National

Nicolas Hulot : "Nous sommes en guerre"

Dimanche 30 Juin 2019 - 12:05

Quelques mois après avoir claqué la porte du gouvernement, en septembre 2018, Nicolas Hulot s'exprime dans Ouest-France paru ce dimanche.

L’ancien ministre de la Transition écologique appelle à l’unité par-delà les clivages politiques afin d’affronter la "guerre" contre le dérèglement climatique.

"Il est urgent d’affronter la réalité climatique, écologique plutôt que de toujours lui tourner le dos. Nous devons absolument nous rassembler, au-delà de toutes nos barrières politiques, religieuses pour changer nos modes de vie. En temps de guerre, on est capable de s’unir sur l’essentiel. Et nous sommes en guerre !", affirme Nicolas Hulot.

"Ce modèle économique est obsolète. On est au bord de l’abîme. La planète se consume, mais on continue à cultiver nos différences, à s’appuyer sur des idéologies creuses. Il faut arrêter de dire aux gens qu’on a une grippe alors qu’il s’agit bien d’une tumeur", ajoute-t-il.

Nicolas Hulot affirme qu'il ne sera pas candidat aux municipales mais lance néanmoins un appel aux maires de tous bords pour "cesser de consommer des terres agricoles à tous crins avec des projets immobiliers, des projets de grandes surfaces, des projets d'une autre époque au moment où il faut revitaliser les coeurs des villes."
Zinfos974
Lu 5774 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par Lagadec le 23/07/2019 12:19 (depuis mobile)

Vous allez tous crevé de votre cupidité......
Écoutez vous : regardez-vous !
Toujours les messages ..... son petit nombril de vérité ...,,
Sa petite vie bien remplie.
Tentez de regarder un peu plus loin ... vous verrez un autre monde se dessiner

58.Posté par Thierrymassicot le 05/07/2019 14:21 (depuis mobile)

C'est en 2002 qu'ils apportaient des nuances... Aujourd'hui en 2019, ils regrettent d'avoir participé à cette blague.. Essaie de lire correctement
PS: Je vote Jadot.. Que vient faire Macron ?

57.Posté par Thierrymassicot le 05/07/2019 14:01 (depuis mobile)

@56Parlamer
Ben voyons, avant il faisait plus chaud mais on peut pas le prouver: on avait pas assez de stations météo, mais maman l''a dit donc c''est vrai" Quel argument bidon... Et moi sur ma terrasse il a fait 52 degrés.C'est vrai si je le pense..

56.Posté par parlamer le 05/07/2019 08:27

l'asticot:

j'attendais ce genre de réaction de votre part pour démontrer à quel niveau de barbarie et de manque de

discernement vous évoluez.

les nobels apporteraient pour certains des nuances dans leurs propos mais pour vous cela est négation.

vous nous cassez les pieds avec votre logorrhée et votre comportement est infantile

vous êtes un fasciste de l'environnement et un pseudo écologiste vrai gauchiste déviant

pour la rigueur scientifique vous repasserez , car en 1947 la technologie et le nombre de station météo

étaient différentes de 2019, il y aurait pu y avoir aussi des températures à 45 ° ou plus

mais vous ne raisonnez pas..... vous accumulez des informations mais n'avez pas de logique

connaissez vous la signification de Groenland ? biens sur qu'il y changement climatique

le déluge a certainement eu lieu, pour certain, et la tectonique des plaques existe

mais vous, vous voulez faire souffrir les citoyens avec vos solutions à 2 balles

la france ne pèse pas beaucoup face à la chine , ou l'inde , vous êtes un inconscient des réalités

tellement prétentieux, tellement macronien

55.Posté par Thierrymassicot le 04/07/2019 19:37

54.Posté par parlamer le 04/07/2019 08:49

Encore une pirouette Parlamer? Pour ne pas répondre sur le fond? Ce que voyais ta mother en 40 et ce qu'elle voit aujourd'hui....Bref, c'est bien La Bruyère bien que un peu daté, n'est-il-pas? Mais me diras-tu "Non, l'asticot, c'est datée certes mais c'est pas mal"!!! Et moi, l' asticot de te répondre, pour le coup je suis d'accord!! ...Mais ce n'est pas la littérature qui nous occupe...Je me suis penché sur ton fameux appel de Heidelberg........Il est daté lui aussi! Moins que La Bruyère, certes...Putain ce truc a 27 ANS!!!!!! Et puis c'est pas fini, dans cet article de Wiki, pourquoi as tu omis ce qui suit :

"Une note interne à Philip Morris, diffusée en mars 1993, attribue l'origine de l'appel à l'industrie de l'amiante, rejointe plus tard par celle du tabac.

Le cabinet de conseil « Communications économiques et sociales » (CES), « qui organise et supervise, en France, le lobbying des industriels de l'amiante entre 1982 et 1996 », reconnaît être à l'origine de cet appel mais nie avoir été mandaté pour cela par des industries ou entreprises et affirme qu'il s'est agi d'une initiative bénévole après des contacts avec l'Académie des sciences. À la suite de cet appel, le CES crée le « Centre international pour une écologie scientifique » en 1992. Cette association est dirigée par Michel Salomon, « principal animateur de l'appel de Heidelberg ».

Toutefois la plupart des signataires ont adhéré à l'appel de Heidelberg « en conscience », sans connaitre les liens des initiateurs du texte avec l'industrie de l'amiante. En 2002, plusieurs des signataires de l'appel de Heidelberg, affirment au journal Libération qu'ils ne renient pas le texte signé dix ans plus tôt même si certains d'entre eux y apporteraient des nuances.

Le GIEC a fourni les preuves que ces personnes demandaient...En 2002 sans renier le texte, ils y apportaient des nuances,17 ans plus tard, aujourd'hui, ils regrettent d'avoir douté...C'est bien de douter en science, c'est comme ça qu'elle avance, un scientifique doute, puis devant le fait, il acquiesce.......

Voila preuve, s'il en fallait encore que tu n'es rien d'autre qu'un individu sclérosé du passé, sans aucune rigueur ni morale (tes arguments fallacieux prouvant ta mauvaise foi) et encore moins scientifique...Bref un sacré joueur de fifrelin...

54.Posté par parlamer le 04/07/2019 08:49

@53
je temporise ma réponse à l'asticot par cette réflexion:

« Les haines sont si longues et si opiniâtrées, que le plus grand signe de mort dans un homme malade, c’est la réconciliation », écrivait La Bruyère.

mais au vu du ton qu'il emploie, je doute encore sur le progressisme dont il se fait l'apôtre.

53.Posté par Thierrymassicot le 03/07/2019 21:51

51.Posté par parlamer le 03/07/2019 19:11

Et moi j'attends toujours ce que voyait maman Parlamer quand dans les années 1940 elle allait dans les Alpes et voyait la mer de glace....Et quand elle y va aujourd'hui...........Sinon quand j'aurais rien à faire, je vérifierai tes soit disant nobélisés qui remettraient en doute ce qui ne peut l'être....Les preuves sont partout ; la montée des océans (dilatation) la fonte des glaciers partout sur le globe, la fonte également du permafrost, la dilution de la salinité de l'atlantique qui à terme risque d'entrainer l'arrêt du tapis roulant que constitue le Gulf stream.........Et il suffit juste de constater que tous les Pays du Monde font, ou essayent de faire des efforts 'sauf la Trumpette" mais les états dont la Californie depuis longtemps, depuis Shwarzy prend le taureau par les cornes...Bref le Monde entier a pris conscience du réchauffement en pleine période semi glaciaire ....Les autruches qui continuent de s'enfoncer la tête dans le sable tels que toi sont ou, complétement débiles ou s'amusent en trollant.....Les millions de migrants climatiques qui vont devoir trouver de nouvelles zones pour subsister ne sont pas un sujets de rigolade...............Au fait, appelle maman Parlamer et dit lui que le record de température est tombé le 28 juin 2019 en France, à 16H20 :45,9°C, le précédent record datait du 12 août 2003 relevé à Conqueyrac 44,1°C!!!!!!!!!!!!!! Bref au vu de ce qu'avance la maman, on comprend pourquoi le fiston pense et dit n'importe quoi...Juste une question d'élevage..................

52.Posté par JORI le 03/07/2019 20:21

50.Posté par " VIEUX CREOLE " le 03/07/2019 17:58
La pologne ou plutôt l'Autriche?. Le fait qu'une loi ne vienne pas systématiquement interdire une chose ne la rend pas pour autant son application, son emploi obligatoire. Les vegans prétendent que la viande serait néfaste à l'organisme et l'ont banni de leurs menus, macron, que vous citez, doit il faire une loi pour interdire la production de viande??. Ou autre chose de stupide, macron n'a pas fait voter de loi interdisant de manger des cailloux, en mangez vous pour autant??. Quelqu'un dirait, il suffit juste d'avoir un peu de bon sens. J'espère que c'est votre cas, mais j'ai un doute.

51.Posté par parlamer le 03/07/2019 19:11

à l'asticot

j'attends toujours la remise en cause des 72 nobels signataires car

une approche scientifique d'un phénomène complexe comme celui du réchauffement , et la contestation

des personnes ( 72 nobel et 31000 scientifiques ) demandant un questionnement plus rigoureux des dits

phénomènes nécessitent une méthodologie étrangère à un cerveau d'asticot....

l'asticot plutôt rouge que vert préfère utiliser des raccourcis sémantiques et

l'usage du dénigrement et des insultes comme arguments pour imposer sa nouvelle dictature sur sa peur

de fin du monde

je l'invite à lire Kant, et à se poser des question sur sa fin de vie

50.Posté par " VIEUX CREOLE " le 03/07/2019 17:58

A MONSIEUR " JORI " DU POST " 32 " !

---- EN EFFET , " RIEN N ' OBLIGE LES AGRICULTEURS A UTILISER LE GLYPHOSATE " puisqu' aucune Loi n'interdit son emploi ! ! Bravo au passage; pour l'emploi à bon escient , de" euphémisme qui vous sert "d'argument frappant ,de poids " ! ! C'est ,précisément , LE REPROCHE que je fais au Gouvernement et à l'Actuel Président ( que vous défendez avec ferveur ) : NE PAS BANNIR , EN FRANCE ( la Pologne vient de le faire pour son territoire ) L"EMPLOI DE DE CE " PESTICIDE" ( considéré comme un grave danger pour la santé publique et l'environnement par la plupart des scientifiques du monde entier! ! !
Vous apportez - sans le savoir - un soutien supplémentaire supplémentaire aux LOBBIES qui plaident la cause de 'BAYER "ET " MONSANTO" ! !
-----"-BYE , BYE MONSIEUR JORI" : Je mets toujours fin le 1er , à toute polémique stérile INUTILE! ! !

49.Posté par Thierrymassicot le 03/07/2019 14:38 (depuis mobile)

@parlamer
Toto, pour finir ek ça, demande à maman Parlamer où en était la Mer de glace dans les Alpes en 1947 et compare où elle en est aujourd''hui.. Elle se rappelle des températures de 1947 donc on lui fera confiance la encore😁😂

48.Posté par GIRONDIN le 03/07/2019 13:36

39.Posté par le kiré
+1

Et laissez le préparer gaiement les présidentiels d'un côté ToUtEnMaCrOn et jado hulot et l'autre lepen. Qui sera élu au 2ème tour..... 😁

47.Posté par créole lucide le 03/07/2019 10:09

Discours démagogique d'un brasseur de vent de la gôche-bôbô, qui s'est enrichi honteusement grâce aux lobbies de l'énergie, en jouant sur la fibre écologique des électeurs naïfs !

46.Posté par L''écolo rigolo ! 😁 le 03/07/2019 09:33 (depuis mobile)

Que cet écolo rigolo arrête avec sa morale à deux balles, entre ses voitures très polluantes et ses émissions qui le sont encore plus, il n''est définitivement plus crédible...
Quand au futur, il n''y a qu''à voir ce que la majorité des jeunes en font..

45.Posté par Babafigue le 03/07/2019 08:00

Les cons çà ose tout, même critiquer le mec qui leur montre la merde dans laquelle ils se vautrent, sous prétexte que lui-aussi a marché dedans quelques fois...

-------
@ 11.Posté par Blablabla !!!!! le 30/06/2019 15:20 (depuis mobile)
" ... vous avez tous le syndrome du crocodile 20 centimètres de patte et un mètre de gueule. "

Excellent, je ne la connaissais pas celle-là ! Allez hop, dans ma besace d'expressions ! Merci

44.Posté par parlamer le 03/07/2019 07:54

l'asticot est par nature spécialisé dans la contorsion....

pour avoir une approche scientifique du débat réchauffiste :

( car la technique et approche non scientifique d'un problème - sujet par l'excité sus nommé )

je cite wikipedia concernant L'appel de Heidelberg ^^ :

"Parmi les signataires et soutiens figurent environ 4 000 scientifiques et universitaires,

dont 72 récipiendaires du prix Nobel

L'appel de Heidelberg est un court texte d'une dizaine de phrases

qui plaide pour une écologie scientifique dans laquelle

« le contrôle et la préservation soient basés sur des critères scientifiques et non sur des préconceptions irrationnelles ».....

par conséquent, il reste à l'asticot une petite liste de 72 nobels à denigrer

puisque Frederic Seitz est sujet à caution ( ce qui est possible, car ce qui est mis en doute, ne sont pas ses compétences mais son implication dans le lobby des cigarettes )

et l'assertion selon laquelle je serai un négationniste de la science est fausse
( proférée par l'excité que vous savez )

par contre , je suis toujours étonné qu'il ai voie au chapitre après sa contribution navrante qui a été modéré suite à mes remarques

43.Posté par Thierrymassicot le 02/07/2019 18:11

Voila qui est ce fameux Frederic Seitz cher au complotiste tel que "Parlamer" le négationniste de la science :

Peu avant sa retraite de l’Université Rockefeller en 1979, Seitz accepta un poste d'expert pour le compte de la compagnie de tabac RJ Reynolds, au titre des orientations du programme de recherche médicale8 et poursuivit cette activité jusqu'en 19883 (la Cie Reynolds avait été l'un des principaux donateurs du programme biomédical de l’Université Rockefeller9). Seitz se défendit plus tard en expliquant que « tout cet argent a été consacré à la recherche fondamentale et médicale », et il rappela l'importance des subventions de Reynolds pour la poursuite des recherches sur la maladie de la vache folle et la tuberculose3. Néanmoins, des travaux de recherche menés depuis à propos de l'action du lobby du tabac ont conclu que Seitz, qui avait obtenu 45 millions de dollars d'allocation de recherche de la part de Reynolds10, « ...a joué un rôle-clef (...) dans l'assistance apportée à l'industrie des tabacs pour embrouiller l'opinion à propos des effets du tabac sur la santé11. » Dans une note interne des syndics de l'industrie du tabac (1989), un responsable de Philip Morris International décrit Seitz comme « trop âgé et insuffisamment rationnel pour formuler des avis.

Ceci n'est qu'un des aspect du personnage, un embrouilleur fini à l'instar de ceux qui disent: "Le réchauffement climatique est un mensonge"

42.Posté par Thierrymassicot le 02/07/2019 18:06

41.Posté par eric le 02/07/2019 17:36

Bravo Eric! Bien sur certains diront que ça ne sert à rien ce que "tu", "je" fais...Mais c'est l'acte du colibri si cher à Pierre Rabhi : Faire sa part!

41.Posté par eric le 02/07/2019 17:36

40) je tri, je minimise autant que faire se peut l'utilisation de plastique, je covoiture, je réfléchis en terme de développement durable etc... des toutes petites choses de la vie quotidienne, qui mis bout à bout feront je l'espère des grandes rivières voir des océans... évidemment non pollués. Et surtout je pense à mes, nos enfants... je discute, j'échange avec nos semblables...il faut être intraitable avec les "gens de pouvoir" qui vont dans le sens de la surproduction et de la consommation, ils ont le pouvoir en tout les cas de provoquer des choses à haut niveau, ils sont la pour défendre nos intérêts de citoyens ils doivent être notre relais... à l'arrivée rien de tout cela... les gouvernements se suivent et nous allons vers la catastrophe assurée ! cela fait 40 ans que la sonnette d'alarme est tirée et presque rien à l'arrivée... nos élus sont des corrompus à la solde des financiers pour la plupart... j'ai honte de notre démocratie qui pourtant reste encore passable... en fait il suffirait juste que la voix du citoyens soient de nouveau entendue, remise a sa vraie place... donc il faut qu'elle s'exprime... les gilets ont été un acte,... d'autres suivront... en espérant que ceux d'en haut nous entendrons... de toutes les façon c'est la seule solution pour sauver ce qui peut l'être encore.

40.Posté par JORI le 01/07/2019 23:45 (depuis mobile)

36. Éric. Que faites vous à votre niveau pour la planète avant de vous attaquer au pouvoir ou à nos élus?.

39.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 01/07/2019 19:18

"Ce modèle économique est obsolète. On est au bord de l’abîme.
.............................


Pourquoi n'a t-il pas tenu ce discours devant les tenants du CAC 40 ? Pas de vague lui a dit MACRON, tu es au gouvernement, donc profil bas devant les tenants des industries.
Et li la baisse kilotte...
A mes yeux trop tard, HULOT tu as participé à la mascarade. Résultats de ton passage au gouvernement des traitres ? Zéro. Ah, si l'invention de la taxe carbone. Du pipeau. La France vend 500000 vieux Diésel en Afrique chaque année et en Afrique les voitures polluent un max (pas de contrôle, gaz oil frelaté etc.), mais la France s'en tape et on va demander aux français de payer une taxe alors que la France n'est responsable que de 1% de la polluttion mondiale.

38.Posté par parlamer le 01/07/2019 19:05

L’Oregon Petition est une déclaration de scientifiques du monde entier rejetant la thèse du réchauffement climatique, organisée par l’Oregon Institute of Science and Medicine.

Il existe d’autres pétitions : la déclaration d’Heidelberg (Heidelberg Declaration), la déclaration de Leipzig (Leipzig Declaration) et la Manhattan Declaration.

Plus de 31 000 scientifiques l’ont signée à ce jour. Parmi eux, l’ancien président de l’académie américaine des sciences, Frederick Seitz.

« Il n’existe aucune preuve scientifique convaincante indiquant que les émissions de dioxyde de carbone, de méthane ou d’autres gaz à effet de serre causent ou causeront, dans un avenir prévisible, un réchauffement catastrophique de l’atmosphère de la Terre et une rupture de son climat.

37.Posté par Aucune crédibilité ce M. Hulot. le 01/07/2019 19:01

Nicolas Hulot le mec aux jolis discours mais qui n'est absolument pas crédible.
Hulot devrait prendre sa retraite. Son fond de commerce sur l'environnement lui a rapporté suffisamment de tune.
Qu'il se mette à voyager en prenant avion, bateau, hélico etc... Comme il l'a toujours fait.
Que l'on fasse le calcul de l'emprunte carbone lié à la vie de ce monsieur et qu'on la compare à un citoyen moyen de ce monde.

Hulot vous êtes un pollueur et vous êtes responsable du réchauffement climatique.

36.Posté par eric le 01/07/2019 18:00

34) c'est d'un mouvement citoyen plus large que les gilets jaunes que je voudrais voir se lever pour la sauvegarde de notre environnement, de notre planète, des hommes finalement ( peut être ne le méritent ils pas ?)... contre nos politiciens et élus englués dans leur immobilisme insensé... il y a plus d'ordures aux pouvoir que dans la rue malheureusement...

35.Posté par Tristan Lefebvre le 01/07/2019 17:54 (depuis mobile)

Le zinfonaute philosophe. 😂🤣😭😱😰😨 On est mal barré. heureusement qu'à ce qui paraît, les trolls commentent massivement tandis que les vrais gens agissent. Bref les pro pollutions etes minoritaires. Mais ca fait du bien de se défausser...

34.Posté par JORI le 01/07/2019 15:26 (depuis mobile)

33. Éric. Effectivement, c'est la rue qui décide et elle est transformée en dépotoir. Qui sait par ceux là même qui disent défendre l'environnement !!.

33.Posté par eric le 01/07/2019 13:54

Même su Hulot n'est pas exemplaire, ce qu'il dénonce est la stricte vérité, si nous voulons laisser un monde de paix à nos enfants il faut se mettre en guerre contre nos modes de consommation et de production... mais rapidement et radicalement... de façon plus large c'est peut-être, même surement, l'avenir de l'humanité qui se joue maintenant ! ( et surtout n'attendez pas les politiciens... c'est la rue qui décide... plus que jamais...)

32.Posté par JORI le 01/07/2019 13:00 (depuis mobile)

18. Vieux créole. Que je sache personne n'oblige les agriculteurs à utiliser le glyphosate !!. Preuve en est les agriculteurs bio ne l'utilisent pas. Donc interdit ou pas, son emploi est une question de conscience et non de démission d'un ministre.

31.Posté par JORI le 01/07/2019 11:04

24.Posté par A mon avis le 30/06/2019 22:04
"Tous les dénigreurs de Hulot qui lui reprochent son 4X4, ou autre comportement de bobo, vous ressemblez à l'idiot qui regarde le doigt quand le savant montre la lune !", n'est ce pas aussi ce que vous êtes et faites quand vous critiquez l'action de macron??.

30.Posté par cenkormoin le 01/07/2019 08:52

en fait, on est pas au bord du précipice. On est déjà tombé. Notre inconscience collective fait que c'est irréversible.

29.Posté par AZALA le 01/07/2019 09:23

Comme dans toutes les guerres le général mourra dans son lit!!!

28.Posté par Fabiho le 01/07/2019 08:17

Commentaires caractéristiques de notre époque : on critique la personne et les idées passent à la trappe. Peu importe que Hulot soit ou n'ait pas été exemplaire, on s'en f***. Ce qu'il dit nous concerne tous, car il faut savoir quel monde nous voulons laisser à nos enfants. C'est pas l'affaire de Hulot ça, c'est la nôtre...

27.Posté par gaga le 01/07/2019 06:03

Si nous sommes en guerre...pourquoi as t’il quitté le navire en pleine bataille....plus facile de dire que d’agir apparemment la seule et réelle occasion pour lui d agir au plus au poste et il se retire.....chapeau bas l artiste

26.Posté par Salomé le 01/07/2019 06:38 (depuis mobile)

Entièrement d''accord avec «a mon avis» comme si Nicolas Hulot serait responsable du réchauffement. Tous les mêmes regardé ce vous faites tous les jours ce que vous consomez et comment vous le faites. Tout le monde pollue d''une façon ou d''une autre

25.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 01/07/2019 03:27

24.Posté par A mon avis

A tous les détracteurs de Nicolas Hulot :


1. C'est aussi un des rares ministres à démissionner parce que le gouvernement auquel il a appartenu ne respecte pas ses engagements en matière d'écologie !

2.Tous les dénigreurs de Hulot qui lui reprochent son 4X4, ou autre comportement de bobo, vous ressemblez à l'idiot qui regarde le doigt quand le savant montre la lune !
..................................
1. Il le savait dès le départ mais l'attrait du maroquin l'a emporté (s'il en avait il aurait démissionné avec fracas en dénonçant les freins et obstacles mais il l'a fermé se rendant complice de l'inertie de MACRON. Il vaut pas mieux que ceux qui il a fréquenté puis abandonnés. A t-on déjà vu un général s'engager dans l'armée puis déserter ? S'il avait parlé, dénoncé les "magouilles" internes, il aurait droit de l'ouvrir. Quand on participe à un gouvernement de traitres à strapontins au lieu de l'honneur (Darmanin, Phillip, Le Maire etc.), on fait partie des traitres.

2. Quand le sage lui montrait la nature esquintée, il n'a vu que le doigt de Macron lui montrant un fauteuil ministériel et l'appât du pouvoir (un homme de sa stature savait dès le départ qu'un ministre de l'écologie dépend des ministères régaliens du budget et économie aux ordres des banquiers et industriels et comme c'était prévu il s'est retrouvé tout seul au bout de la table du gouvernement torpillé par les autres ministres jaloux de leurs périmètres. Si à son âge on ne sait pas ce minimum d'info c'est que l'on est idiot).

24.Posté par A mon avis le 30/06/2019 22:04

A tous les détracteurs de Nicolas Hulot :

Il n'a certes pas toujours été écolo !
Mais il a été un grand observateur de la nature (air, mer, terre ...) et il a de plus, par ses émissions, fait largement partager ses observations de notre planète Terre !u[

C'est justement la vision des transformations, des dégradations des milieux naturels, qui l'ont amené à se poser des questions, qui l'ont converti à l'écologie.

C'est aussi un des rares ministres à démissionner parce que le gouvernement auquel il a appartenu ne respecte pas ses engagements en matière d'écologie !

Nicolas Hulot est aussi de par sa notoriété médiatique, une des rares personnalité à faire entendre l'absolue nécessité de changer de modèle économique :
"Ce modèle économique est obsolète. On est au bord de l’abîme. La planète se consume, mais on continue à cultiver nos différences, à s’appuyer sur des idéologies creuses. Il faut arrêter de dire aux gens qu’on a une grippe alors qu’il s’agit bien d’une tumeur",

Tous les dénigreurs de Hulot qui lui reprochent son 4X4, ou autre comportement de bobo, vous ressemblez à l'idiot qui regarde le doigt quand le savant montre la lune !

23.Posté par Titus le 30/06/2019 21:10 (depuis mobile)

@17 exactement l'être humain va s'auto détruire et se sera bien fait pour sa gueule. La planète retrouvera son équilibre une fois débarrassée du virus que nous sommes....

22.Posté par Olive le 30/06/2019 21:09 (depuis mobile)

Ses émissions étaient financées par les multinationales adeptes du libéralisme absolu. Ce qu''il dit est bien mais c''est le dernier à appliquer ce qu'' il prône

21.Posté par nrl le 30/06/2019 19:19

bravo posts 13 16 ET 17

quel absolu guignol ecolo bobo ce hulot heureusement il a quitté son ministère

20.Posté par alcide le 30/06/2019 19:00

Bobo d'un jour,bobo pour toujours....

19.Posté par Santa le 30/06/2019 18:49 (depuis mobile)

Avec tous les commentaires négatifs contre mr hulot, je veux qu''on va changer le monde en positif, mr c''est l''argent qu''ils veulent, la nature ils s''en fout

18.Posté par " VIEUX CREOLE " le 30/06/2019 18:08

AU DELÀ DE CE QU'ON PEUT LUI REPROCHER (SES GROSSES CYLINDRES NOTAMMENT ! ) il a démissionné avec fracas quand il a compris que le Gouvernement Macron ne renonçait pas encore à l'usage d u" ROUND - UP " qui n'en finit pas d'empoisonner les terres cultivables de notre Pays ! !
-Il faut espérer que depuis ; il a mis totalement ses actes ,ses comportement en conformité avec ce qu'il prêche aussi qu'il dénonce plus fermement les LOBBIES DES PESTICIDES qui ont des Défenseurs et , au Parlent Français, et à L' U. E.! !

17.Posté par Joseph le 30/06/2019 17:31

Le principal fléau de notre planète, c'est La surpopulation, et ça n'est pas fini.

Il y aura de plus en plus de monde, chacun cherchant à copier le mode de vie occidental, ce qui fait les affaires des Multi-milliardaires, et des politiciens.

A aucun moment nos dirigeants évoquent ce principal fléau, on va tout droit dans le mur, la nature nous prévient souvent, mais rien ne change, l'homme est cupide, et avide d'argent et de pouvoir.

Mais j'ai de l'espoir, la terre elle nous survivra, nous pauvres idiots, on finira comme les dinosaures.

16.Posté par SPARTACUS974 le 30/06/2019 17:03

Je suis en guerre contre la connerie et donc je zappe Hulot comme tous les guignols de son acabit.

15.Posté par Joseph322 le 30/06/2019 16:12

IL N Y A PAS DE GUERRE C EST UNE ILLUSION
L AUTHORITHée SUPREME NE PROVIENT
PAS DE RICHES PINGOUINS PRETENCIEUX NI MEME DE LA TECHNOLOGIE
QUI PARFOIS S AMUSE MEME
A MODIFIER DESTABILISER ENCORE PLUS LE CLIMAT
COMME SI 9A SUFFISAIT PAS ..
MAIS NOTRE CHEF SUPREME C EST LA NATURE C EST ELLE QUI JUGERA
IL Y AURA PROBABLEMENT ENCORE PLEINS DE PERTES HUMAINE
ET LES FORCES DU MAL SE SONT BIEN INTRODUITES DANS LES SPHERES POLITIQUE
CES DERNIERS TEMPS C EST SURE

14.Posté par Fred974 le 30/06/2019 16:04 (depuis mobile)

La terre faut l"aimer pour la respecter

13.Posté par Ti-Tang le 30/06/2019 15:56

Que l'on arrête de nous gonfler les oreilles avec cette opportune " canicule " qui va permettre la levée de nouvelles taxes et la promulgation de lois et décrets restrictifs .
En 1911 déjà : 70 jours non stop , ou les températures nocturnes ne descendaient pas en dessous de 30°C !
Au total, la canicule de 1911, qui s'étire jusqu'à la mi-septembre, fera 41 072 décès dans l'Hexagone (surcroît de mortalité observée en regard de la moyenne des trois dernières années). Une véritable hécatombe qui frappe pour un quart les personnes âgées. Quasiment toutes les autres victimes sont des bébés de moins de deux ans ! ( source , le Parisien )

12.Posté par Ti-Tang le 30/06/2019 15:41

A quand la " guerre " contre la surpopulation ( donc la surconsommation ) et la bombe démographique à retardement de certains pays sans conscience ni souci pour l'avenir ?

11.Posté par Blablabla !!!!! le 30/06/2019 15:20 (depuis mobile)

Vous me faites rire bande de caves avec vos commentaires à la cons, lui au moins il aura essayé de faire quelque chose pour vos enfants et petits enfants, vous avez tous le syndrome du crocodile 20 centimètres de patte et un mettre de gueule.

10.Posté par IKKI le 30/06/2019 15:18 (depuis mobile)

Il n'empêche qu'il a raison. C'est même plus grave qu'une guerre, il s'agit d'une extinction globale et à très court terme.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie