MENU ZINFOS
Société

Nicolas Esparon : Un jeune footballeur réunionnais prometteur


Dans le football moderne, le talent d’un joueur est découvert de plus en plus tôt. C’est le cas de Nicolas Esparon recruté lors d’une journée de détection. Après avoir évolué pendant 4 ans au Club Saint-Denis FC, le voilà dans l’équipe Scots du Monmouth College dans l’Illinois. Portrait d’un jeune footballeur qui veut devenir meilleur que son père.

Par - Publié le Jeudi 23 Juillet 2020 à 16:35 | Lu 2657 fois

A 20 ans, Nicolas Esparon ne manque certainement pas de confiance en ses capacités. Depuis son jeune âge, il touche au ballon rond et veut réaliser son rêve de devenir footballeur professionnel et surtout surpasser la carrière sportive de son père. 

Son père, son modèle…

 Mon père Patrice Esparon est un  ancien champion de vélo sur route, sur piste et même de cyclo cross. Il est passé par l’INSEP avant de côtoyer Richard Virenque lors du championnat de militaire à Orange où il a fini champion de France par équipe en 1989. Il était champion dans toutes les disciplines et a gagné la première Mégavalanche de 1991. Mon père a été aussi plusieurs fois champion de la Réunion de bowling et est parti 4 fois aux championnats du monde ( Las Vegas, Singapour, Japon et Mexique ). Il est le seul à avoir eu un score parfait (300) sur l’île de la Réunion.  Avec une telle expérience, une telle histoire de champion,  j’essaie d’avoir un parcours identique voir meilleur “. 

Depuis que Nicolas s’est mis au foot, son père l’a toujours accompagné à tous ses entraînements. Aujourd’hui même à plus de 20 000 km, il lui souhaite bonne chance avant chaque match à l’autre bout du monde.


Sa détection, un essai réussi…

Nicolas Esparon a été repéré lors d’une journée de détection en mai 2017 par l’agence Foot Détection qui organise des détections principalement en métropole. Sa famille a tout fait pour qu’il y participe. 

 Dans la semaine suivant la détection, j’ai été contacté par une dizaine d’universités américaines. Celle qui me convenait le plus était située dans le Midwest, dans l’Iowa. A la fin de ma première année, j’ai été sélectionné dans la deuxième équipe type de toute ma conférence ( parmi environ 1000/1500 joueurs ). Durant cette année, j’ai terminé meilleur buteur de mon équipe et également 6 ème meilleur buteur de toute ma conférence avec plus de 10 buts et 3 passes décisives en 14 matchs ”. 

En route pour Monmouth College…

Lire la suite ici.



Karoline Chérie
Passionnée par l'image en tant qu'amatrice, j'ai commencé à passer à l'action il y a quelques... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par inspektèr kri sôt le 23/07/2020 20:06

linana un p'tit lèr scritch de sauvé par le gong 0_0 ... Seulement fo pa un l'air innocent comme scritch , sinon alala petit pont !!!! si ouvre trot karté ... lo jambe si terrain .... f.c tyrol autris va emboche ali !!!

2.Posté par LAMPION le 23/07/2020 20:19

Nul est prophète en son pays. Bon vent mounoir.

3.Posté par alimaisdifé le 24/07/2020 06:11

la réunion qui gagne...
que j'aime lire ça !!!!
fonce bonhomme...
ici, abpar maloki na point pliss...
alors fonce là-bas et fait nous briller...
et la bona va dire:
a oui!!!gars lé créole !!comme moin!!!!
pfft

4.Posté par Zarin le 24/07/2020 13:25

Pour info :

SEYCHELLES - RÉUNION : COUSINS-COUSINES

C’est un événement rare immortalisé par la caméra de Myrose Hoareau : les retrouvailles de parents éloignés qui portent les mêmes noms (Payet, Fontaine, Mussard…), fin 2016 à La Digue aux Seychelles dans le cadre du « Festival Kréol ». Sur les visages : des traits de ressemblance et une émotion palpable pour ces cousins qui ne se sont jamais rencontrés, réunis par le créole et l’histoire de l’océan indien.

Mondieur Esparon vous êtes réunionnais ? Non, bourbonnais !
(recontré à La Digue)

5.Posté par Zarin le 24/07/2020 14:58

4.Posté par Zarin le 24/07/2020 13:25

(recontré à La Digue)

remplacé par

(rencontré à La Digue)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes