MENU ZINFOS
National

Nice : Onze membres d'une famille soupçonnés d'être partis faire le jihad en Syrie


Par S.I - Publié le Mercredi 8 Octobre 2014 à 16:19 | Lu 844 fois

Nice : Onze membres d'une famille soupçonnés d'être partis faire le jihad en Syrie
C'est une information d'Europe 1. Selon la radio, 11 membres d'une même famille niçoise sont soupçonnés d'être partis faire le jihad en Syrie. Il s'agirait d'une grand-mère, de ses trois enfants, de leurs conjoints - tous convertis à l'Islam-, et de leurs enfants, dont le plus jeune serait âgé de six mois.

Comme l'explique Europe 1, certains membres de cette famille "s'étaient semble-t-il radicalisés ces derniers temps". Avant de quitter la France, plusieurs membres de la fratrie auraient revendu leurs biens avant de quitter Nice.

Les autorités ont été alertées de leur disparition via la plate-forme de signalement mise en place par le ministère de l’Intérieur dans le cadre du plan de lutte anti-jihad.

À Nice, le maire Christian Estrosi a ouvert une cellule à la mairie et a réclamé de la fermeté de la part de l’État à l’encontre de la source supposée de l’endoctrinement, "connue" selon lui par les autorités.

La DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) va désormais vérifier si les 11 Niçois se trouvent bien en Syrie comme le redoutent leurs proches. "A ce stade nous n'avons pas de certitude", a indiqué le parquet de Paris.

Actuellement, 930 ressortissants français sont partis faire le jihad en Irak ou en Syrie, selon le dernier recensement du ministère de l'Intérieur.




1.Posté par noe le 08/10/2014 17:32

Depuis 2 ans les gens s'ennuient à mourir dans leur appartement en vivant d'aides diverses données par notre gouvernement ...Les gens ont besoin d'actions !!!!
Ils cherchent par tous les moyens , se rendre utiles ... Ici ils vont faire le jihad en Syrie !!!! cela semble plus rentable dans leur vie d'assistés ....
Ils vont sûrement être mis en 1ère ligne et seront tués pour la cause du terrorisme !!!!

Je n'en fais pas une "maladie" !

2.Posté par Bourbon KID le 08/10/2014 18:20

6 mois et déjà une Kalach à la main...

Et ben dis donc, ça plaisante pas dans cette famille....

3.Posté par posez-vous la question le 08/10/2014 18:32

bof qu'ils y aillent et surtout qu'il y passent et qu'ils reviennent plus sinon il faut les refouler et direction la Syrie

4.Posté par posez-vous la question le 08/10/2014 18:35

Post 2 il va servir d'appat

5.Posté par Surtout, restez-y! le 09/10/2014 08:18

Plus d'infos sur France Info par exemple:

http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/onze-personnes-d-une-famille-nicoise-soupconnes-d-etre-partis-faire-le-djihad-en-syrie-581819://

Défendre l'indéfendable est incompatible avec nos fondamentaux républicains. S'ils rejoignent réellement (pour l'instant, il ne sont que soupçonnés) l'EI (qui n'a rien d'un Etat), ils vont probablement se comporter en délinquants ou criminels ou complices de délinquants en se justifiant certainement à eux-mêmes ou vis à vis des autres par des motifs pseudo religieux ou pseudo politiques.

Dans ce cas, qu'ils restent dans leur nouveau "paradis", et ne reviennent plus en France. S'ils se font descendre là-bas, ça fera quelques "agité(e)s" ou frustré(e)s de moins. Tant mieux.

Ce qui est malheureux, c'est que des enfants sont embringués là dedans...

La question que je me pose: qu'est-ce qui peut les motiver à partir comme plusieurs autres? Ca, c'est une question qui mérite d'être creusée...

6.Posté par vous comprenez ? moi non le 09/10/2014 18:51

c'est leurs alloc qui financent le voyage ?
notre gouvernement, au lieu de les laisser partir et les empêcher de revenir, fait tout le contraire et les empêche de partir ...

7.Posté par stormbridge le 09/10/2014 19:23

le drame c'est pour les enfants qui n'ont rien demandé et qui seraient beaucoup mieux sur les bancs de l'école avec leurs camarades !!!
Par contre les adultes .....!!!!! qu'ils y restent........et qu'ils ne reviennent pas en France.

Que nos gouvernants aient enfin le courage : déchéance de la nationalité , condamnation pour haute trahison , et interdiction de revenir.
Sinon je le répète : ça va nous péter à la gueule quand ils reviendront .......

8.Posté par Le Corbeau le 09/10/2014 21:17

Selon Europe 1, onze personnes sont partis faire le djihad en Syrie.
Tout celà n'est pas innocent.
Il y a une volonté délibérée d'enseigner plus l'intoxicaion que l'éducation du pays d'adoption.
On n'en fera jamais un patriote gaulois.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes