MENU ZINFOS
National

Nicolas Sarkozy : "Si vous voulez parler du Gabon, retournez-y !"


- Publié le Jeudi 22 Septembre 2016 à 14:40 | Lu 898 fois

Nicolas Sarkozy : "Si vous voulez parler du Gabon, retournez-y !"
Nicolas Sarkozy, en meeting à Marcq-en-Baroeul (Nord), a été pris à partie par une dizaine d’étudiants gabonais opposés à leur président élu, Ali Bongo. Ces étudiants ont fait irruption dans la salle et scandé " Sarko, viens chercher Ali ". Ils reprochent au candidat à la primaire de la droite et du centre d’avoir favorisé le maintien du rival de Jean Ping.

L’ancien président de la République leur a alors répliqué, après quelques secondes d’hésitation : " Ici, c'est la France, c'est pas le Gabon. Si vous voulez parler du Gabon, retournez-y ! ". 

Le millier de partisans a apprécié la réponse de leur candidat. Les étudiants ont, ensuite, été sortis de la salle par le service de sécurité.

Plus tôt dans l’après-midi, l’ancien président de la République a déjà été chahuté à Tourcoing. Alors qu’il dédicaçait son nouveau livre, une dizaine de militants de gauche radicale ont scandé des "Sarkozy en prison ". Ses partisans ne se sont pas laissés faire en leur opposant des " Sarkozy président ". 




1.Posté par Zozossi le 22/09/2016 15:01

Pitoyable girouette, qui louvoie au gré des sondages...

Il a noyé la France d'immigrés légaux et clandestins quand il était au pouvoir !

Voici le fond sa pensée telle qu'il la livrait en 2006:

"L'objectif, c'est relever le défi du métissage que nous adresse le XXIe siècle.
Ce n'est pas un choix: c'est une obligation.
C'est un impératif: on ne peut pas faire autrement, au risque de nous trouver confrontés à des problèmes considérables.
Nous devons changer: alors nous allons changer.
On va changer partout en même temps: dans l'entreprise, dans les administrations, à l'éducation, dans les partis politiques.
Et on va se mettre des obligations de résultat. Si ce volontarisme républicain ne fonctionnait pas, il faudra alors que la république passe à des METHODES PLUS CONTRAIGNANTES encore."

Les derniers bataillons de cocus sont prévenus…

2.Posté par chris le 22/09/2016 15:11

tout est prétexte a lui sauter à la gorge, il ne peut être tenu pour responsable des dérives politique du Gabon ou d'ailleurs même.

3.Posté par marina le 22/09/2016 16:07

bein bien sur il a des super pouvoirs maintenant, il domine même la politique au Gabon!!!

4.Posté par Flora le 22/09/2016 16:15

Bientôt tous les maux du monde seront à attribuer à Sarkozy !! Du grand n’importe quoi !! Il a eu bien raison de leur répondre comme ça !!

5.Posté par Lola le 22/09/2016 16:16

Il faut de l’audace pour pouvoir répondre comme ça ! Bravo Mr Sarkozy ! Bous avez très bien fait !

6.Posté par Sophia le 22/09/2016 16:16

Et bientôt la guerre en Irak et les attentats en France seront de sa faute ?? Il propose déjà des solutions pour notre pays (et c’est bien le seul) alors pour le reste on verra plus tard !

7.Posté par Evelyn le 22/09/2016 16:16

Bonne réponse Mr Sarkozy !

8.Posté par kld le 22/09/2016 19:12

la réponse , comme d'hab , provocatrice , face au tenants de la France Afrique qui n'a fait que soutenir les dictateurs africains , sarko est une honte pour les démocrates de droite et de gauche.

9.Posté par kld le 22/09/2016 19:14

le manque de connaissance de certains intervenants sur la politique framçaise en Afrique est navrant , à par le "mon popa lélu sarko na raison puisque que didi et fontaine la dit , y doit etre vrai "......................navrant .

10.Posté par pouppy le 22/09/2016 19:53

C est de la bêtises ces jeunes qui ont fait éruptions bien parler Mr SARKOZY il faut faire comprendre que la France n a jamais étais aux Gabon ou autre qui ne sont pas français il y a asser de migrant comme sa qu ils comprène qu ils font pas la loi et que l ont leurs asser donner

11.Posté par kld le 22/09/2016 21:06

sarkosy et ses afficionados se lachent , laissons les dire .......... ils se révèlent........... pour ceux qui n'avaient pas encore compris ..........de grands démocrates !!!!!!!!!!!!!!!! la droite, la droite républicaine , vaut mieux que ça .

les autres :"il y a les bienveillants et les autres" , Confucius, hadhit ou verset 666- 412c, selon, ou pas.

12.Posté par Dazibao le 23/09/2016 02:24

C'est quasi du "casse toi, pov' Gabonnais".....

13.Posté par Pour rester poli ! le 23/09/2016 13:14

Et moi qui croyais qu'on les avait fait sortir de la salle à grands coups de pompes dans le...

14.Posté par lolipop le 23/09/2016 14:50

Cette histoire sur les ancetres des français, les gaulois entre sarko (hongrois) et valls (espagnol) a quand même quelque chose de surréaliste.

15.Posté par Question pas bette le 23/09/2016 20:36

1.Posté par Zozossi le 22/09/2016 15:01
Pitoyable girouette, qui louvoie au gré des sondages...
Il a noyé la France d'immigrés légaux et clandestins quand il était au pouvoir !

Donc si un Mahorais veut me parler des Comores je réponds quoi ?

1 "Si vous voulez parler des Comores, retournez-y !"
2 "Si vous voulez me parler de Fayard rester à St André
3 "Si vous voulez parler du Marseille, retournez-y !"

Pour un séjour pour deux personnes en 787 Dreamliner
à Fayard
à La Chaumière
à Marseille

Marmaille vote bien souplé et en masse Pour la France et nos enfants.

16.Posté par kld le 23/09/2016 20:46

du bon , du grand bismuth , comme on l'aime !! hein fontaine et didi , président de reugion ? ça c'est un grand démocrate ça , ce bismuth .

17.Posté par belkan le 23/09/2016 20:51

@Kld: Afin d"illustrer ton commentaire post 9, je réitère le post 10 Pouppy

"C est de la bêtises ces jeunes qui ont fait éruptions bien parler Mr SARKOZY il faut faire comprendre que la France n a jamais étais aux Gabon ou autre qui ne sont pas français il y a asser de migrant comme sa qu ils comprène qu ils font pas la loi et que l ont leurs asser donner"

Sans doute un nervis de D.Robert ou de M.Fontaine... Affligeant, n'est-il-pas? Et je ne parle même du" une faute à tous les mots", non le point culte, pour moi est : " il faut faire comprendre que la France n a jamais étais aux Gabon ou autre qui ne sont pas français" Finalement les soutiens de Bismuth sont à mourir de rire...Je me tâtais, c'est décidé, je vais péter 2 euros et vais aller (au secours!) voter aux primaires de la droite afin de faire barrage à ce Sarko ...Ce coup là lui sera, je l'espère fatal...

18.Posté par kld le 23/09/2016 21:53

yes post 17, analyse lucide.

pour ceux qui se sont intéressés à la France Afrique depuis "foccart " et aux soutiens de la France aux dictateurs africains pour protéger les intérêts des multinationales ( l'économie d'abord , depuis la nuit des temps, rien de nouveau) .........bismuth est un menteur avéré et pas un démocrate ....le didi et le fontaine endémique devraient avoir honte de le soutenir , mais , bon "les gentils suiveurs des iles folklorisés " ne se posent pas de question , ils suivent leur "popa , moman , bœufs mokas ", la droite honteuse des iles , rien de nouveau depuis 50 ans , là encore !!!!!!!!. on s'en souviendra , sauf pour les "suiveurs , chapeau la paille" , si tellement contents d'eux .

again and again : meme si la droite endémique n'a pas conscience du passé des "assimilationnés" , comme "ils " disent , je ne désespère pas que le peuple de France saura jeter le sarko dans les méandres du passé , l'histoire ne retiendra pas cet excité des phrases provocatrices pour mieux récupérer les voix des perdus "natios" , perdus pour le respect des droits de l'homme et de l'histoire française , dans ce qu'elle a de meilleur , malgré son passé tumultueux . .

19.Posté par kld le 23/09/2016 22:06

merci belkan de me "rabibaucher" avec la France républicaine , de droite ou de gauche , mais républicaine ! je n'irais pas jusqu'à mettre deux euros , mais je te soutiens à 200% ( oui, je sais , les plus comiques diront, que de la gueule , mais pas d'action! , c'est pas grave , le soutien moral vaut , selon les circonstances, plus que le bla bla de comptoir )

20.Posté par Dazibao le 23/09/2016 22:35

Je savais pas que les zabitants du Gabon se nommaient "les gabons".

Le gars du post 10.... est un ga' bon........

21.Posté par kld le 25/09/2016 22:28

les propos de sarkosix sur , en réalité : la poiltique honteuse de la France en Afrique , qui n'a que soutenue que les dictateurs en fonction des interets de ses multinationales, relève du meme tonneau que les discours du fn , hein balcon , et consorts et didi et fontaine ................. quand on demande aux Africains qu'est ce qu'ils attendent de la framce , Ils répondent : RIEN ///////////////////// soutenir les dictateurs donnent un retour de baton.................. .l'histoire est implacable , ben , dommage pour la framce afrique et foccart et ses descendants ......le passé est implacable ...............n'en déplaisent aux contents d'eux et aux sarkosystes et fnistes , les memes ! yes I
je souhaite que cela s'apaise , je ne suis pas rancunier , I and I, mais la politique de la france afrique à la foccart .....................l'histoire a déjà jugé , , ben . le reconnaitre n'est pas de la repentance , comme disent les plus simplistes framçais , mais du réalisme .
.................... pov sarko et ses "souteneurs" encore plus ses souteneurs endémiques puisque que nous sommes sur une ile qui a connu le "colonialisme" ................ honte à eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'histoire est implacable , c'est ce qui me rassure en l'avenir .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes