Revenir à la rubrique : Social

Neuf employés de la FDGDON en sursis

Les employés de la FDGDON (Fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles) de Savannah, ont stoppé leur mouvement de grève, hier, après deux jours d'inquiétudes. Alors qu'ils manifestaient hier après-midi, ils ont été confirmés à leurs postes à la suite d'une réunion entre le Département, la DAF et la direction de la FDGDON. Ils devront néanmoins attendre un mois avant d'obtenir une solution durable.

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 17 avril 2009 à 11H38

Le 2 avril dernier, les employés du site de la FDGDON de Savannah apprenaient qu’ils étaient sous la menace d’un licenciement suite à une diminution des subventions de la part du Département. Deux semaines plus tard, ces derniers ont levé leur mouvement de grève après deux jours de mobilisation.

Les salariés de la FDGDON de Saint-Paul ont repris le travail mais restent inquiets quant à leur sort. Rassemblés hier devant les locaux communs de la Chambre d’Agriculture et de la DAF à Ligne Paradis, à Saint-Pierre, ils ont provisoirement obtenu gain de cause en étant confirmés dans leur fonction et sur le site actuel de Savannah.

Quatre semaines de sursis…

Réunis hier après-midi, les dirigeants de la FDGDON, les représentants de la DAF et du Conseil général ont finalement opté pour une suspension « verbale » et non écrite de la décision de licenciement des neuf employés de Savannah. Les quatre prochaines semaines permettront, en théorie, d’y voir plus clair puisque la possibilité d’un audit en interne pourrait intervenir. Par ailleurs, des solutions et des alternatives devront être recherchées pour que les employés concernés ne perdent pas leur emploi.

Il existe trois sites de la FDGDON à la Réunion : Rivière des Roches à Bras-Panon, Savannah à Saint-Paul et Bois d’Olive à Saint-Pierre. Selon le JIR, il ne serait pas exclu qu’un regroupement de ces sites puisse s’opérer en un lieu unique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.