MENU ZINFOS
National

Nice: Un enseignant casse la clavicule d'un enfant, les parents portent plainte


- Publié le Vendredi 12 Février 2016 à 19:08 | Lu 1961 fois

Mi janvier, un enseignant et directeur d’école à Nice a semble-t-il tiré trop fort sur le bras de son élève âgé de 3 ans.

Quand la maman du petit garçon est venue le chercher à l’école, celui-ci se plaignait d’une douleur à l’épaule. Ses parents l'ont conduit à l’hôpital. La radio révélera qu’il a la clavicule cassée. 

Le directeur avouera le lendemain. Il lui a tiré le bras pour le faire se lever alors que le petit garçon hyperactif s’était accroupi dans un coin de la classe. 

Une plainte pour "violence sur mineur de moins de 15 ans" a été déposée par les parents. Depuis le jeune élève ne veut plus aller à l’école.




1.Posté par kld le 12/02/2016 19:54

la clavicule de Salomon ? ...ha Salomon ..........

2.Posté par une réunionnaise le 12/02/2016 20:07

un enfant de 3 ans on ne le tire pas sur le bras pour le faire se lever.On le souleve par sous les bras ou à la taille.ils ont été brutaux les deux là au point de lui casser la clavicule.

3.Posté par Eno2016 le 12/02/2016 20:26

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Pas bien d'enseigner sous la violence ... tirer le bras d'enfant de 3 ans ... encore fragile est inconcevable et impardonnable !

"La non-violence est la loi de notre espèce, comme la violence est la loi de la brute. L'esprit somnole chez la brute qui ne connaît pour toute loi que celle de la force physique. La dignité de l'homme exige d'obéir à une loi supérieure : à la force de l'esprit"
(Gandhi)

4.Posté par kld le 12/02/2016 21:51

bravo , pour la citation de Gandhi .on en est loin ............

5.Posté par li le 12/02/2016 21:52

" petit garçon hyperactif "
Est ce le nouveau terme pour impertinent mal élevé capricieux ?
Quoi qu il en soit les profs ne sont plus ce qu ils étaient. Avant on y laissait ses doigts (ah la tape sur les doigts )et sa fierté, maintenant on y laisse sa clavicule.

6.Posté par kld le 12/02/2016 23:30

la tape sur les doigts avec la petite règle ............. ha lala !

7.Posté par Thierry le 12/02/2016 23:43

Comme kld pour Pollux, li du post 5, Oté "faire la fleur" avec ses doigts ... et té i tape dessus à coup de règle en fer ou de bambous ... té doce le zafèr... Té i tire su le Zoreil ou le carabi ... mi assure a ou, la ou té i lève jusqu'au ciel.

Et quand ou la arrive ote kaze cri pas... ou té i aRegagne inn' doze.

C'était à l'époque de la télé noir et blanc... aujourd'hui, ce type de comportement ne devrait se faire.

Cependant, ce directeur ne l'a surement pas fait exprès. Il a dû juste vouloir prendre l'enfant par le bras pour le faire se lever, l'enfant a résisté ou s'est débattu et CRAC !! un geste malheureux. La vie ne tient qu'à un fil ... Toutefois, il faut relativiser. Il y a certes ce geste malencontreux de cet adulte envers un bébé mais les enfants ont aussi des comportements excessifs ... qui poussent à l'exaspération.

Bon rétablissement à cet enfant.

8.Posté par Ki c celui la le 13/02/2016 07:27 (depuis mobile)

Marmaille mal dressé..bien fait!

9.Posté par L'Ardéchoise le 13/02/2016 11:54

Oui Thierry, bon rétablissement à l'enfant, mais aussi bon courage à l'enseignant qui effectivement ne l'a sans nul doute pas fait exprès.
Les enfants d'aujourd'hui sont de plus en plus durs, dès la Maternelle, mais également de plus en plus carencés car mal nourris (ne pas confondre avec pas assez nourris) et donc plus fragiles.

Par contre, si l'enquête prouve qu'il maltraite les enfants, pas de pitié.
Un enquête établira les faits de toute façon.

Belle et bonne journée.

10.Posté par Thierry le 13/02/2016 19:52

Belle et bonne journée aussi à mon Ardéchoise

11.Posté par môvélang le 13/02/2016 21:51

""""""2.Posté par une réunionnaise le 12/02/2016 20:07 |"""""! oui, mais c'est en france que çà se passe, après ils viennent ici nous donner des leçons pour un chien soit disant maltraité! !

12.Posté par L'Ardéchoise le 14/02/2016 01:15

2 et 10, vous faites deux, pas comme l'enseignant-directeur, qui lui ne fait qu'un...
Menfin, à deux pour dire des sonneries, cela fait plus qu'un !

13.Posté par vanille le 14/02/2016 05:58

Post 10
Est-ce à dire que cet enseignant a maltraité volontairement ce bébé par plaisir ou par vice et que les réunionnais le font par accident sur les chiens ?

14.Posté par Simandèf le 15/02/2016 07:57

L'enseignant mérite la peine maximale, il y a depuis des décennies des campagnes de sensibilisation sur le comportement a adopter avec les enfants.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes