvoir à cause de Français dégoutés de son mandat et de ses magouilles?

29.Posté par vanille le 20/02/2015 09:38

Post 27
Tu arraches la cagoule, pardi !

30.Posté par Katon Darabi le 20/02/2015 10:17

12.Posté par matthieu le 19/02/2015 20:01 | Alerter
Sarkozy l'américain,Sarkozy le sioniste,Sarkozy qui a trahi la France avec le traité de Lisbonne,Sarkozy les mains pleines de sang des femmes et des enfants libyen et ivoiriens,Sarkozy l'inculte qui n'a jamais rien lu alors que l'école du commandement est justement la culture générale,Sarkozy qui a l'audace de solliciter le suffrage des Français alors qu'il devrait plutôt songer à se faire oublier avec toutes les immondes casseroles qu'il traîne derrière lui!
......................
S'il n'y en avait pas déjà, vous seriez nommé St Matthieu, vu la justesse de vos propos.....

Et dire qu'il y a encore des aveugles qui peuvent croire en ce "bézeur en chef"...

31.Posté par Katon Darabi le 20/02/2015 10:26

@27
Ou mette la main là ou il faut......et après vi crie.....

32.Posté par yves974 le 20/02/2015 11:26

Mon commentaire 28 : j'ai mal lu avant de transmettre. Quelle lourdeur, quelle incohérence, quelles fautes de syntaxe dans ma dernière phrase.
Au lieu de lire :
"Pourquoi ne pas l'avoir dit et, éventuellement, l'avoir fait appliquer sous votre quinquennat M SARKOZY Nicolas, ex-président qui a amené HOLLANDE au pouvoir à cause de Français dégoûtés de son mandat et de ses magouilles?"
Lire :
"Pourquoi ne pas l'avoir dit et, éventuellement, l'avoir fait appliquer sous votre quinquennat M SARKOZY Nicolas, ex-président qui a amené HOLLANDE au pouvoir à cause de Français dégoûtés de votre mandat et de vos magouilles?"
C'est plus compréhensible et c'est syntaxiquement correct maintenant. Merci d'avoir corrigé par vous-même.

33.Posté par L'Ardéchoise le 20/02/2015 13:07

Gloseur insensé : on compare ce qui est comparable !
Mardi-gras (connotation religieuse au départ, ok, mais qui a pris une autre tournure) : mardi-gras, c'est carnaval un jour, la burka, c'est carnaval toujours, en quelque sorte.
Le mini-jupe, les décolletés : ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine ?
Il y a des femmes "décemment" vêtues bien plus provocantes que des minettes court vêtues : tout est dans le regard et l'attitude.
Quant à sataniser tout et n'importe quoi... Vous vivez dans quel siècle, là ? Henry IV comme référence, c'est la poule au pot ou la poule au lit ?

La foi n'a pas besoin de signes extérieurs pour être vécue .
Elle se doit d'exister dans l'être et pas dans le paraître .
...................................................................................................

34.Posté par mimine le 20/02/2015 15:45

Il y a voile et voile. Le voile qui cache les cheveux, ok. Mais le visage c'est important, il est important que l'identité de quelqu'un soit visible.

35.Posté par Yabos le 20/02/2015 17:13

Monsieur Sarkozy qu'à t'il fait quand il était au pouvoir? C'est du grand n'importe quoi et ce petit monsieur irascible se ridiculise une fois de plus.Dire qu'il y a de gogos qui voteront de nouveau pour lui en 2017!!!!! Heureusement que le ridicule ne tue pas car il serait mort depuis longtemps.

36.Posté par noe le 20/02/2015 17:38

Et que dire des mecs qui se cachent sous une vilaine barbe trop fournie et un crâne rempli de tresses ?

37.Posté par KLD le 20/02/2015 20:21

noé , qui parle de tresse ? cham , sem and Japhet ? comme dit la vanille , prions !! et pardonnons vu "qu'ILS ne savent pas ce qu'ils disent"

38.Posté par Neutralité religieuse totale dans l'espace public et neutralité poiliqiue des religions le 21/02/2015 07:56

Que le propos de NS change, ok, hélas. Ceci étant, je l'approuve quand (même provisoirement, le temps d'une campagne électorale...) il est contre le voile en général (Islam, Catholicisme...) sauf pour cacher les cheveux, et ce, dans la sphère publique (lieux publics, rue...).

Personnellement, je suis pour une neutralité totale religieuse (pas de signes religieux ou peu apparents)de toues les religions dans l'espace public, tout l'espace public. Et que ceux ou celles à qui ça ne plaît pas, aillent vivre .... ailleurs! Je ne les retiens pas!

De même, arrêtons les spécificités religieuses des repas. Ceux qui veulent faire dans le spécifique religieux = pas de cantine = sandwich ou repas perso. Point barre.

C'est ça la liberté laïque: on respecte les religions, mais, à l'inverse, elles ne doivent pas interférer sur la sphère publique. C'est à double sens. Faut pas l'oublier non plus, et ne voir que le côté "tolérance" et influence de l'Etat et collectivités vis à vis du catholicisme ou d'autres religions. Il faut aussi voir le côté influence des religions sur l'Etat et collectivités et l'espace public

16.Posté par Gloseur sensE le 19/02/2015 20:29

D'accord avec le post 33: faut arrêter de tout amalgamer (notamment le Mardi gras: totalement anecdotique) et de se servir de certaines grandes avancées (Edit de Nantes de 1598 d'Henri IV, lutte des femmes pour l'avortement, loi de 1905 et pour finir un verser de la Bible (sic) pour mettre en avant la liberté de s'habiller.

Pour rappel: à l'école et dans les lieux publics, on ne peut être voilé et du moins son visage. Voir par exemple ce lien:; http://www.radiovl.fr/signes-religieux-en-france-dit-loi/
://

En république française, démocratie laïque et encore majoritairement catholique, on n'a pas toute liberté de faire ce qu'on veut, même s'il existe de très nombreuses libertés publiques dont on peut se réjouir de pouvoir les exercer.

Mais attention, concernant l'Islam, ce qui se joue peut-être derrière les signes religieux, n'est-ce pas la conquête du pouvoir politique par une religion (l'Islam ou une autre d'ailleurs) qui régit la vie privée et aussi politique de la cité (Charia). Par prosélytisme. C'est là le vrai enjeu. Et le débat n'est donc pas si anodin,

Et sauf erreur de ma part, dans les églises catholiques ou les temples judaïques, parle-t-on de politique? A ma connaissance non.

Dans les mosquées, qu'en est-il? Je ne suis pas certain que la réponse soit non.

Ca ce serait la différence, si elle est avérée (à d'autres de confirmer ou d'infirmer, par expérience personnelle, pas par racontars et oui dire ..).

Après, que les adeptes de telle ou telle religion aient des opinions politiques et votent dans tel ou tel sens, c'est leur liberté de penser et de voter. Mais que le débat politique n'ait pas lieu dans des églises, temples, mosquées.. où on est censé s'occuper de sa foi, pas des institutions politiques...!

Voilà un débat utile à ouvrir sur ce sujet si polémique...

39.Posté par Ca sent pas la vanille le 21/02/2015 12:11

Ouf on reparle enfin de l'essentiel le voile islamique, je vais enfin pouvoir m'exprimer. "On" a essayé de nous détourner de l'essentiel en parlant d'histoires abracadabrantesques qui vont faire pschitt: les soit disants évadés fiscaux dont 25 réunionnais, Tapie victime de vengeance politique, soit disant des politiques ont "investi" à Maurice, soit disant les 600 milliards de dettes sous Sarkozy auraient profité aux banques.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes