MENU ZINFOS
National

Nice : Un bébé prénommé Mohamed Merah, la justice intervient


- Publié le Samedi 19 Novembre 2016 à 11:15 | Lu 2496 fois

Nice : Un bébé prénommé Mohamed Merah, la justice intervient
Le parquet de Nice a été saisi par la municipalité concernant un bébé récemment prénommé "Mohamed, Nizar Merah" . Ces prénoms faisant clairement référence à l'auteur des actes terroristes de Toulouse et Montauban en 2012, ils sont susceptibles d’être contraire à l’intérêt de l’enfant.

La ville de Nice a donc décidé de saisir le procureur à ce sujet afin que l'acte de naissance soit modifié. Le parquet a rapidement engagé une procédure pour faire changer le prénom de cet enfant. 

"Dans l'intérêt de l’enfant"

"Il est évident, et c’est en tout cas le point de vue du parquet de Nice, que donner un prénom à un enfant qui a déjà le nom d’un terroriste très notoirement connu en France est quelque chose qui peut porter préjudice à l’enfant (…) C’est vraiment par rapport à l’intérêt pur de l’enfant, et non par rapport à un contexte, ou une religion ou un radicalisme violent supposé que les choses sont prises en compte" a expliqué le procureur, Jean-Michel Prêtre.

La décision de justice ordonnant l’éventuel changement de prénoms devrait intervenir dans les prochains jours. 
"Alors que notre ville a été touchée de plein fouet par un attentat cet été et que ses habitants sont encore meurtris, il est inadmissible de constater de tels agissements" a de son côté souligné le Président de la Région Christian Estrosi dans un communiqué.




1.Posté par Pif le yinch le 19/11/2016 12:58

Le terroriste s'appelait aussi Mohammed, Nizar ?
Si c'est vrai, on peut comprendre la colère de la commune et d'Estrosi.

2.Posté par PATRICK CEVENNES le 19/11/2016 12:58

fukcd473
Un peu beaucoup très con ce Préfet.
Le contexte actuel est bien l'état d'urgence suite aux attentats, dont Merah était l'un des auteurs Et Merah était bien un radicaliste musulman.
Je suis certain que ce ne sont pas de vrais musulmans qui ont donné ces prénoms. Probablement des convertis à l'Islam. Ce sont eux les plus cons.

3.Posté par kersauson de (P.) le 19/11/2016 13:03

ils vont l appeler marcel ?

les cons !
si on n est meme plus de choisir les prenoms ou va t on !

4.Posté par tiorpia le 19/11/2016 13:20 (depuis mobile)

Oui au prénom à condition qu ils vont vivre en Syrie

5.Posté par GIRONDIN le 19/11/2016 13:53

.... a expliqué le procureur, Jean-Michel Prêtre....

Hihihih c'est un comble !!!!!

6.Posté par Jose le 19/11/2016 15:46

Expulsez les parents de ce pauvre gosse !

7.Posté par li le 19/11/2016 17:26

Nom de faire :Merah
Prénoms : Mohamed Nazir

8.Posté par Kaloupillé le 19/11/2016 17:32

Si les parents de ce Bébé ont choisis ce prénom , cela veut dire que ces Gens devraient être Expulsés du Territoire à jamais et je ne comprends pas pourquoi L' Etat Civil n' a pas réagis ce jour avant que ce soit dans le Journal officiel ça prouve que cette signature est bien présent en France et si la justice ne fait rien la souche devra continuer... la meilleur solution c' est de RADIER ces Gens là Hors de France ... à bon entendeur !

9.Posté par yabos le 19/11/2016 18:54

Voila la France de demain avec la bénédiction de nos politiques et des intellectuels de gauche, bobos parisiens. Nous récoltons ce que nous semons tout simplement.

10.Posté par rapsod le 19/11/2016 22:08

dans l'intérêt des français, il faudrait plutôt renvoyer cette famille dans son pays d'origine.

11.Posté par titi974 le 20/11/2016 07:39

Ces gens son soient très cons soient abjectes dans les deux cas une condamnation s' impose en commençant pas leur supprimer toutes les aides allocations et voir même à les expulser dans le cas où ils n'auraient pas la nationalité française.

12.Posté par MA le 20/11/2016 10:13

je ne comprends pas l'attitude des parents. Ils pensent à l'avenir de cet enfant ? Il va être la risée de l'école et durant toute sa vie subir des stigmates....Condamnez les parents à une amende !!!

13.Posté par Le Jacobin le 20/11/2016 10:20

Les parents sont irresponsables, irrespectueux du Bébé, lui faire porter une charge aussi lourde à la naissance est inconcevable. LE GIRONDIN.... prêtre n'est pas un assassin. Pauvre enfant qui est l'innocence.

14.Posté par A expulser le 20/11/2016 11:22

Le nom complet du père n'est-il pas "GROKONLACHAVIRERDEO".

Faut lui (ou leur, la famille au complet?) payer un aller simple vers par exemple les EAU ou la Syrie (beaucoup de diversité culturelle et d'"exercices" militaires actuellement là bas...)..

15.Posté par protheen le 20/11/2016 13:18

J'ai un peu du mal a comprendre comment le raisonnement humaniste peut il s'appliquer aussi loin des fois. Parce que c'est quoi l'espoir la dedans? Les bons sentiments, ca n'a pas plus de valeur qu'un crucifix pour se défendre face a des types avec ak47 ou ceinture explosive et autres agressions,

Donc je comprend pas l'espoir aveugle qui anime ces "humanistes"...
Car d'ailleurs sont ils vraiment humanistes ou plutot completement cons y a de quoi se poser la question des fois.

16.Posté par oblivion le 20/11/2016 13:23

Avec la gauche ca va devenir la serie walking dead ce pays.

17.Posté par noe le 20/11/2016 15:41

Il faut l'appeler "Noé" tout simplement

18.Posté par picsou le 20/11/2016 20:45

Pas faux, et dans le fond qu'est ce qu'on a foutre? On sait a peu pret comment éviter de se faire buter en évitant les rassemblements, les lieux populaires, les fetes, les heures d'affluence, les terrasses, les salles de concert, de sortir seul, les feux d'artifice, les lieux sombres, les zones de non droit, les quartiers populaires, les cités, et comme on est pas patron de boite on risque pas d'en embaucher un Donc si les français y croient et veulent les garder, apres tout c'est eux que ca regarde.

19.Posté par Bayoune le 21/11/2016 09:44

Dans la couilloniste après 46, le nom de vergès était dans les moeurs. Des familles ont appelé leur bébé Vergès, j'en ai trouvé un dans le nord de la Réunion. Son nom de famille suivi de vergès!!! La u dote la apèle zot zanfan, Dalida, Jonhy etc... té pa interdi, mé ou té i vé donn oute zanfan in prénom i sonn indien lété interdi...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes