Revenir à la rubrique : Politique

Nicolas Dupont-Aignan à La Réunion: « Le 23 avril se joue l’avenir de la civilisation française »

Nicolas Dupont-Aignan, le président de "Debout la France", candidat aux présidentielles, est en visite à la Réunion pour deux jours. A peine débarqué de Mayotte, il donnait déjà de la voix hier soir lors d'un meeting à la Saline-les-Bains.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 14 février 2017 à 08H50

Dès son arrivée sur l’île, Nicolas Dupont-Aignan a tenu un meeting de campagne devant une centaine de personnes acquises à sa cause, à la Saline-les-Bains. Le candidat gaulliste « anti-système » a présenté son programme pour la France, se proclamant « unique alternative patriotique et humaniste ».

L’habitué des présidentielles s’en est pris à l’ensemble du paysage politique français, de la droite à la gauche, du Parti de Gauche au FN, passant par Macron. « Depuis 20 ans, la classe politique a abandonné sa responsabilité », dit-il, ajoutant « On n’a pas envie de confier la France à Mélenchon ou Le Pen ».

Après avoir fustigé le néolibéralisme et la politique de l’Union Européenne, qu’il qualifie de « hold-up démocratique », le candidat « Debout la France » a présenté quelques mesures phares de son programme.

 
Rendre le pouvoir au peuple Français
Le député-maire de Yerres dans l’Essonne, propose de « rétablir la démocratie en France » notamment en prenant en compte le vote blanc. Au-delà de 50% de votes blancs à une élection, celle-ci serait annulée, et les candidats se verraient interdire toute candidature future.

L’homme propose l’exigence d’un casier judiciaire vierge pour tous les élus, la réduction d’un tiers du nombre de parlementaires, ainsi que l’instauration de la proportionnelle aux législatives, « pour aérer et sortir du parti unique ».
Par ailleurs, concernant l’Union Européenne, « une belle idée », il souhaite dénoncer les traités existants pour mettre fin au dumping social des pays de l’Est, stopper les négociations avec la Turquie, et rétablir le contrôle aux frontières françaises.
 

Pour ce faire, le candidat à la présidentielle veut rétablir un service militaire mixte et obligatoire d’une durée de 3 mois, et faire construire des prisons.
 
« Les migrants sont mieux traités que les Français, la préférence étrangère est permanente »
 
Pour appuyer son propos, il cite l’exemple d’un centre de rétention pour migrants à Mayotte « confort 5 étoiles », qu’il met en parallèle avec « les enfants de Mayotte qui n’ont pas de bancs dans les écoles » . Nicolas Dupont-Aignan est adepte de la théorie du « Grand remplacement » (remplacement progressif de la population française par des étrangers), qu’il pense éviter par une augmentation de l’aide financière à l’Afrique, et la fermeture des frontières.

Pour faire cesser « l’appel d’air » , Nicolas Dupont-Aignan souhaite un délai de carence de 5 ans pour les étrangers résidant en France avant de percevoir la moindre allocation sociale.

 
Produire Français
 
Nicolas Dupont-Aignan projette la mise en place d’un bonus fiscal de 50% pour les entreprises produisant en France, ainsi que la promotion des produits 100% français: « Une Toyota fabriquée à Valenciennes est plus française qu’une Renault fabriquée en Slovaquie ». À ce sujet, il estime que Donald Trump a raison lorsqu’il veut boycotter les entreprises qui délocalisent. « Le président Trump est caricaturé, car pas si idiot qu’on ne le pense, son élection est le symptôme d’une révolte des peuples, et la preuve qu’un président peut prendre les décisions qu’il a annoncées à ses électeurs ».

Afin de redonner du pouvoir d’achat aux retraités, il supprimerait l’aide au développement des pays de l’Est d’un montant de 8 milliards d’euros qu’il juge désormais inutile, voire suicidaire (cf le dumping social), pour la redistribuer aux retraités, leur donnant 100€ par mois, selon ses calculs.

Ses mesures égrenées, Nicolas Dupont-Aignan a enjoint son auditoire à essaimer, à convaincre les électeurs de ne pas voter selon les projections des instituts de sondage « manipulés par le pouvoir », mais bien pour lui, afin de « sauver la France ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.