MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Nicolas Hulot ou comment faire reculer l’écologie


La gauche devant la montée du FN ne sait qu’ânonner « fasciste, raciste, colonialiste », ce qui a pour conséquence de le faire progresser. Hulot et les écolos, plus on les entend, moins on les croit, moins on les aime et moins on vote pour eux.

Par ABEN - Publié le Vendredi 27 Juin 2014 à 09:38 | Lu 382 fois

Nicolas Hulot ou comment faire reculer l’écologie
Hulot en visite à la Réunion était censé faire des interventions un peu différentes de celles qu’on entend habituellement de la part des écolos de base. Quelle déception !

Ce type est donneur de leçon, imbu de lui-même, arrogant… imbuvable ! Même quand il reconnait ne pas connaitre une question, il ne peut pas se taire, il faut qu’il nous explique le comment du pourquoi quitte à dire des énormités. Il fallait vraiment s’accrocher ce matin sur Réunion info pour ne pas zapper.

Hulot, c’est l’écolo type. Il sait tout, il a tout vu, il a raison et il va vous expliquer comment penser. Et bien sûr il pense mal. En 1989, Hulot comme tant d’autres gauchistes, s’est retrouvé, dans l’urgence, sous l’étendard improvisé de l’écologie. Les modèles marxistes s’étant effondrés, l’écologie a servi d’idéologie de secours.

Mais ces gens là sont tous restés les mêmes. Ce sont des marxistes. Ils sont convaincus d’appartenir à une avant garde et qu’ils doivent guider le Peuple. Ils n’ont que faire de la démocratie ! 

Qu’attendions-nous de Hulot ?

Nous attendions qu’il quitte le domaine de la « petite écologie » de bouts de chandelles et qu’il nous ouvre de nouveaux espaces. 

Nous aurions tant aimé l’entendre dire qu’à la Réunion, l’acceptation de la diversité dans la nature comme gage de survie répond à l’acceptation de la diversité des hommes et de leurs cultures. 
Que le respect de la diversité ne se décrète pas. Quand il s’agit de la diversité des hommes ou de la diversité des milieux, vouloir les protéger est un projet qui est inséparable de la connaissance, de l’instruction. 
Que le pari de la diversité, c’est aussi le pari de faire connaître, faire aimer, faire partager, faire respecter la différence. Que cela est vrai pour les hommes et leurs cultures et que cela est vrai aussi pour notre environnement.
Que si à la Réunion, on ne fait pas partager la nécessité de les protéger, ces espaces finiront par être dégradés, malgré toutes les interdictions et l’on s’épuisera à vouloir les maintenir en l’état.
Que le pari de la diversité est intimement lié à l’exercice d’une démocratie vivante. En effet si la diversité produit de la richesse, la diversité exige pour durer, la participation de citoyens responsables.

Voilà ce que nous aurions aimé entendre dire par Hulot…

Mais les écolos de bas en haut sont tous les mêmes. Ils sont tous de petits Moïse et ils veulent nous guider de gré ou de force vers leur Terre à eux.

Hulot, le vrai zoreil débarqué, aussitôt rembarqué pour notre plus grand bonheur à tous. 

Notre Père Hulot qui êtes aux cieux de l’écologie, restez-y et nous les Réunionnais nous resterons, seuls sur notre île, à tenter d’apprendre à nos enfants le respect des hommes et de la nature parce que nous savons par notre Histoire que cela ne se décrète pas. 




1.Posté par Bobby le 27/06/2014 21:55

Marxiste Hulot !!!!???? en étant financé par l'Oréal, EDF et précédemment par Total !!!! le roi du greenwashing à la Française ...... je le voit plutôt comme l’étendard d'une écologie au service des grands groupes et des gros gros bizness ... l'écologie aujourd'hui est plutôt porté par une extrême droite qui préfère les animaux aux êtres humains .. n'est ce pas Brigitte ?

2.Posté par Titi or not Titi le 29/06/2014 15:26

il est surtout venu pour prendre la température
pour la prochaine visite de Flamby !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes