MENU ZINFOS
Social

Neuf employés de la FDGDON en sursis


Les employés de la FDGDON (Fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles) de Savannah, ont stoppé leur mouvement de grève, hier, après deux jours d'inquiétudes. Alors qu'ils manifestaient hier après-midi, ils ont été confirmés à leurs postes à la suite d'une réunion entre le Département, la DAF et la direction de la FDGDON. Ils devront néanmoins attendre un mois avant d'obtenir une solution durable.

Par Ludovic Robert - Publié le Vendredi 17 Avril 2009 à 11:38 | Lu 1927 fois

Neuf employés de la FDGDON en sursis
Le 2 avril dernier, les employés du site de la FDGDON de Savannah apprenaient qu'ils étaient sous la menace d'un licenciement suite à une diminution des subventions de la part du Département. Deux semaines plus tard, ces derniers ont levé leur mouvement de grève après deux jours de mobilisation.

Les salariés de la FDGDON de Saint-Paul ont repris le travail mais restent inquiets quant à leur sort. Rassemblés hier devant les locaux communs de la Chambre d'Agriculture et de la DAF à Ligne Paradis, à Saint-Pierre, ils ont provisoirement obtenu gain de cause en étant confirmés dans leur fonction et sur le site actuel de Savannah.

Quatre semaines de sursis...

Réunis hier après-midi, les dirigeants de la FDGDON, les représentants de la DAF et du Conseil général ont finalement opté pour une suspension "verbale" et non écrite de la décision de licenciement des neuf employés de Savannah. Les quatre prochaines semaines permettront, en théorie, d'y voir plus clair puisque la possibilité d'un audit en interne pourrait intervenir. Par ailleurs, des solutions et des alternatives devront être recherchées pour que les employés concernés ne perdent pas leur emploi.

Il existe trois sites de la FDGDON à la Réunion : Rivière des Roches à Bras-Panon, Savannah à Saint-Paul et Bois d'Olive à Saint-Pierre. Selon le JIR, il ne serait pas exclu qu'un regroupement de ces sites puisse s'opérer en un lieu unique.




1.Posté par serre francois le 21/06/2011 12:12

rien 'étonnant . le FDGDON est fait que pour tiré du fric , a leurs gout ils n'en tire pas asser , et on peur d'augmenter les cotisation aux paysans , ne pas oublié que les révolution viennent en grande majorité du monde rural, des paysans . et mème si au nivaux électorale on ( les paysans) ne représente plus rien sa n'empéche pas que le roi et ces seigneurs on peur de nous .
donc pour gagner plus faute de pour augmenté les cotisation on licenci le personnel .
les rapace de la mondialisation , du capitalisme sont si vorase qu'on y laisseras nos caleceon
ceci dit tenaient bon ,courage ensemble préparon la 3 eme réfolution francaise

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes