MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
National

Nice Vs OM : Dimitri Payet accusé d'avoir provoqué la bagarre générale


Suite à l’altercation entre les joueurs de l’OM et le public niçois, les raisons et les responsabilités de cet incident ne sont pas encore connues. Pour le moment, chaque camp se renvoie la balle. Le président de l’OGC Nice n’hésite pas à accuser Dimitri Payet d’être responsable de la bagarre. Le Réunionnais pourrait écoper d’une lourde sanction.

Par - Publié le Lundi 23 Août 2021 à 18:08

Photo: Capture d'écran Youtube Bein Sports USA
Photo: Capture d'écran Youtube Bein Sports USA
Moins de 24h après le match Nice-OM, la consternation est encore de mise. Depuis hier soir, les images des supporters niçois entrant sur le terrain pour se battre avec les joueurs marseillais font le tour du monde.

Après la bagarre, l’arbitre du match a décidé, sur ordre de la Ligue, de reprendre la partie. Les joueurs de l’OM ne sont jamais revenus sur la pelouse. "Ce n'est pas acceptable pour nous, c'est pour cela qu'on a décidé de ne pas reprendre le match et de retourner à Marseille ce soir", a expliqué Pablo Longoria, le président marseillais.

Les deux clubs sont convoqués par la commission de discipline ce mercredi. Celle-ci devrait mettre l’affaire en instruction.

Dimitri Payet au coeur de la polémique

Malheureusement pour Dimitri Payet, c’est lui qui se retrouve dans l’oeil du cyclone. Ciblé par des jets de projectiles tout au long de la rencontre, il a craqué lorsqu’il a reçu une bouteille dans le dos. Le Réunionnais a alors renvoyé le projectile en tribune, ce qui a provoqué la colère des supporters qui sont descendus sur le terrain pour en découdre.

Pour Jean-Pierre Rivière, le président de l’OGC Nice, la responsabilité revient à Dimitri Payet et à Alvaro Gonzalez. "Ce qui a mis le feu aux poudres, c'est la réaction de deux joueurs marseillais, de rejeter ces bouteilles à travers les tribunes de nos supporters", a-t-il accusé lors de la conférence de presse.

Dimitri Payet se retrouve donc convoqué devant la Commission de discipline de la LFP. S’il était déclaré coupable d’un comportement excessif ou déplacé, il pourrait prendre 1 ou 2 matches de suspension. Si toutefois son attitude était jugée grossière ou injurieuse, la sanction pourrait monter à 3 ou 4 matches.

Du côté de la direction phocéenne, on espère que la Commission sera clémente, "car c’est d’abord lui la victime". D’autres joueurs et membres du staff azuréen passeront également devant l’instance. Le club rappelle qu’après Montpellier, c’est la deuxième fois en trois journées que les Marseillais sont victimes des spectateurs.

Nice sanctionné ?

Pour le moment, Noël Le Graët, le président de la FFF, n’a pas réagi. Selon le règlement de la LFP, c’est au club évoluant à domicile qu’il convient d’encadrer ses supporters. La sécurité des joueurs est également à la charge de l’équipe qui reçoit.

L’éventail des sanctions pour l’OGC Nice va du rappel à l’ordre à l’interdiction d’engager une équipe dans une compétition, en passant par la suspension de terrain ou le retrait de points.

Le résultat n’est pas encore entériné par la LFP. Le sort du match sera tranché mercredi. Plusieurs scénarios sont possibles comme rejouer le match en entier, maintenir le score ou donner la victoire aux Marseillais.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par almuba le 23/08/2021 18:31

Ses 2 cornes le rendent diaboliques et ne plaident pas en sa faveur.

2.Posté par Mitch Buchannon le 23/08/2021 18:47

Voyou. Cet énergumène doit être interdit de stade !!

3.Posté par HULK le 23/08/2021 18:48

Ah le footballeur sport magique. Et l'esprit sportif : comme disait COLUCHE,il y a un esprit pour tous. LAMENTABLE! Mais on s'en fout complètement.

4.Posté par Damnatio memoriae le 23/08/2021 18:54

Prenez exemple sur le rugby, sur le terrain comme dans les tribunes.
Ce n'est pas le même genre social de public.

5.Posté par Pipangaye le 23/08/2021 18:59

Un kaniar à la reunion ou à Marseille, i reste un kaniar !

6.Posté par dimity le 23/08/2021 19:10

s est qui ? il fait parti des soigneurs du parc beauval ?

7.Posté par Manapany Boy le 23/08/2021 19:18

En France, depuis la ministre Guigou, seules les victimes sont coupables./

8.Posté par pierre le 23/08/2021 19:23

comment un footballeur professionnel qui touche environ 800 000e , répond a un taré , qui lui peut etre touche ,meme pas 1000e , pr relancer une bouteille plastique , dimitri fallait rester professionnel ds l'ame , pou koué ou la égalise a ou en renvoyant cette bouteille, oute tempérement té i doit etre plus fort que ses supportteurs tarés, point barre....la commission va trancher , dire le macth n 'as pas continuer et si nice a 15 minute de la fin gardait se score de 1 a 0 , et ben je gagnais prés de 400e avec mes doubles en loto foot et ,la celui qui a coché macth nul il gagne , meme celui qui a coché marseille il gagne .

9.Posté par OtébinOui le 23/08/2021 19:44

@almuba, aller tire 1 feuille po ou don', quel diabolique ? Essuie un peu out' figure ek l'eau bénite ça soulage à ou.

10.Posté par madame des Vaccins le 23/08/2021 19:47

il a eu raison de renvoyer la bouteille.

11.Posté par klod le 23/08/2021 20:00

je ne suis pas pour l'ancien testament genre "oeil pour oeil , dent pour dent" , source de conflit ..................

mais là , normal de réagir contre des connards qui lancent des bouteilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

stop aux cons qui lancent des bouteilles et autres cons ...............on n'a pas fini , mais STOP !!!

bravo M. DIMIRI , réaction humaine !

12.Posté par Haha le 23/08/2021 20:05

N importe quoi. Il a eu raison. Les supporters niçois avec 2 de QI sont les seuld responsables.

13.Posté par almuba le 23/08/2021 20:21

@otebioui
ou doit avoir 2 cornes aussi ou pou koz komsa;
Mon figure lé surman plu prop la vot

14.Posté par Jacob le 23/08/2021 21:31

Nouvelle règle du jeu au foot: 1) un taré smicard alcoolisé lance une bouteille sur un taré millionnaire zamalé. 2) Le débile zamalé avec des cornes la renvoie au smicard alcoolo. 3) Tous les alcoolos smicards se ruent dans le stade. 4) Le gagnant est celui qui a encore des dents après la bagarre générale. Conclusion: ce "sport" de blaireaux va devenir rigolo...

15.Posté par Hum le 23/08/2021 21:38

Na bocou de maloki tère la, comme si à son place zot noré reste zen,

16.Posté par Docteur lo sucré le 23/08/2021 21:53

Il fallait faire comme le footballeur Brésilien Alvares, lorsqu'un connard dans les tribunes lui avait lancé une banane alors qu'il allait tirer un coup-franc, il avait pris la banane, l'avait épluchée, l'avait mangée et avait ensuite tiré tranquillement son coup-franc. Évidemment pour Dimitri c'est un peu plus compliqué, il ne pouvait pas boire cette bouteille d'eau, ne sachant pas quelle saloperie ils ont mis dedans, alors il leur a balancé leur merde à la figure. Retour à l'envoyeur, bien joué Dimitri !

17.Posté par Hého le 23/08/2021 22:09

Peut importe le salaire, le respect est pour touts le monde. Il a eu raison!!

18.Posté par klod le 23/08/2021 23:53

post 15 a dit beaucoup!

certes , il n'est pas bon de surenchérir à la connerie d'autrui ( on le voit tous les jours ....) mais des fois , il est "normal" de réagir , à force tan , comme dit kréol .

a la place de M. dimitri dit Payet , bien que n'étant pas "fouteux" , j'aurais réagi pareil !

stop aux cons, et c'est pas gagné .

soutien à Dimitri PAYET !

19.Posté par Sa maime le 24/08/2021 00:26

Maloki jalouman arete pleur su reunioner t sote c bonne reunioner pou pleur coma su payet la jalousie les pa bon sa si zote la poin rein c pasque zote i merite pa c tou . Mi redi maloki avec jalouman na ti c*** cest pou sa banna les nerver coma . Anplus zote femme i aime payet cest sa i maite banna en mode jaloumane

20.Posté par Sa maime le 24/08/2021 00:31

Pos 5 kaniar i doi etre ton moman avec ton papa ou voi pa ta poin rein .espes jaloumane ti c*** trape 2 ti boi aler jouer dan la m**** avec toute ton fammi

21.Posté par Lh le 24/08/2021 04:36

Est c que son
Coupe cheveux néna l même pour homme?

22.Posté par bref le 24/08/2021 04:57

le foot d'aujourd'hui est juste un exutoire pour des tarés imbibés de bière et autres substances qui se croient virils en hurlant comme des crétins voire pour certains au cerveau ramolli , en poussant des cris de singe, incapables d'autres choses pour la plupart.
Quand on a vu la réaction de ces mecs , par exemple , à l'arrivée de Messi au PSG , ( du genre , "maintenant je peux mourir" ou bien " je suis contre le vaccin mais je me fais vacciner pour aller au match et le voir") ça en dit long sur une frange de la société actuelle!
Quant aux joueurs , le jour où ils seront à nouveau payés décemment ( je parle des vedettes ) on en reparlera!
le foot est devenu tout sauf un exemple pour les jeunes.
C'est juste une affaire de fric , avec des clubs prêts à se vendre à des pays qui financent le terrorisme !
Bon, c'est vrai que depuis 20 ans , les politiques au plus haut niveau , bradent le patrimoine français à ces mêmes pays , juste pour s'assurer , pour eux , un avenir grassement rémunéré au sein de groupes véreux, mais du moment que ça paie!

23.Posté par lol le 24/08/2021 03:53

Etant un fan de l’OM, j’ai regarde le match dans la nuit de dimanche et lundi. Depuis le début du match, les joueurs recevaient des bouteilles. Dimitri et autres sont payes pour jouer pas pour recevoir des projectiles.ester ma kose en kréol apres que zot i aime le ga que zot i aime pas la nature humaine les kome sa. Le ga la explose a la 75 min. Kel moune dans son vie la jamais fai zerreur?Apres li fai ce que li v ek son corps son tête. Okip zot derriere. Kreol les bonne mal o ki envers son propre race. I appel la zalousie mon peuple. Bsx bne journee

24.Posté par boss974 le 24/08/2021 07:05

bizar,bello,ratenon n ont pas reagis

25.Posté par Briandoht le 24/08/2021 07:10

@2
D Payet a simplement renvoyé la bouteille qui l'a douloureusement touchée à l'envoyeur agressif. Ou est le problème ?
Voyou et énergumène , ça ne peut être que vous même espèce de " mal o ki" maladif.

26.Posté par Tikok470 le 24/08/2021 07:25

Rienk maloki terla mi jur ah ah ah... Zot noré tend l'autre joue zot

27.Posté par Antiflic le 24/08/2021 07:32

Ce mec est un voyou

28.Posté par Creol pu creol koué le 24/08/2021 07:38

Le gars i gagne un bouteille su lu et c ca faute?? Lé vrai lu gagne beaucoup d argent mais c pas une raison pou accepté que deux trou de fesse y lance zafair su ou...sa la france ça..le victime lé coupable...et ça la reunion ça...poin solidarité...si moi té lu moi noré acheve lance mon crampon!!!

29.Posté par riverstar974 le 24/08/2021 07:48

ben d'un coté des supporters au QI de ver de terre et de l'autre des joueurs au QI de méduse ..ceci explique cela

30.Posté par Kaskavel le 24/08/2021 07:58

Je ne suis pas fan du comportement de PAYET en général mais dans ce cas faut quand même pas présenter la victime en coupable ! quand pendant plus d'une heure on se prends des projectiles et que çà se termine par une bouteille pleine d'eau dans le dos , c'est à dire l'équivalent d'un galet d'1 kg , on puisse avoir une réaction à chaud et balancer la bouteille c'est humain et il n' a rien fait d'autre de plus grave ...

31.Posté par Misere le 24/08/2021 08:20

Comme dirait gland gland c'est toujours les mêmes....et comme dirait encore gland gland retourne out caze et oui parfois l'adage va dans les 2 sens....

32.Posté par garbure974 le 24/08/2021 08:56

POST 17 ! Le prochain vaccin contre la débilité , c'est pour toi !

33.Posté par Unnoir le 24/08/2021 09:16

Payet a été agressé d abord et a répondu ensuite.............

Je ne connais pas ce footeux et je ne suis pas footeux ......a t on le droit de l agresser non.

Viens r on voir un matche de foot pour agresser les joueurs .....non.

34.Posté par Briandoht le 24/08/2021 09:28

@1
Effectivement, il faut que ce joueur change de style, la présentation compte beaucoup d autant plus à ce niveau de popularité.
C est comme si le préfet aurait une casquette vissé sur la tête et habillé en tee-shirt pour accueillir un ministre.

35.Posté par #lareunionnite le 24/08/2021 09:57


Pleureuse

Tous les we sur beaucoup de terrain malheureusement, et même au stade vélodrome !!!

Ti poupée en mousse...

36.Posté par Sa maime le 24/08/2021 09:57

Arete fer onte la reunion. Reunioner omieu i encourage reunioner i prefaire rabaisse ali? Sote i prefaire américain bande de carapate mantaliter carapate ocupe zote femme . Payet i donne zote femme un rendevou lotel zote femme i vien direct san demande ton avi

37.Posté par RIVIERE le 24/08/2021 10:00

Il a reçu la bouteille dans la nuque dit l'article, ce qui s'appelle en langage footballistique un "COU FRANC" ouaf ouaf!!!!!!
Plus sérieusement, il n'est coupable que d'avoir à chaud répondu à la bêtise humaine de ces insupportables supporteurs. C'est quand même lui la victime ( il n'a pas tendu l'autre joue pour s'en reprendre une autre et il a raison!!! ).

38.Posté par Le Jacobin le 24/08/2021 10:16

L a Justice du Foot serait à la lumière de la Justice Civile:

Dimitry Payet renvoie un scud qui lui tombe sur la tronche envoyé par un supporter Niçois chauve à l'intérieur du Crâne.

Le coupable serait celui qui reçois l'agression et non l' auteur de l'agression. En résumé en France mieux vaut être l'agresseur que l’agressé.

39.Posté par SiOuDit le 24/08/2021 10:50

Le tort de Payet s'est de ne pas s'appeler Zidane. Ce dernier en final à mis un coup de tête à un adversaire et globalement on lui a donné raison, pardonnée et l'équipe a été reçu à l'Elysée.
Payet pour un renvoi de bouteille, il est traité comme le dernier des C... .

40.Posté par Lionel le 24/08/2021 11:35

J espère qu ils vas être licencié.il c est comporte.comme un voyous ...il donne pas le bon exemple....il vas formé la future délinquances .... quel éducation......

41.Posté par Jacob le 24/08/2021 13:40

Post 39 SiOuDit : comparer Payet à Zidane, c'est un peu comparer Roseline Bachelot à André Malraux...

42.Posté par billout le 24/08/2021 13:50

Marseille a gagné on rejoue plus , c 'est la sanction pour l 'équipe de nice , et grosse sanction pour les voyous qui n 'ont rien a faire sur un stade.

43.Posté par billout le 24/08/2021 13:57

A40 délinquant c 'est celui qui dit qui l 'est , commence par enlever le tronc dans ton oeil avant de voir la paille dans l 'oeil des autres de même pour d 'autre qui connait pas la vérité .

44.Posté par Freedom fighter le 24/08/2021 16:41

On s'en fout royalement...

45.Posté par SiOuDit le 24/08/2021 18:19

@ Jacob

Et donc ?

46.Posté par Ti yab le 25/08/2021 11:59

Un vrai nul ce payet!!! I fé honte créole.
Et c pas la première fois....

47.Posté par Bruce Banner le 25/08/2021 21:34

3.Posté par HULK le 23/08/2021 18:48

Ah le footballeur sport magique. Et l'esprit sportif : comme disait COLUCHE,il y a un esprit pour tous. LAMENTABLE! Mais on s'en fout complètement.


👍 🤣

Me semble t-il, la citation exacte était :
"C'est l'esprit d'équipe ! C'est les mecs y sont une équipe, y a un esprit. Alors ils partagent." 🤣

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie










Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes