MENU ZINFOS
National

Nicolas Sarkozy: "Cette idée du retour est inscrite dans les têtes et dans les esprits"


- Publié le Mercredi 6 Août 2014 à 11:41 | Lu 772 fois

Nicolas Sarkozy: "Cette idée du retour est inscrite dans les têtes et dans les esprits"
Le retour en politique de Nicolas Sarkozy prend chaque jour un peu plus forme. C'est désormais lui qui l'évoque directement. Dans une interview au magazine Valeurs actuelles, à paraître jeudi, il explique: "La première campagne présidentielle, on la fait toujours par envie et par désir. Pour un retour, le moteur, c’est le devoir. C’est la capacité à redonner de la confiance à un pays qui n’a plus de réponses pour aucun des grands défis du moment"

Pour l'ancien Président de République, "le plus dur dans la vie, ce n’est pas la décision du retour, mais celle du départ. Quand, comment et pour quoi faire ? Car le départ, cela peut signifier partir loin ou bien, au contraire, un nouveau départ. C’est d’ailleurs ce que j’avais expliqué, le 6 mai 2012, dans mon discours à la Mutualité". 

Il va même plus loin: "Que l’on parle de mon retour dans la vie politique, c’est déjà miraculeux en soi. Cela veut dire que cette idée du retour est inscrite dans les têtes et dans les esprits. À partir de ce moment-là, une très grande partie du chemin est faite".

Des déclarations qui laissent peu de place au doute quant à son désormais très probable retour sur la scène politique. Et ce, même s'il assure, "je n’ai pas pris ma décision, s’agissant de la présidence de l’UMP. Parce que je veux avoir tous les éléments en main. (...) Comprenez bien qu’il ne s’agit pas de la décision de mon plaisir. Je n’ai aucune revanche à prendre sur quiconque".




1.Posté par noe le 06/08/2014 13:05

Bon retour pour notre ex président !
La France coule , prend l'eau de tout part ... les français sont dans le désarroi ... l'Europe est moribonde ...
Nous , nous attendons ton retour aux affaires , cher Sarkozy ... toi seul pourra sauver la France qui sombre dans l'abime noir ...

"La vie est courte ; c'est la consolation des misérables et la douleur des gens heureux ; et tout viendra au même but." - (Madame de Sévigné)

2.Posté par JORI le 06/08/2014 13:27

Tiens, il nous parle de sa 1ère campagne, de son éventuel retour mais pas de celle de 2012?. Est ce parce qu'il a perdu contre un candidat par défaut, mr 3%??."C’est la capacité à redonner de la confiance à un pays qui n’a plus de réponses pour aucun des grands défis du moment", mais quelles ont été ses réponses aux défis du moment lors de son mandat, quelqu'un a t il une réponse, surtout vu le bilan laissé?. D'autre part, " Pour un retour, le moteur, c’est le devoir", encore un qui ne se prend pas pour de la merde, malgré ses nombreux échecs durant son mandat. A croire que se prendre pour un messie est le propre des élus de l'UMP!!. Mais pour simple rappel, plus de la moitié des français ne veut pas de son retour.

3.Posté par polo974 le 06/08/2014 13:52

M. Croc-de-boucher a dit:
"... Je n’ai aucune revanche à prendre sur quiconque"

Juste besoin de reprendre la main pour camoufler les traces encore existantes...
Quitte à faire la peau à quelques anciens "collaborateurs"...

Question confiance, le menteur, tricheur, (...) etc... est très mal placé.

4.Posté par bhl le 06/08/2014 18:34

reviens nico!! la France a besoin de toit!
"Avant, les gens faisaient du bon travail et ils étaient bien payés. Désormais, ils doivent faire du super travail et ils sont mal payés. En plus, on leur demande d'être reconnaissants." ( Zoran Drvenkar )

5.Posté par KLOD le 06/08/2014 18:52

Il avait pas dit qu'il arretait " la politique" . Ah , sacré droite "décomplexée". Bon, remarque, Lionel nous avait dit la meme chose et il a fait une tentative de retour , mais , je m'y perds.................

6.Posté par laluno le 06/08/2014 22:55

On voit encore que les favorables aux moux imposteurs se régale sur leur vélo sans selle ...laissons sarko tranquille ils ne concerne pas ceux qui n'ont pas voter pour lui ...Si par hasard il se pressentait il le serait malgré eux élu ... fini les longues matinée au lit, ainsi que la sieste payées pas les contribuables travailleurs...

7.Posté par L'Ardéchoise le 07/08/2014 02:55

Reviens, chéri mignon, tu ne seras pas déçu du voyage !!!
MDR et re MDR, et pourquoi pas une troisième fois : MDR !!!

8.Posté par Tanbi le 07/08/2014 06:42

Le gars qui a été battu par Flamby aux dernières élections, un ancien chef d'état qui bat le record mondial du nombre de casseroles et qui a augmenté la dette de 600 milliards rase gratis en 2017.

Pôvre France !

9.Posté par olivier v le 07/08/2014 09:49

VIVE XAVIER BERTRAND!

10.Posté par SEVERIN le 07/08/2014 12:50

La France ne possède plus des grosses têtes présidentiables avec le charisme qu'on connaissait dans le temps.Accompagnées d'un bon quota intellectuel surtout ayant un peu le sens de l'honnêteté.
Dans ces temps moderne nous avons a faire a des bandits de grands chemin a la tête de l'état, comme le Sarko-one avec son équipe de bras cassés exactement comme l'équipe de la Hollandouille.
Des débiles profonds a la tête de notre beau pays qui est entrain de devenir l'épave Européen et + dans quelques temps.Ils savent que manipuler l’opinion public,en se servant du marché de l'immigration pour gonfler leurs électorats.Voler son peuple par l'utilisation de la voyance pour arriver a leurs fins,en se plaçant au-dessus des lois de notre justice républicaine concernant leurs sales affaires juridiques.Dire que c'est avec ce genre d'individus que la France de demain veulent retrouver leurs minces espoir de briller dans la joie de vivre.C'est pas demain la veille,vive la France des pauvres in yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes