MENU ZINFOS
National

Nice : La mère d’un dealer expulsée de son HLM


Après la condamnation de son fils pour trafic de drogue, une mère de famille a été informée par son bailleur social qu’elle devait quitter son logement. Une décision totalement assumée par la mairie de Nice.

Par - Publié le Jeudi 19 Mai 2022 à 09:49

Une habitante d’un logement HLM à Nice a été informée par son bailleur social qu’elle devait quitter son logement. La raison invoquée est la condamnation de son fils âgé de 19 ans pour contrôle de stupéfiants.

Cette décision fait suite à une convention signée entre la mairie de Nice, le Parquet et la préfecture des Alpes-Maritimes qui permet à l’office HLM d’être averti de la condamnation d’un locataire ou d’une personne vivant à cette adresse. À partir de là, une procédure peut être déclenchée. En cas de non-départ, la résiliation du contrat de bail est soumise à un juge. C’est le cas pour cette habitante.

Trois ans de procédure

Invité sur les ondes d’Europe 1, Anthony Borré, le 1er adjoint LR de la mairie de Nice, a justifié ce choix. 

"J'ai souhaité marquer un principe de fermeté et proposer des sanctions qui sont graduées sur des nuisances sonores, des incivilités, mais aussi sur des actes de délinquance ou du trafic de drogue. 5…) Et en l'occurrence, nous sommes face à une famille qui depuis 2018 est connue pour des faits graves comme des dégradations, de l'occupation de halls d'immeuble et plus récemment des trafics de stupéfiants. Et j'ai considéré que tous ces effets conjugués étaient suffisamment graves pour demander aux tribunaux leur expulsion. Ce qui a été accordé"
Anthony Borré

L’élu souligne que cette décision faite suite à 3 ans de procédure avec la famille, qui n’a jamais répondu aux mains tendues. "Je ne veux rien céder face aux ennemis de la République qui terrorisent des familles entières qui, pour la grande majorité, veulent vivre paisiblement", ajoute-t-il.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Alédi partout le 19/05/2022 11:37

Une chose est sûre, elle assurée de ne pas se retrouver à la rue, ni expulsée de France, ce sera même la mairie ou les HLM qui se chargeront de la reloger, peut-être même dans un meilleur endroit plus lucratif pour son fils.

2.Posté par Raison le 19/05/2022 11:46

Voilà une décision qui espèront le donnera des idées à d’autres élus.

3.Posté par Wai le 19/05/2022 11:54

Bien en faire de même pour Fayard et saint Benoît bras fusil.. et chemin lory les bas sainte Clotilde

4.Posté par RIVIERE le 19/05/2022 11:59

Mr SELLY et les autres maires de l'Ile devraient s'inspirer de cette décision pour pouvoir faire le ménage dans familles à problèmes des cités!!!!!!!!!

5.Posté par Choupette le 19/05/2022 12:01

Bravooooooooo !!!

Enfin des prémices d'une justice.

6.Posté par Lulu le 19/05/2022 12:12

et bine je dis BRAVO à ce maire, à quand la même chose chez nous????

7.Posté par Dj974 le 19/05/2022 12:25

Ici aussi y aurait besoin, voilà un maire qui en a.

8.Posté par Charlotte le 19/05/2022 13:06

Son fils fait n'importe quoi et c'est elle qui est expulsée? La justice n'a ni queue ni tête.

9.Posté par Ha Ha le 19/05/2022 14:05

Aucun maire ici ne fera çà parce que sinon qui deviendrait adjoint, conseiller municipal ou nervi?

10.Posté par @ post 8 Charlotte le 19/05/2022 14:06

Relire un peu l'article, ''une FAMILLE connue depuis 18 pour dégradation et autres ! 😠
Quatre ans que cette FAMILLE, pourrit la vie de l'immeuble !
De toute manière, c'est son morpion, elle a bien profité des allocs et du trafic de son rejeton !
Et ce n'est pas à la société d'assumer le SAV de ce délinquant, mais bien sa mère qui l'a ainsi mal éduqué 😠

11.Posté par Lynode le 19/05/2022 15:48

Degradation...Occupation hall d immeubles avec des fumeurs de zamal...des bouteilles de bières qu ils laissent sur place...on paye un logement on ne peut pas rentrer tranquillement chez soi....j espère que les élus de l île feront pareils...à moins qu ils ont besoin des votes...et qu ils n ont pas de couille ..

12.Posté par Le Jacobin le 19/05/2022 16:07

Un embryon de justice voit le jour en France il faut raccourcir la procédure beaucoup trop longue. Une fois les faits reconnus par un Juge en express il faudrait appliquer la procédure.

Les Nigériens qui occupent des logements illégalement en chassant les propriétaires à Marseille sont toujours en France ???

13.Posté par Lulu le 19/05/2022 16:27

bah ici on peut mettre le feu à un immeuble sans être inquiété....!

14.Posté par tantine le 19/05/2022 20:50

d'accord avec le procédé si ça s'applique que pour ceux qui ne respectent pas leurs obligations de locataires et que c'est pas la porte ouverte à la société de contrôle à la chinoise et qu'on se mette à faire ça pour les non vax, gilets jaunes etc...

15.Posté par ⌐╦╦═─ ✧zₐzₐₘₐₕₑₗₗ ▄︻̷̿┻̿═━一 le 20/05/2022 07:31

Enfin !

16.Posté par bruce le 20/05/2022 08:31

c'est dégueulasse mais le plus dégueulasse c'est ce qui n'est pas dans l'article et que clicanoo tronque volontairement. Renseignez-vous sur l'affaire, ce n'est pas aussi simple que ce qui est écrit ici. Le dealer est majeur et n'habite même plus avec sa mère, la mère est handicapée et n'a plus aucune prise sur l'éducation de son fils, comment voulez-vous gérer un fils qui n'habite même plus chez vous? La municipalité a voulu faire un exemple mais il est très très mal choisi. Ca ne remet pas en cause l'idée générale de résilier un bail quand les gens foutent la merde mais dans ce cas précis ça ne se justifiait pas du tout.

17.Posté par Nyctalope le 20/05/2022 09:17

Les Nigériens qui occupent des logements illégalement en chassant les propriétaires à Marseille sont toujours en France ???
.........................

Oui, oui et relogés. Et ça se passe sous l'ère du prétendu inflexible DARMANIN (pâle imitateur de "SARKOZY le nulos") . Vous voyez qui c'est ? Le DARMANIN, c'est celui qui a quitté LR pour goûter à la soupe LREM autour d'une tablée de traîtres de gauche et de droite. Ils changent de convictions comme ils changent de chemises.

Son boulot ? Festival de cannes tous les jours: clamer devant les caméras "insécurité zéro etc..", mais ses yeux lorgnent ailleurs......

Quant à MACRON il avait promis "La France c'est la sécurité". Bilan: zèf, calebasse. Les nigérians de Marseille n'arrêtent pas de passer en boucle la bague de MACRON.

18.Posté par Nyctalope le 20/05/2022 09:20

Pendant ce temps les dealers politiques (qui vendent du vent et se servent grassement) prospèrent, youp la boum, c'est le chéri des électeurs.....Prosper youm la boum, je me fais du gras sur votre dos......

19.Posté par Nyctalope le 20/05/2022 09:22

Le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre, aurait défendu les policiers ayant donné la charge au cours de laquelle la manifestante Geneviève Legay avait été blessée, le 23 mars, lors d’une manifestation interdite de Gilets jaunes, afin de ne pas contredire la version des faits donnée par Emmanuel Macron. (Ouest-France Ouest-France avec AFP. Publié le 25/07/2019 à 06h3)
........................

Voilà le vrai visage de la Justice sous MACRON......

20.Posté par papette le 20/05/2022 10:25

aux élus réunionnais de faire pareil au lieu de s enrichir et se foutre de la gueule du peuple

21.Posté par Nono le 20/05/2022 11:07

@1 "ni expulsée de France"
@3 "Fayard et saint Benoît bras fusil."


C'est marrant ce réflexe de penser que seuls des "non français" trafiquent ou font chier leurs voisins.

Padamalgam 500, prescrit dans toutes les bonnes pharmacies...

22.Posté par polo974 le 20/05/2022 15:02

16.Posté par bruce le 20/05/2022 08:31
tu peux sourcer, s'il te plaît.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes