MENU ZINFOS
Economie

Niches fiscales : Début de l'examen à l'Assemblée nationale


Le dossier sur les niches fiscales est examiné à partir d’aujourd’hui à l’Assemblée nationale. Trois jours pour amender le texte puis ce sera aux sénateurs de l'examiner. Pour les professionnels, si le projet de loi est adopté en l’état, la dynamique de croissance de l’île chutera.

Par Melanie Roddier - Publié le Lundi 17 Novembre 2008 à 10:45 | Lu 716 fois

Quand il n’y a plus une goutte d’essence dans les stations services, l’heure est grave pour tous. Chacun est touché dans son petit quotidien. Mais lorsqu’il s’agit d’évoquer les conséquences des niches fiscales sur l’économie réunionnaise, la population a forcément plus de mal à en comprendre les enjeux et les conséquences sur sa vie de tous les jours.
Pourtant la question des niches fiscales, aujourd’hui examinée à l’Assemblée nationale, en inquiète plus d’un, dont Guy Dupont, président de la Fédération des entreprises d’outre-mer qui atteste que le dossier est complexe et que l’on a pas encore donné les moyens à la population de comprendre la gravité de la situation.
L’évènement pourrait entrainer une crise économique et sociale sans précédent selon les parlementaires domiens. Les acteurs locaux rappellent que la défiscalisation c’est la possibilité pour les DOM d’attirer les investisseurs extérieurs et d’injecter dans l’économie réunionnaise des sommes très importantes que l’Etat ne dispose pas.
Pour Guy Dupont, les citoyens seront directement touchés par la crise au niveau du logement.
"Le Réunionnais peut être concerné dans les temps qui viennent par le fait que les investissements vont s’affaiblir, c’est-à-dire que les entreprises, artisans ou agriculteurs pourraient avoir plus de mal à investir et il va être également concerné par le fait que l’on risque de construire moins de logements", explique Guy Dupont, président de la Fedom.
Les parlementaires domiens ont trois jours pour amender le texte sur le plafonnement des avantages fiscaux outre-mer. Le passage au Sénat est prévu pour la fin du mois.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes