Revenir à la rubrique : International

New York : Un homme abattu après avoir attaqué des policiers à la hache

Un homme a été abattu par la police new yorkaise après avoir attaqué, jeudi, quatre policiers, armé d’une hache. Selon le New York Times, deux policiers âgés de 25 et 24 ans, ont été blessés, dont l’un « très grièvement » à la tête. Pour l’heure, les enquêteurs privilégient la piste islamiste. L’agression a eu lieu dans […]

Ecrit par S.I – le vendredi 24 octobre 2014 à 16H27

Un homme a été abattu par la police new yorkaise après avoir attaqué, jeudi, quatre policiers, armé d’une hache. Selon le New York Times, deux policiers âgés de 25 et 24 ans, ont été blessés, dont l’un « très grièvement » à la tête. Pour l’heure, les enquêteurs privilégient la piste islamiste.

L’agression a eu lieu dans le quartier du Queens par un homme âgé de 32 ans et identifié par les médias américains sous le nom de Zale Thompson.

Comme l’explique CNN, ce dernier s’est caché derrière un abribus avant de charger les quatre policiers, qui étaient en train de poser pour une photo, avec sa hache.

La police et le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE ont indiqué ce vendredi que Zale Thompson était partisan des « thèses extrémistes » islamistes. Sur son profil Facebook, les enquêteurs ont retrouvé des phrases rédigées en arabe classique comme « la solution est de se battre. Une lutte armée. Simple ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique