MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ni Européen, ni Français, juste Réunionnais !


- Publié le Lundi 19 Mai 2014 à 09:36 | Lu 322 fois

Ni Européen, ni Français, juste Réunionnais !
Chaque élection européenne, Aniel Boyer, leader du parti indépendance réunionnais sort de ses gonds pour dénoncer cette mascarade statutaire et surtout pour dire non à l’Europe !
Comme à l’accoutumée, Aniel Boyer monte en selle et effectue un tour de l’île à vélo pour  marquer son refus de participer à cette perte de souveraineté et ce rattachement à un continent alors que nous sommes situés dans l’océan indien et que nous devons tout naturellement de cet espace géographique qui est le nôtre tant qu’économiquement que fraternellement !
 
L’Europe est la ruine des entreprises réunionnaises, des petites en tout cas ! 
 
De plus, selon le témoignage des députés européens Réunionnais qui sont allés dans les tribunes de cette assemblée, ils avouent enfin après quelques décennies que nous manquons toujours de reconnaissance et de visibilité !
 
Ce n’est pas l’Europe des subventions qui permettra de rendre aux réunionnais leur visibilité quand on sait que les enveloppes sont votées pour faire profiter des succursales dont les bénéfices retournent vers la métropole comme au bon vieux temps des colonies !
 
Les subventions entraînent également l’assistanat par la dépendance budgétaire !
 
L’Europe est une atteinte à la souveraineté, une dépense inutile d’argent et également un lieu de profit des banques privées !
 
Aniel Boyer invite tous ceux qui comme nasion rénioné sont contre l’Europe à dire non à l’Europe en se rassemblant devant la préfecture de Saint Denis pour un tour de l’île en vélo le dimanche 25 mai 2014 à 9hoo.
 
Aniel Boyer




1.Posté par Citoyen lambda le 19/05/2014 12:02

Aniel Boyer se sent il si important qu'il préfère parler de lui à la troisième personne?
Sacré Aniel, à défaut d'autre chose....tu nous fera toujours RIRE !

2.Posté par BLUESHARK le 19/05/2014 19:05

Bekalinet, encore un autre planète! Aller pédaler si ou veut, moins mi sava voter!

3.Posté par Logique le 20/05/2014 08:31

Je dirais même mieux: ni Français, ni Européen, ni Réunionnais mais Saint-Paulois
Non, juste Bois de Nefflois !
Non, juste de ma rue !
et seulement de ma maison !
et de ma chambre !
et de mon lit !
et de mon coté du lit !

Au final non encore: juste de mon nombril, tout le reste ne me concerne pas.

4.Posté par Boa Bill le 20/05/2014 16:59

MDR ! Fô voir si l'autre samuel sait aussi pédaler pour de vrai... feront une belle paire tous les deux !

5.Posté par Jules Bénard le 21/05/2014 07:29

Vous n'êtes pas d'accord avec les positions de M. Aniel Boyer, soit ! Mais est-ce une raison pour le tourner en ridicule ? Vos positions sont-elles plus honorables que la sienne ? Il ne dit rien qui soit contraire à l'humanisme. Il ne prêche pas pour des extrêmes. Il n'est ni raciste ni xénophobe. Il défend son opinion, laquelle en vaut bien d'autres. Je suis contre son indépendantisme mais tant que vous l'attaquerez, je le défendrai. Sa persistance dans le désir d'aller à contre-courant me plaît. Lui au moins ne bêle pas avec le troupeau. Pour qui vous prenez-vous donc, chers bien-pensants ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes