MENU ZINFOS
Politique

Ni le MoDem ni le groupe du député T. Robert ne souhaitent réagir


- Publié le Mercredi 10 Avril 2013 à 16:54 | Lu 1391 fois

Ni le MoDem ni le groupe du député T. Robert ne souhaitent réagir
Un match de ping-pong. C'est un peu l'image qui illustre ce qu'a vécu Zinfos974, dans le rôle de la balle que l'on renvoie, en allant chercher au niveau national des réactions concernant les déclarations de Thierry Robert.

Mardi, lors d'une conférence de presse, notre député affichait ses revenus et son patrimoine, déclarant par ailleurs envisager sérieusement de quitter la France dans quelques années pour poser ses valises vers des contrées fiscalement plus accueillantes.

Ceci a fait l'effet d'une bombe à la Réunion, mais aussi dans les médias nationaux. Cette initiative personnelle a-t-elle dérangé les membres de son parti du MoDem? Il faut croire que oui… Nul besoin en appelant le service communication du parti de "blablater" trop longtemps sur le sujet, il est connu et la réponse arrive comme un boomerang : "On ne souhaite pas s'exprimer… d'autant qu' à l'Assemblée nationale, M. Robert fait partie d'un groupe, c'est plutôt vers ses membres qu'il faudrait vous tourner".

Merci du conseil. Nous contactons le groupe RRDP (Radical, Républicain, Démocrate et Progressiste) de l'Assemblée nationale. Le résultat n'est pas plus fructueux : "Nous ne souhaitons pas commenter. Ces propos n'engagent que lui", nous informe-t-on. Et de poursuivre : "M. Robert fait parti du MoDem, il faudrait d'avantage les solliciter, non?"

La boucle est bouclée. Personne ne souhaite réagir aux propos du député-maire qui pendant ce temps, fanfaronne dans les journaux, sur les ondes et les plateaux télévisés, locaux comme nationaux.
Mardi, alors que Thierry Robert se dévoilait, François Bayrou du MoDem lâchait, au micro de RTL, que publier le patrimoine des élus, "franchement c'est à côté de la plaque".




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/04/2013 17:01

Et re: ... Quand on est Elu, Maire, qu'on se doit de veiller a la construction de Logements Sociaux (hyper déficitaires a la Réunion), et qu'on est en même temps promoteur constructeur immobilier a fort revenu locatif, ne considère t'on pas au minimum, un conflit d’intérêt personnel ? ... Non ?

2.Posté par F. le 10/04/2013 17:45

Un élu de la République peut-il menacer de chercher un exil fiscal pour se soustraire à l'impôt ? En tant qu'élu, est-il au service de l'intérêt commun ou de ses propres intérêts financiers ?

3.Posté par TR ou le dégré zéro de la politique le 10/04/2013 21:11

Le problème avec ce TR c'est qu'il est fier de se goinfrer de ses revenus locatifs, bref de sa situation de rentier avec un salaire de joueur de foot de D1.

On comprend mieux comment un type aussi peu instruit que lui a pu se faire élire. Son argent a dû faciliter tout ça ... et d'où vient-il son argent , celui avec lequel il a construit et profité sans modération des largesses de la défisc ?

Pour le côté politique, on s'en doutait : TR n'a aucune conviction politique, en même temps un mec qui pense que le préfet est " le subordonné hiérarchique d'un maire" n' a certainement pas lu beaucoup.

Tout ce qu'on aime : un illettré nouveau riche profiteur qui se vante d'être plein aux as et annonce son départ futur vers des contrées plus humanistes comme Maurice.

Pauvre Réunion, pauvre France

4.Posté par Antipode le 11/04/2013 08:55

Des commentaires (1, 2 et 3) qui font chaud au cœur, merci, c'est plaisant de savoir des citoyens clairvoyants !

5.Posté par un con-tribuable! le 11/04/2013 18:06

et dir qu'il a oser de se foutre encore plus des personnes précaires ou sans emploi en allan en savate doigt de pieds a la préfecture! quelle honte!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes