MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Nicolas Hulot à la Réunion


Par - Publié le Vendredi 25 Octobre 2013 à 16:19 | Lu 2224 fois

Nicolas Hulot à la Réunion
Les passagers qui ont voyagé sur le vol Corsair arrivé ce matin à Gillot ont eu l'agréable surprise de voyager en compagnie de Nicolas Hulot et de Florence, sa femme.

Malgré tous nos efforts, il nous a été impossible de savoir la raison de son séjour dans notre ile.

L'occasion pour nous de lancer un appel aux Zinfonautes : qui a des renseignements sur ce voyage? Pour toute information, vous pouvez me contacter sur pierrot.dupuy@gmail.com

PS : D'après une de nos lectrices, Nicolas Hulot n'aurait effectué qu'un transit à la Réunion, avant de s'envoler vers d'autres cieux...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Dolorès le 25/10/2013 17:15

Mais qu'est ce qu'on s'en fout !!!!!!

2.Posté par Pascal le 25/10/2013 17:25

Pourquoi Agreable , cest un ecolo faux mais vrai arriviste politique. A ranger dans la meme case que harlem que je ne desir pas.

3.Posté par Neptune le 25/10/2013 18:20

2.Posté par Pascal

C'est parce qu'il était le seul écolo qui connaissait réellement son sujet que les guignols d'EELV ont préféré soutenir Eva Joly lors de l'élection présidentielle qui obtint le score minable de 2,31 pour cent des voix des électeurs !!!

4.Posté par Gerard David le 25/10/2013 23:33 (depuis mobile)

C important les vacances de monsieur Hulot!!!

5.Posté par Dom le 26/10/2013 10:08

Aux Seychelles peut-être ??

Serrer la pince à Nassimah D. Didier Robert and Co...

6.Posté par catton le 26/10/2013 11:06

hihihi!
le spectacle continue!
jusqu’à ce que ça lui saute à la gueule...ce qui est désormais inévitable!!!!

7.Posté par Zarin le 26/10/2013 12:14

L'hypocrisie est l'attitude morale par laquelle on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas ou que l'on n'approuve pas.

Un dictionnaire dit des hypocrites qu'ils sont « ceux dont les conduites n'expriment pas les pensées du cœur ». Plus qu'un manque de sincérité, c'est un manque de loyauté et de droiture. Le menteur ment. L'hypocrite parle bien contre sa pensée, comme le menteur, mais son comportement suit des voies détournées qui révèlent une stratégie personnelle.

Le langage populaire a des équivalents. Outre le terme de « comédien », dont l'origine étymologique se rapporte à l'idée de jouer un personnage que l'on n'est pas vraiment, on trouve aussi des jurons comme « jésuite », « faux-derche », « faux-cul », « faux-jeton », « entubeur », « bluffeur » ou « grenouille de bénitier », qui montrent bien une utilisation savante ou réfléchie de l'apparence
-----
Hypocrisie - Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypocrisie

8.Posté par alex6 le 26/10/2013 19:44

punaise pas de bol pour air austral? je vous ai dit les mecs tant que vous mettrez pas un quadriréacteur en service sur la ligne paris =reunion à Air Austral nous n'allons pas attiré des peoples pourquoi nicolas hulot préfère voler sur 747 d'apres vous ?

9.Posté par méfiance le 28/10/2013 11:11

Peut-être est-il venu pour enfoncer un peu plus la communauté des surfers... de par ses amitiés pour les pires extrémistes, il faut se méfier de ce moralisateur là.

10.Posté par Christian Bonardel le 28/10/2013 13:03

@Post 8: qu'il en profite, bientôt les 747 de Corsair seront remplacés par des Airbus... Deux réacteurs, moins gourmands et polluants... On se demande d'ailleurs bien pourquoi EADS a conçu l'A 380, les quadriréacteurs sont de moins en moins utilisés dans le monde. Sauf peut-être par Emirates and co (qui ne payent pas cher le kérozène) et... Et... Air Austral (made by PV) qui comptait les faire venir lolol... Souvenirs, souvenirs...

11.Posté par vrai Réunionnais le 29/10/2013 06:46

normalement un ecolo i prend pas l'avion

12.Posté par alex6 le 29/10/2013 18:02

@ post10 l'A380 est un belle avion c'est dommage pour la seule compagnie réunionnaise de ne pas pouvoir s'offrir au moins un seul exemplaire ou sinon un 747-800 s'il préfere boeing honnetement moi j'ai peur des bireacteurs vous vous rendez compte une panne de moteur au dessus d'une region ou ya pas d'aeroport sa peux etre dangereux jusqu'a combien miles pourra t'il voler avec un seul moteur ?paris reunion c'est plus de 9000 km ocean et terre compris.

13.Posté par Christian Bonardel le 30/10/2013 09:50

@post 12: Je pensais comme vous au départ avec les biréacteurs, en cas de panne, comment faire? Je ne sais pas si vous vous souvenez, il y a qq années, Air Austral avait subi plusieurs incidents sur ses 777. Ils avaient affrété un 747 d'une compagnie anglaise pour assurer un Run/Paris. L'avion avait "avalé" un oiseau dans un de ses réacteurs au décollage de Gillot. Le commandant de bord décida de poursuivre le vol. J'avais lu dans la presse locale que la réglementation outre-Manche autorisait une compagnie à poursuivre un vol quand au décollage, un quadriréacteur perdait un de ses moteurs. Chose qui visiblement ne fait pas partie de la procédure dans l'aviation civile française, qui impose un demi-tour. Il me semble que sur ce vol, les passagers avaient eu chaud pendant les dix ou onze heure de traversée. Je crois même même souvenir que l'appareil avait dû atterrir à Marseille ou Lyon...
Pour essayer de vous rassurer (et moi aussi d'ailleurs car finalement voler n'est pas naturel n'est-ce pas?), les tests concernant les Airbus biréacteurs (il en est sans doute de même chez Boeing) sont draconiens: au décollage, en pleine poussée, alors que les roues viennent à peine de quitter le sol, les pilotes coupent un des moteurs. L'avion doit alors être capable de poursuivre sa montée, suffisamment pour faire demi-tour et être capable de se reposer en urgence. La preuve par l'image: http://www.youtube.com/watch?v=4HcpaEd3W1A cet avion (biréacteur) a pu faire demi-tour et se poser ensuite sans dommages, mais non sans peur sans doute.
Je ne suis pas un défenseur de tel ou tel avion, j'ai volé sur 747, 777, Airbus etc. C'est juste que la technologie évolue et si cela peut permettre de faire des économies et aussi de polluer moins, je crois que tout est bon à prendre.
Quant à l'A 380 voulu pour La Réunion... Air Austral aurait-elle été vraiment en mesure de remplir cette "bétaillère géante", sans risquer de mettre en péril ses autres vols plus réguliers sur 777? Cela reste à démontrer. L'A 380 est beau certes, mais Air France n'arrive pas, je crois, à véritablement le rentabiliser. Je pense que cet avion trouvera sa clientèle argentée dans les pays du Golfe et fera gagner quelque argent et prestige à EADS. Vous avez remarqué? On n'en parle presque plus quand on évoque Airbus et ses commandes, qui sont assez bonnes mais pour les autres avions de la gamme.
Allez, bonne journée et bon vol, à deux ou quatre moteurs :-)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes