MENU ZINFOS
Communiqué

Nexa: Une participation savoureuse pour les entreprises réunionnaises sur le SIRHA


- Publié le Lundi 6 Février 2017 à 15:10

Le SIRHA – Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation - qui s’est tenu du 21 au 25 janvier 2017 à Eurexpo-Lyon, est un événement qui compte 11 secteurs de produits alimentaires et représente plus de 3 000 exposants ainsi que 189 000 visiteurs nationaux et internationaux, aux profils variés.

Durant 5 jours, 5 entreprises réunionnaises du secteur de l’agroalimentaire ont exposé leurs savoir-faire aux côtés de NEXA, l’Agence de Développement, d’Investissement et d’Innovation, avec comme objectif commun de promouvoir l’excellence du territoire.

Pour les entreprises, la participation au SIRHA a permis d’entrer en contact avec des professionnels d’un niveau très élevé. En effet, les nombreux évènements organisé sur le salon drainent un visitorat hautement qualitatif et qualité : la coupe du monde de la pâtisserie, ou encore l’International Catering Cup et le plus célèbre, le Bocuse d’Or, un concours qui rassemble les chefs internationaux les plus talentueux de leur génération.

Ainsi, le SIRHA crée des émules, permet de découvrir les dernières innovations culinaires, d’évaluer la qualité des produits exposés et, pour finir, de les placer sur le marché. Présente pour la première fois en tant qu’exposant sur le salon, La Réunion a su tirer son épingle du jeu. Les participants ont profité de l’opportunité de cette mission pour développer leurs affaires. Tous ont salué la synergie des entreprises ultramarines et la source d’entraide et d’encouragement générée sur le Pavillon Outre-Mer.

CALICOCO comptabilise des contacts pertinents dont un grand distributeur, fort intéressé. L’entreprise a rencontré des prestataires susceptibles d’intervenir sur le volet emballage de sa production de confiseries.

Selon COCO CANNELLE, la mission a été constructive et prometteuse en termes de débouchés. Le salon a été l’occasion de faire de la veille, de confronter leur produit au marché international. L’entreprise revient confortée sur son niveau haut de gamme, en matière de pâtisserie.

ISAUTIER salue le choix de ce salon, remarquable par son organisation et la qualité de ses exposants et revient avec des contacts intéressants dans le secteur des café - hôtels - restaurants ou de la distribution.

AUSTRAL SOURCING distributeur des produits de ROYAL BOURBON INDUSTRIE se montre très positif et note la dynamique des exposants réunionnais. L’entreprise souligne leur bonne visibilité au sein du pavillon outre-mer et con e que les engagements obtenus durant l’événement ont déjà commencé à se concrétiser.

NATURE D’ICI ET D’AILLEURS note des rencontres avec des grands chefs séduits par le caractère innovant et les saveurs des sirops à froid. Un vif intérêt a été manifesté pour la commercialisation des produits dans les épiceries fines et boutiques spécialisées.

Grâce au chef du restaurant lyonnais La Table Réunionnaise, les produits des entreprises ont été sublimés et mis à l’honneur lors d’animations culinaires en direct du stand. Les dégustations proposées ont éveillé les papilles des visiteurs qui ont grandement apprécié la qualité de l’offre réunionnaise.

NEXA revient forte de nombreux contacts, entreprises et institutionnels. L’agence a notamment rencontré son homologue du Vaucluse, Vaucluse Développement, pour un partage des bonnes pratiques et un échange d’informations sur les secteurs clés des deux régions, en vue de développer d’éventuels partenariats.






1.Posté par Ma sonnerie le 06/02/2017 17:54

pas compris..c'est positif pour les exposants ou pour NEXA qui se la "pète" un peu dans cet article ??


2.Posté par GIRONDIN le 06/02/2017 21:52

[[[[[[[[PUBLI-REPORTAGE]]]]


... en vue de développer d’éventuels partenariats....
ℓoℓ


Le rhumier de la région en avait sûrement besoin !
Très heureux de participer financièrement à son développement.

3.Posté par JP le 07/02/2017 08:47

Et je rêve qu'un jour NEXA fera quelque chose de plus concret en termes de prestation que de faire participer des entreprises à un salon ? mais ce ne sera jamais qu'un rêve...
Pompe à fric, pour des brasseurs d'air!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes