Revenir à la rubrique : Faits divers

Nickel VO dans le collimateur de la police municipale

Le concessionnaire Nickel Vo - implanté rue Jean Cocteau à Saint-Denis - est dans le collimateur de la police municipale depuis le mois de septembre dernier suite aux plaintes des commerçants et riverains du quartier. Pour rappel, ce concessionnaire a pris la mauvaise habitude de vendre ses véhicules dans la rue, faute de concession. Le dossier a été transmis au parquet.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 22 novembre 2012 à 17H57

Nickel VO est un concessionnaire situé rue Jean Cocteau, à Saint-Denis, dans le quartier de Champ-Fleuri. Le gérant de cette société, Mohamed Nourmamod Tahora, a pris la mauvaise habitude de garer l’ensemble de ses véhicules sur le domaine public entre la rue Jean Cocteau, le parking de Champ-Fleuri – en face du tribunal – et les parkings réservés à la SIDR. Le petit manège ne plait guère aux commerçants et riverains du quartier qui ont prévenu à plusieurs reprises la police municipale sur la gêne occasionnée par l’activité de ce vendeur (voir ici : [Nickel VO: Un concessionnaire peu scrupuleux en matière de réglementation]url:http://www.zinfos974.com/Nickel-VO-Un-concessionnaire-peu-scrupuleux-en-matiere-de-reglementation_a49808.html ).

« Suite au signalement des riverains et des commerçants du quartier nous sommes intervenus une première fois en septembre dernier« , explique Emmanuelle Maillot, directrice de la police municipale de Saint-Denis. Après constatation faite par les agents municipaux, le gérant s’est vu verbaliser pour « occupation illégale du domaine public » et une « infraction au code du commerce » a également été relevée. « C’est une amende de 5ème classe pouvant aller jusqu’à 1.500 euros. Le dossier a été transmis au parquet« , ajoute-t-elle.

Le parquet va-t-il ouvrir une information judiciaire et poursuivre le gérant de Nickel VO, Mohamed Nourmamod Tahora ? Son passé ne joue pas en sa faveur puisqu’il n’est pas inconnu de la justice. Condamné à plusieurs reprises pour recel et usage de chèques falsifiés, le gérant de Nickel VO – dont le casier est certes bien moins lourd que son beau-frère Mamodtaky – n’en est donc pas à son coup d’essai.

Quant à la police municipale, elle continue de faire ses rondes. Mardi dernier, les véhicules occupaient toujours la voie publique. « Un véhicule a fait l’objet d’un parking abusif et nous avons fait appel à la fourrière. On ne lâche pas l’affaire c’est important pour les riverains et les commerçants que ce monsieur respecte la réglementation en matière de stationnement« , explique Emmanuelle Maillot.

La police municipale se dit « très vigilante » sur cette affaire mais espère qu’une solution rapide sera trouvée à la problématique Nickel VO dans le quartier de Champ Fleuri. Affaire à suivre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.

Camion en feu sur la NRL

Un fourgon s’est embrasé ce lundi après-midi sur la Nouvelle Route du Littoral en direction de l’Ouest. Le véhicule est garé sur une bande d’arrêt d’urgence. Un impressionnant panache de fumée se dégage de la cabine en feu.