MENU ZINFOS
Politique

Nicolas Dupont-Aignan attendu en février à La Réunion : La déléguée outre-mer prépare le terrain


Évincée du Rassemblement national lors des élections européennes, Christiane Delannay-Clara a trouvé un second souffle en devenant la déléguée outre-mer du parti de Nicolas Dupont-Aignan, Debout La France. Présente sur notre île, elle prépare le terrain avant la visite de son candidat, en février prochain.

Par Zinfos 974 - Publié le Mercredi 24 Novembre 2021 à 15:08

Lors de la dernière élection présidentielle, le candidat de Debout La France n’avait obtenu que 2,89% des suffrages sur notre île au premier tour. En envoyant à La Réunion Christiane Delannay-Clara, ancienne membre du Rassemblement national, Nicolas Dupont-Aignan prépare le terrain.

"Je suis venue pour entendre et écouter les Réunionnais", avance la déléguée outre-mer de Debout La France, jugeant que les programmes des candidats à la présidentielle "se font trop souvent dans les bureaux feutrés de Paris" sans une "écoute ou une compréhension de la chose ilienne". "Les Ultramarrins sont considérés comme des Français à part, alors que nous devrions être des Français à part entière ", insiste la Guadeloupéenne.

Persuadée que son candidat a une carte à jouer, même si les sondages ne plaident pas en sa faveur, Christiane Delannay-Clara dit avoir trouvé une caisse de résonance chez les Réunionnais. "Tous le gens que j’ai rencontrés le connaissent. Les Réunionnais ont trouvé en lui un homme franc, honnête mais surtout à l’écoute", précise la responsable outre-mer. Sur notre île, le parti s’organise, avant la venue du candidat prévue en février, sauf contrordre. Sony Welmant, lui aussi ancien candidat du RN lors des élections municipales, devient le représentant de Debout La France à La Réunion.

La cadre nationale, après s’être rendue à La Réunion et Mayotte, devrait prendre la direction des Antilles et de la Guyane. "Nicolas Dupont-Aignan souhaite faire un vrai ministère des Outre-mer, pas un ministère mendiant car le ministère des Outre-mer doit demander des subsides aux autres ministères, et avoir un ministère avec une ligne budgétaire votée de plein droit. Un ministère à la hauteur de ce que nous sommes. Sans les Outre-mer, la France n’existe plus". Pour y parvenir, Christiane Delannay-Clara compte s’appuyer "sur les textes de lois" (article 349 du Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, Interreg …) et "faire évoluer la loi".

4,75 % à la dernière élection présidentielle

Les derniers sondages placent le polémiste Éric Zemmour et la candidate du RN, Marine Le Pen, loin devant le candidat de Debout La France, avec 2% des intentions de vote selon le sondage Harris Interactive pour Challenges publié mercredi 6 octobre. Rappelons qu'il avait fait 4,75% à la dernière Présidentielle. "Vous croyez encore aux sondages ? Je me souviens qu'aux élections régionales, où on nous a cassés les pieds avec les sondages pendant des semaines, ils se sont complètement trompés, à dix points près", déclarait dans la foulée sur LCI Nicolas Dupont-Aignan.

Même son de cloche pour sa représentante des outre-mer qui s’appuie "sur ce qu’on le trouve sur le web". "Actuellement, il est dans un posture où il attend d’avoir tous ses parrainages. Il commence à être entendu dans les médias. Il n’est pas du genre à mettre la charrue devant les bœufs. Une fois que les choses seront bien établies, à ce moment-là, il explosera", précise l’ancienne conseillère municipale de Saint-François en Guadeloupe. Et de conclure : "Il a sa place. Il est le seul à avoir un discours qui s’est amélioré mais qui n’a pas varié dans ses fondamentaux".




1.Posté par klod le 24/11/2021 15:49

mon dié saigneur et autres , la france assise a des adhérents à la run ................... na vréman toute kailté sur cet isle .............. hélas ou pas .

2.Posté par klod le 24/11/2021 15:51

"Évincée du Rassemblement national lors des élections européennes, Christiane Delannay-Clara a trouvé un second souffle en devenant la déléguée outre-mer du parti de Nicolas Dupont-Aignan"


excuse mon pardon, mé lé trop comique cette phrase ............ a quand le troisième souffle ou le 4ème ?

3.Posté par Le Jacobin le 24/11/2021 16:12

"les programmes des candidats à la présidentielle "se font trop souvent dans les bureaux feutrés de Paris" sans une "écoute ou une compréhension de la chose ilienne".

Merci pour votre haute compréhension des DOM TOM Madame ça tombe bien et au bon moment puisque:

La GUADELOUPE
LA MARTINIQUE
LA POLYNÉSIE
LA GUYANE

disent des choses en ce moment, vous n'entendez pas l'écho de leurs souffrances ?

Ah bon !!!!! vous ne voulez pas entendre cette souffrance là !

4.Posté par Oufti le 24/11/2021 16:13

Qu’il aille plutôt visiter les toilettes de son micro parti ce sera plus utile !

5.Posté par RIPOSTE974 le 24/11/2021 21:44

Pôvre ti bête, dire que des cadres de Debout La France se sont faits la malle en atterrissant chez E Z

6.Posté par Mounoir le 25/11/2021 06:22

Blablabla blablabla et puis plus rien ! Arrêtez de nous saouler, vous n'êtes plus crédibles aujourd'hui !

7.Posté par réveillez vous le 25/11/2021 10:57

"Les Réunionnais ont trouvé en lui un homme franc, honnête "


Ha bon ....et pourquoi n explique pas que ses propositions ne sont pas compatible avec l union Européen et donc inapplicable ???

très honnête en effet ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes