MENU ZINFOS
National

Nicolas Sarkozy: "Je sens la République suffoquer"


- Publié le Jeudi 11 Août 2016 à 11:30 | Lu 1395 fois

Nicolas Sarkozy: "Je sens la République suffoquer"
Dans une interview accordée à Valeurs actuelles, le président des Républicains, Nicolas Sarkozy, a déclaré : "Je sens la République suffoquer". Il a affirmé que la France était en guerre : "La guerre nous a été déclarée. La guerre. La France doit être impitoyable, elle doit faire changer la peur de côté. Elle ne doit pas se perdre dans des débats abscons".
 
Il rappelle qu’en 20 mois, 237 Français ont été assassinés. "Ils le sont parce que les barbares qui nous attaquent croient que nous sommes faibles. Voilà la vérité. Et donc ils se déchaînent. Cette situation est insupportable", déplore-t-il.
 
Il parle donc de "guerre extérieure",  de réconciliation avec les Russes et de négociations avec les partenaires arabes de la France pour qu’ils envoient des troupes au sol.
 
Concernant la guerre "intérieure", Nicolas Sarkozy propose "une réponse politique qui dépasse l'indispensable riposte pénale et les mesures de sécurité à mettre en place". Pour lui, cela implique d’interdire "les expressions communautaires dans les entreprises, le voile à l'université comme dans l'entreprise et les menus de substitution dans les cantines scolaires".
 
Il devrait annoncer sa candidature à la primaire de 2017 d’ici le 25 août.
 




1.Posté par kld le 11/08/2016 11:44

le voile, je ne parle pas du nikab ou autre accoutrement couvrant entièrement et "moyenageseument" le corps , est autorisé dans le principe de laicité anglo saxons qui me semble moins abscons que la laicité à la framçaise, réductrice s'il en est .......... mais bon ......... la démagogie politicienne française comme le fait ce sarkosy , on a l'habitude , ils caressent les "natios" dans le sens du mauvais poils , ça rapportera toujours des voix ........... politique politicienne, rien de nouveau . Des mesures fortes , certes , soyons implacable avec les assassins , mais le reste n'est que démagogie, certains adorent ça en Framce , .

2.Posté par Nono le 11/08/2016 11:54 (depuis mobile)

Non non c toi qui a déclaré la guerre en Libye je pense j''ai jamais vue libyen attaque la France avant ou bien tu t''ais trompé !!!! Prend ta retraite tranquillement ça sera mieux pour tout le monde je pense !!!!!!!!! Àrret tes conneries SVPsarko

3.Posté par polo974 le 11/08/2016 12:08

il sent "la République suffoquer", sans doute à cause des relents nauséabonds fachos qu'ils laisse émaner...

ne pas oublier que c'est l'héritier (modèle brutus) de Pasqua qui avait à l'époque sorti le fameux: "il faut terroriser les terroriste"...

4.Posté par Et coetera le 11/08/2016 12:28

et lui ... une majorité de Français ne peut plus le sentir

Ce n'est que le retour de ce qu'il nous a fait "lui président" et de ce qu'il a promis et pas fait.
Une promesse parmi d'autres faite pendant la campagne : lui président il n'y aurait plus aucun sans abri qui mourrait dans la rue.
Il a fait quoi pour ça en 5 ans ? RIEN
lui et hollande c'est menteur et compagnie ...

5.Posté par Grangaga le 11/08/2016 12:35

et les menus de substitution dans les cantines scolaires".

Di a li, alé di sa si radio.....RJ.......(KLD)
Li lé VA, po préparr' la guèrr'...konm' an Lybie.....non y di lé......z'évènn'man..... avèk' bann' Brizitt' Bard.......non .....Brizitt' Laha......non pli......ah wi !!!!! Frizid' La-ou-y-fé-so........po lo procyn ..." Manif Pour Tous ".
MPT= Manvitt' PéTé.........sortt' dér'yièrr'!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par RIPOSTE974 le 11/08/2016 13:23

Ce boug la lé trop fort

Li oubli que les électeurs à la présidentielle 2012 la di dégage pauvre con par un vote ...

HIHIHIhihihihi !!!

7.Posté par GIRONDIN le 11/08/2016 13:54

Je plussoie ! dès que Paul Bismuth évidemment le faux Bismuth parle ou met le nez dehors, je suffoque.

8.Posté par alcide le 11/08/2016 15:04

Le climat de haine se répand comme une traînée de poudre, le pire est à craindre ...Rwanda ??? Yougoslavie??? Le réveil des francs, redoutables guerriers ???

9.Posté par Doz le 11/08/2016 16:05

Et on s'étonne de l'abstention, Hollande, Sarko, Le Pen ....
Si c'est ça la démocratie, vivement le retour de la dictature.

10.Posté par Marx le 11/08/2016 19:06

Alors enleve tes mains de son cou! Et casse-toi!

11.Posté par redoutable le 11/08/2016 19:48

La France faible est à l’image du mollusque Hollande qui se montre totalement impuissant. Le futur chef de l’état doit avant tout rétablir une république forte, redresser le pays en ruine et assurer la sécurité de la nation .
Le président des républicains a les capacités pour le faire et semble être le seul à pouvoir répondre aux attentes des français dépassés par les évènements.

12.Posté par kersauson (de) p. le 11/08/2016 17:54

surtout depuis qu il se prend pour Napoleon et essaye de revenir comme lui .. pour 100 jours..

13.Posté par kld le 11/08/2016 20:10

ou fé ri grangaga , MPT : Manvi pété , pareil meme ! quand au bismuth , svp , gens de droite , tout sauf lui !

14.Posté par Elle le 11/08/2016 22:09 (depuis mobile)

C''est vrai qu''avec lui la République n''a pas eu le moyen de suffoquer ; elle était dans un coma profond...

15.Posté par LORHEIN le 11/08/2016 22:57

J'en suffoque !!!

16.Posté par GIRONDIN le 11/08/2016 23:01

Mollusque, c'est redoutable, hihihi
Sarko l'homme providentiel HIHIHIHI, merci

Bon sinon:
"""""La visite estivale de Nicolas Sarkozy au roi d'Arabie saoudite
Mercredi 10 Août 2016 à 16:57
Marc Endeweld
Comme l'a brièvement évoqué le Huffington Post Maghreb, Nicolas Sarkozy a bien rendu visite la semaine dernière au roi d'Arabie saoudite, Salmane Abdelaziz Al Saoud, actuellement en résidence au Maroc. Et voici, selon nos informations, ce que l’ancien président de la République a raconté au chef d’Etat saoudien…

Nicolas Sarkozy et Salmane Abdelaziz Al Saoud. - Montage/SIPA
Cela devait rester une rencontre discrète… et donc secrète. Une simple visite de courtoisie entre deux voisins de villégiature. Las ! Le Huffpost Maghreb le glissait entre deux lignes en début de semaine : l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, a bien rendu visite mercredi 3 août au roi saoudien Salmane Abdelaziz Al Saoud, établi pour les vacances au Maroc dans sa résidence de Tanger. Selon nos informations, l’entretien a même duré près de deux heures. Pour Nicolas Sarkozy, il s’agissait de réchauffer ses liens avec le pouvoir saoudien, alors que ses relations avec l’ancien roi Abdallah, resté proche de Jacques Chirac jusqu’à sa mort, étaient pour le moins distantes.

Grand numéro de séduction

Au cours de l’entretien, Nicolas Sarkozy a donc fait son grand numéro de séduction, expliquant qu’il tenait beaucoup à « l’amitié France Arabie-saoudite » pour le futur de la région moyen-orientale, et assurant qu’il soutenait les positions de l’Arabie saoudite sur le dossier syrien.

Face à son interlocuteur saoudien, il a tenu à rappeler qu’il avait initié, dès 2007, l’idée d’une union méditerranéenne. Et l’ancien chef de l’Etat ne s’est pas contenté d’évoquer des sujets régionaux : il a également réaffirmé son intérêt pour l’islam de France, et le fait qu’il avait mis en place le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) du temps où il était ministre de l’Intérieur. Selon nos informations, les échéances électorales françaises de 2017 ont même été évoquées.

Cette visite était aussi pour lui une manière de doubler François Hollande qui a toujours veillé, depuis son élection en 2012, à entretenir les meilleures relations avec l’Arabie saoudite.

Mais un jeu à courte vue, et bien dérisoire. Car, à l’heure des élections américaines, et de la candidature démocrate d’Hillary Clinton, le roi saoudien, et son gouvernement, notamment Mohammed Ben Nayef, le ministre de l’Intérieur, pourraient de nouveau tout miser sur les Etats-Unis, qui avait eu tendance à s’éloigner sous l’administration Obama."""""
Marianne

17.Posté par stormbridge le 12/08/2016 00:12

Ce sarkosy est un traître à la nation comme ceux qui ont gouverné depuis plus de 40 ans....
Il a fait des promesses qu'il n'a jamais tenu et là il recommence.
Comme Hollande qui a trahis son propre camp....
Si c'est la guerre , alors passons à l'état de siège , voir de guerre et arrêtons avec cet état d'urgence qui n'est fait que pour rassurer mais qui ne sert à rien.
Rétablissons la peine de mort pour tous les terroristes que l'on attrape vivants , expulsons tous les imams étrangers salafistes et fermons toutes ces mosquées salafistes.
de plus appliquons les lois une bonne fois pour toute comme par exemple toutes ces femmes portant le voile intégrale sur la voie publique : allez hop en taule
Et surtout chers concitoyens : préparez vous pour ce qui va arriver....même si certains bisounours vont dire que je participe au chaos actuel (suivez mon regard): une guerre civile ethno religieuse sous qq mois tout au plus 2 ans
Et c'est pas avec les discours à la con du style de kld que cela va s'améliorer
Tiens celui là (kld) , dés que c'est sarko il ressort de son trou.... Alors kld ces derniers temps concernant les attentats on t'a pas lu ? t'avais rien à dire là dessus ? cela venait en contradiction avec tes opinions?
Tu veux toujours en accueillir des migrants ?
Mais après tout kld et consorts sont perdus et le jour où cela partira en "live" , on se demande quel camp ils choisiront..... sans doute celui de la soumission , celui qui leur va le mieux.

18.Posté par degomé le 12/08/2016 08:53

avec des vautours kom ou i serre son cou !

19.Posté par ZembroKaf le 12/08/2016 09:29

Avec Sarko la République était devenu "irrespirable"...maintenant on suffoque avec Hollande...avant le coma...avec ???

20.Posté par Lufy le 12/08/2016 10:11 (depuis mobile)

Il est ossi menteur que flamby il avait pa promis arrêté la politique ?

21.Posté par A mon avis le 12/08/2016 11:14

@ 16 GIRONDIN : Bonne mise en relief des déclarations de Sarkozy par rapport à l'islamisme !

Question : Les Sarkozy possèdent-ils vraiment une villa à Marrakech ??...
http://www.slateafrique.com/87661/villa-de-sarko-marrakech-un-cadeau-du-roi-du-maroc

22.Posté par A mon avis le 12/08/2016 11:19

@ 17stormbridge : en somme, vous rêvez d'une dictature tout à fait comparable à celle de Daech !

Ce qui est grave, c'est que vous n'êtes pas le seul à délirer ainsi !

23.Posté par kld le 12/08/2016 16:20

storm bride est non seulement d'extràme droite , ce qui commence mal , mais , en plus , il fait une fixette sur bibi, de la part d'un afficionados de la bande à le pen, lé pas grave .................... comme dit créole, avec ces gens , de l'eau y coule su feuille songe , laisse à zot kosé ........... zot lé si tellement néfaste que des injures venant de" ces gens" , lé pa grave ............ laisse à zot , ils seront rattrapés par leur haine des autres un jour ou l'autre , ici, ou "la bas ".

24.Posté par strormbridge le 12/08/2016 17:28

@post22 àmonavis
parce que la peine de mort pour les terroristes,l'expulsion des imams salafistes,la fermeture des mosquées salafistes et l'application de la loi sur le voile intégral représente pour toi une dictature comparable à daesh???????..... Mais mon "pauvre ami" c'est vous qui délirez...
Si on est vraiment en guerre alors on agit comme telle....
Mais continue avec tes amis moralisateurs à 2 balles comme kld , à précher le discours unique et avoir peur de la vérité.
Ce qui est sur c'est que je ne suis pas le seul à penser de cette façon , et tu seras surpris dans l'avenir des gens qui vivent à tes côtés comme ils ne vont plus penser comme toi.
Les évènnements qui vont arriver dans les mois qui viennent feront que soit on en arrive à ce j'ai écris , soit alors ce sera la fin de notre fameux "vivre ensemble".
Mais j'espère vraiment me tromprer et que l'on continue à vivre en paix dans notre pays.....

25.Posté par redoutable le 12/08/2016 17:57

Dès l'élection de Hollande à la présidence, Martine Aubry avouait que le chef de l'état incarnerait la gauche molle. Quand on sait qu'une politique socialiste conduit toujours un pays moderne à la faillite, à juger si son chef manque d'autorité ou de compétence! L'histoire de la 5ème république retiendra.

Je ne vois pas comment Hollande pourrait être candidat en 2017 avec un capital politique épuisé, une popularité abyssale, la disparition de tout espoir des électeurs envers son leadership et surtout du dilemme idéologique qui n'est toujours pas tranche pour le parti socialiste.

Tiens, un certain gauchiste de la Gironde péremptoire, apparement "en mission" dans ce forum ignore que ses railleries systématiques découvrent le ridicule de l’individu et ne voient pas le ridicule de l’espèce .

Je dirais même que rien ne soit opposé à l’esprit que ce genre de comportement, puisque rien n'annonce plus l'ignorance de ce qu'on doit aux autres et à soi-même.

26.Posté par stormbridge le 12/08/2016 18:37

@post23kld
alors ça y est t'es réveillé ???
t'es vraiment un triste sir.... si tu défini qq'1 d’extrême droite à travers mes posts , et ben t'es pas sorti de l'auberge.....
Trouve en un seul où je défends ta pire peur çàd le fn .....
Pour ce qui est des injures je vais te rafraîchir la mémoire : tu m'as insulté sur un post il y a qq mois car tu perds facilement tes moyens.....où je t'ai insulté ?
comme pour ton pote "à mon avis" , tu vis dans un espèce de monde imaginaire où seuls ceux qui pensent comme toi sont des gens biens....et où l'amour de son prochain finira par vaincre
et bien tu vas être très déçu dans l'avenir....

27.Posté par GIRONDIN le 13/08/2016 11:59 (depuis mobile)

Et ben dit donc, on peut exister par sois même !
Sinon je n''ai pas tout compris mais comme une une mission m''a été confié, je m''engage à l''honorer jusqu''au bout, je prie donc pour ton salut et ta guérison (oui il ne reste plus que la prière.... )

28.Posté par redoutable le 13/08/2016 17:00

Cest malheureux, rien compris! Je retiens:
Un exercice de plaisanterie désespéré par girondicule dont le manichéisme politique se solde par la vengeance de la supériorité.

29.Posté par GIRONDIN le 13/08/2016 18:34 (depuis mobile)

La formule redoutable dans ce contexte «on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde» est plus qu'appropriée.

Lu 1306 fois et 28 post plus tard, 1 défenseur de sarko.

Manichéisme ou aveuglement, j'ai choisi manichéisme !

Amen

30.Posté par Justice et dignité(redoutable) le 13/08/2016 23:15

Vous persistez aveuglement dans l'ignorance et vous êtes bien péremptoire.C'est vrai que sur 28 posts, entre 40% et 50% c'est vous sous multiple pseudos.

Ne vous satisfait pas trop sur le manichéisme politique que j'ai soulevé dans mon post 28 car cette conception y règne en maître en France et fait de la politique française la plus ennuyeuse au monde!
Autrement, je ne doute pas que la raison idéologique l'emporte en 2017.

Tant mieux si suis le seul défenseur de Sarko pour cet artice quand la majorité des français sait qu'une politique socialiste conduit toujours un pays moderne à la faillite et n'ont plus aucun espoir à cette politique de décadence.
C'EST CA LA VERITE MR GIRONDIN,C'EST DUR DE L'ADMETTRE, JE SAIS, POUR LE RESTE, JE VAIS VOUS DIRE FRANCHEMENT QUE JE N'AI RIEN A FOUTRE ET PEUR DE RIEN! EST CE C'EST CLAIR DANS VOTRE CRANE?
Ce n'est pas vous le modérateur de ce site, je suis un homme libre et heureux et vive la liberté d'expression !

31.Posté par GIRONDIN le 14/08/2016 09:17

"" ""Justice et dignité "" "
On dirait le programme d'un dictateur africain, pour absoudre, dissoudre les méandres de ces zentilles complices.
Un comble pour un disciple du dignitaire paul Bismuth (le faux pas le vrai, le vrai étant plutôt honnête inconnu de la justice ), dignitaire qui a comme devise "L'HOMME AFRICAIN N'EST PAS ASSEZ ENTRÉ DANS L'HISTOIRE"!

Pourquoi tu tousses ? que reste-t-il de la charité chrétienne de La tolérance, l'amour du prochain ?

Les majuscules c'est bien, en gras pour le prochain ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes