MENU ZINFOS
Communiqué

Nicolas Hulot nomme Vanessa Miranville au comité national de la biodiversité


Par Le Mouvement CREA (Citoyens de La Réunion en Action) - Publié le Samedi 21 Octobre 2017 à 16:52 | Lu 2288 fois

Le Ministre de la Transition écologique et solidaire, M. Nicolas Hulot, a nommé comme représentante des collectivités engagées en faveur de l'environnement, Mme Vanessa Miranville, Maire de La Possession et membre de l'association Eco-Maires au Comité National de la Biodiversité.

Une nomination qui récompense l'engagement de la Présidente du mouvement CREA (Citoyens de La Réunion en Action) en faveur du développement durable à La Réunion et dans l'océan Indien.

Prévu par la loi de reconquête de la biodiversité promulguée en août 2016, ce comité est une instance "d'information, d'échanges et de consultation sur les questions stratégiques liées à la biodiversité".

Le comité rendra des avis sur tout sujet relatif à la biodiversité dont il sera saisi par un ministre, en particulier les projets de textes législatifs et réglementaires, la stratégie nationale pour la biodiversité et les autres stratégies nationales impactantes, les programmes nationaux de connaissance, de gestion ou de conservation de la biodiversité.

Il pourra également rendre des avis sur des questions soumises par une collectivité ultramarine compétente en matière d'environnement, mais aussi se saisir d'office.

Le mouvement CREA se félicite de la nomination de sa présidente au sein de cette instance qui reconnait le fort engagement du Maire de La Possession dans la défense des valeurs d'écocitoyenneté et de développement durable. Une opportunité de plus pour renforcer la  défense de la biodiversité de l'outre-mer représentant 80% de l'ensemble du territoire français.




1.Posté par Dazibao le 21/10/2017 16:59

Comité National de la Biodiversité.
...........................
Moi, je connaissais le comité miss réunion mais pas celui-là.

Qui organise la sélection ? On y défile en maillot ?

2.Posté par Ouf le 21/10/2017 17:24

Puisse cette nomination l'éloigner de La Possession.......

3.Posté par GIRONDIN le 21/10/2017 17:31

Impôt et santé contre carrière !

4.Posté par jean le 21/10/2017 18:49

après ça y sorte pas nous un harcelèlement suite à cette nomination c'est à la mode ..

5.Posté par Nono le 21/10/2017 21:37

Avec une si belle carrière... Celle des Lataniers bien sûr.

Ecolos de pacotille.

6.Posté par Zozimé" le 22/10/2017 01:57

C'est comme si on avait donné la légion d'honneur aux saoudiens moyennâgeux....

7.Posté par Ecolo ? !!!! le 22/10/2017 06:33

Bonjour, c'est quand même incroyable que cette dame soit nommée à un poste de ce type avec l'affaire de la carrière.. Quel est son engagement et qu'est ce qu'elle a réellement fait en faveur de l'écologie, au-delà d'envoyer quelques poncifs sur des médias complaisants (sur les frigos de classe A et la nourriture bio). Elle ferait bien de s'occuper d'abord de la Possession, car son bilan est absolument nul et même pas écolo d'ailleurs. Le Nicolas Hulo semble bien mal renseigné.. Enfin, cela lui permettra quelques voyages supplémentaires aux frais de la princesse et d'aller recruter quelques cadres en mal de tropiques pour la mairie..

8.Posté par doudou le 22/10/2017 06:35

attention les amis . pour un peu de gloire cette femme est prête à tout !!!!! rappelez- vous ; elle s'est déjà à une époque pas très lointaine affichée avec ce ministre !!!!!!!
en tout cas , elle à l'opportunité de devenir le nombril de la réunion?!!!!!!

9.Posté par Antipode le 22/10/2017 07:48

Du vent, si au-moins ça faisait tourner des éoliennes, mais même pas :s

10.Posté par Eric le 22/10/2017 08:25

Gros décalage entre la réalité du terrain et les sphères parisiennes !

11.Posté par Marx le 22/10/2017 14:09

Et un nouveau comité theodule de plus un!
Ce pays est foutu

12.Posté par Pro No Stick le 22/10/2017 19:09

il prend quoi Hulot ?

la dite dame dont il est question, est tout de même à l'origine d'une élection sous prétexte de protection de l'environnement..et de l'autorisation en bonne et due forme de la destruction du dit environnemnet..

bref..il fume quoi Hulot ? de l'Ushuaia concentré?

13.Posté par Bravo le 22/10/2017 22:53

Bravo chère Madame. Vous êtes le symbole de l’écologie gagnante et constructive même si le combat n'est jamais facile.
Depuis Paul Verges au sein de l'Observatoire sur le Climat, vous êtes la deuxième politique Réunionnaise à faire bonne figure au niveau national dans le domaine de l'écologie. Enfin du positif pour notre ile, ça fait du bien!
Je vous souhaite la meilleure des réussites aux côtés du Ministre de l’Écologie.
Bravo!

14.Posté par Antipode le 23/10/2017 07:18

Tu veux nous donne UN exemple en quoi cette dame serait écolo. ? Elle ne mange même pas végétarien je suis certains ^^

15.Posté par Muriel le 23/10/2017 10:21

Cette dame, que je respecte, ferait bien de s'investir rapidement avec Nicolas HULOT pour faire interdire l'usage des pesticides qui nous empoisonnent à petit feu et qui sont très nocifs pour notre santé.

16.Posté par Caramba !! le 23/10/2017 10:24

Que de commentaires incohérents !
Bravo Mme Miranville. On récompense la valeur de votre travail.
Laissez les jaloux palabrer pour rien dire, encore moins agir.

17.Posté par Muriel le 23/10/2017 10:25

Les écolos feraient mieux de s’occuper de l’écologie plutôt que de faire de la politique, ce serait bien plus utile.
On attend des verts et écolos qu'ils se préoccupent sérieusement de la protection animale (les animaux font partie de notre environnement) où il y a fort à faire car la condition animale s'est aggravée au fil des années (surexploitation, conditions de vie immondes des animaux dans les élevages intensifs, corridas honteuses, égorgements massifs à vif en toute conscience, expérimentations animales cruelles et aberrantes, sanctions angéliques pour les auteurs d'actes de maltraitance et de cruauté, horreur des abattoirs en général comme avec le scandale de l’abattoir municipal d’Alès, euthanasies abusives dans les fourrières animales, etc....). Les animaux font partie de notre environnement et il serait vivement souhaitable que les verts et écolos s'investissent réellement rapidement à ce sujet pour faire avancer la législation en faveur des animaux.

18.Posté par Muriel le 23/10/2017 10:27


@14.Posté par Antipode. Bien dit. En tant qu'écolo, c'est vrai on ne sait pas si cette dame est végétarienne. On est d'ailleurs encore sous le choc des révélations de l'association L214 qui a dénoncé, entre autres, les abattages atroces des vaches gestantes dans un abattoir de Limoges, le calvaire des cochons à l'abattoir de Houdan (Yvelines), les conditions de vie abominables des animaux dans les élevages intensifs, etc.... J'ai été aussi profondément émue par le reportage sur l'action pacifique de l'association 269 Life Libération Animale dans un abattoir dans l'émission TV 90' Enquêtes Tromperies et intoxications alimentaires : les nouveaux scandales de la viande.


19.Posté par Antipode le 23/10/2017 10:39

Bravo & Caramba (probablement la même personne) qui croient en la Vierge réincarnée ℓoℓ
Et question cohérence ^^ on l'attend, en bons serviteurs il ne faut surtout pas être radin sur les exemple écolo. de la dame ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes