Zot Zinfos

Nettoyeur de toilettes : le programme du PLR …

Vendredi 23 Août 2013 - 11:09

Nettoyeur de toilettes : le programme du PLR …
La dernière sortie du candidat PLR aux Municipales à La Possession, Gilles Hubert pourrait en faire sourire plus d’un ! A court d’argument et se perdant dans ses contradictions, l’apprenti sorcier politicien n’a trouvé comme critique au Maire en place que les toilettes des écoles ne sont pas assez propres et qu’il se mettra à les nettoyer si il est élu (sic).

Alors que la presse, les parents d’élèves, le personnel enseignant et le Rectorat saluent l’initiative prise par la Mairie  d’appliquer la loi sur la réforme des rythmes scolaires et la relative bonne tenue de cette rentrée dans la Commune, l’opposition PLR a organisé une conférence de presse dimanche dernier ( ?!?) soit un jour avant la rentrée pour parler de… la rentrée (cherchez l’erreur)… A vouloir trop anticiper sur la critique insipide on se perd en conjecture et en contradictions…

Pour preuves : Représentant la Députée Maire Huguette Bello dans cette ville, M. Hubert n’hésite pas à critiquer le rôle de… Huguette Bello qui soutient sans faille l’Etat et sa politique éducative. Pour lui « certaines classes sont aujourd’hui surchargées ! ». Mais n’est ce pas l’Assemblée Nationale et le Gouvernement qui décident des orientations budgétaires pour l’Education Nationale ? Non ! Pour le PLR a la Possession, c’est le Maire qui recrute les enseignants. Pour quelqu’un qui veut devenir Maire, on a vu mieux !

Concernant la réforme des rythmes scolaires, la Possession a été une des seules communes (4 sur 20-ce qui signifie 20 communes en retard dont celles dirigées par le PLR!) à avoir  dépensé des centaines de milliers d’euros pour l’appliquer et embaucher les contrats d’avenir de jeunes diplômés réunionnais afin d’encadrer les élèves. Critiquant leur embauche (ces jeunes pères et mères de famille vont l’apprécier, eux qui ont eu la chance d’avoir un emploi), il dénonce la précipitation de leur recrutement. Fallait il attendre peut être la rentrée 2014, 2015 alors que nous connaissons une crise de l'emploi sans précédent?!?

Bref, rien à dire, rien à proposer, que de la critique stérile politicienne. Voir des critiques qui volent très bas, jusque dans les fosses septiques…. Et s’il allait voir du côté de Saint Paul et comparer les odeurs de certaines toilettes, il verrait qu’il n’a aucune leçon de propreté à donner à la Possession ! Il faut balayer devant sa porte avant de voir celle du voisin.  

Quand on aime pas une commune et qu'on a de cesse de critiquer tout ce qui s'y fait,il est de bon ton de ne pas chercher a en être le maire....


Jean Pierre Froissard (La Possession)
.
Lu 926 fois




1.Posté par barene le 23/08/2013 11:38

la commune "a mis en place la réforme" mais qui paye? la collectivité pour l'embauche de quelques emplois jeunes à travers les impôts , puis les parents en finançant les activités périscolaires , avec une obligation de le faire si on veut pas que nos enfants se retrouvent sur la route à 11h le mercredi . des réformes peut être , mais nous ne sommes pas là pour assumer financierement les bétises démagogiques de la mairie

2.Posté par Pour Languette Réunionais (PLR) le 23/08/2013 12:28

Un arriviste qui est piloté. Une véritable marionnette qui veut être maire.
De qui se moque t'on je me le demande.

3.Posté par Edouard le 23/08/2013 14:32

Je suis d'accord avec lui, le PLR ne fait que brasser du vent... Ils n'ont aucun programme, ni alternative. Au moins Papy Roland bouge !

4.Posté par Crédibilité le 23/08/2013 16:52

Soit il est visionnaire ou il parle dans le vide. Une conférence de presse est surtout un moyen de ne pas se faire oublier, de plus à la vieille d'une rentrée. On aurait compris quelque jour après...

5.Posté par chuivert le 23/08/2013 17:37 (depuis mobile)

Aucun credit. Je prefere voter madame miranville. Vivement mars 2014

6.Posté par Foutaise le 23/08/2013 18:04

Vous étiez tous au pcr il n'y pas si longtemps et je rejoint le poste 2.
aret avec ca.
A la possession nous avons besoin d'une nouvelle équipe jeune et PES est la seule alternative crédible.

7.Posté par Marie le 23/08/2013 18:50

Je vois que M. FROISSARD n'a pas lu l'article en entier. Je trouve très intéressant l'idée d Gilles HUBERT d'installer des postes informatiques dans chaque salle de classe au lieu d'avoir une classe informatique par école. Cela permet à l'enseignante de s'organiser et de permettre aux enfants d'avoir plus souvent accès à cette technologie.

8.Posté par Harry le 23/08/2013 18:57 (depuis mobile)

Gilled HUBERT a raison de prevoir un service d intervention rapide pour intervenir dans les écoles. Je suis un parent d''élève et je vous assure le manque d''entretien est flagrant dans l''ecole ou mon fils y va

9.Posté par Fabrice le 23/08/2013 19:57

A GILLES HUBERT

Je trouve génial l idée que vous avez de mettre dans votre programme des bibliobus qui feraient la tournée des écoles à partir de la médiathèque du centre ville. Les quartiers ont été oubliés par le maire.
Au moins la on aura l impression que nos impôts servent à quelque chose!

10.Posté par Romuald le 23/08/2013 20:08 (depuis mobile)

A Pichette. Nous voulons une école plus grande. Peut pas faire d ouverture de classe. Il n''y a pas de salle disponible.
M.le maire s il vous plaît. Na longtemps

11.Posté par pa la ek sa le 23/08/2013 22:36

..Vu la manière dont c'est formulé on dirait un élu mal fammé .. ça ressemble énormément à un """"alimentaire"""" .. enfin bref ..
On parle d'apprenti .. à croire que ceux qui écrivent pour le " grand chef " ( pour ne pas dire le NEGRE qui se croit à l'abris de tout) .. bien installé dans son bureau il va se tenir informé sur ce qui se passe dans les toilettes de sa commune ( quand la presse en parle .. il s'insurge .. laissant libre cour à sa plume ).
La presse n'a jamais rien salué .. la presse ne fait que retranscrire .. elle est neutre .. c'est vous ( """l'alimentaire""" qui donnait l'interprétation qui vous est dictée ) .. l'objectivité n'est pas votre quotidien ..... seul """ l'alimentaire """" vous incombe .
Le reste du courrier est vide .......................................... RAS .........................................................

12.Posté par Froussard le 23/08/2013 23:40

mais que propose monsieur Froissard.. grand écrivain à la solde de RoRo.. ne serait il qu'un avatar..cachant une plume du PCR ayant besoin d'un pseudo??

13.Posté par ben la koué le 24/08/2013 00:32

... Mr HUBERT .. continuez votre travail de terrain .. apparemment ça commence à porter ses fruits .. puisque certains """ alimentaires """ commencent à se poser des questions .. peut être qu'ils voudront vous rencontrer .. qui sait ?????? ... par les temps qui courent tout est possible ....

14.Posté par TI''''TEUF... le 24/08/2013 01:37

Résumons : CAR A SOUS estimer tout le monde vous risquer de tomber de haut cher monsieur Froissard ( que dis-je ? ) non Froussard ( vous va plutôt bien ). Quid ? qui se cache derrière monsieur Froussard ? Question à mille francs, dirait notre regretté Lucien Jeunesse.

15.Posté par mi marche ek Gilles le 24/08/2013 07:51

Oté Gilles i fait peur a zot comme ca pour consacre a li un article pou critique a li!!!!!!!2014 tout PLR va nettoye tout toilette la mairie car mal au ventre lé contagieux...faudra donne un peu smecta pour certains..Possessionnais lé pu couillon et même une certaine adjointe blonde a reconnu les difficultés rencontrées par les parents (en plus elle i cose fort mur na zoreil ca té) et le fait que la mairie la fait pou bien fait voir a li...Vanessa ou es-tu? i entend pu ou..ou lété occupé avec un autre élection davoir (miss réunion), ou n'aurait plus de chance pou celle au lieu perde out temps en 2014

Monsieur, j'ai envie d'aller au toilette!!!!!!!dans cette la mairie de préférence
ahahahah lol

16.Posté par Edouard le 24/08/2013 18:50

Et bien on voit que les 2 ou 3 qui soutienne dans leur cabine téléphonique le PLR a la Possession s'agitent.. Pendant ce temps, papy Roland bouge... Pendant que certains proposent rien d'autre que de nettoyer des toilettes ou de monter à vélo ou de faire les belles en boite de nuit !!! N'est ce pas Vanessa?

17.Posté par ben la koué le 24/08/2013 22:01

à Edouard ... Roro y propose une merde ... ce qu"il fait aurait du être fait depuis longtemps .. pour les années qui viennent il propose encore une fois " une merde ".. eh Edouard tu sais quoi il faut que tu arrêtes de prendre les posséssionnais pour des cons .. tout le monde sait comment fonctionne Roro ... il ne fout rien ... et son costume il se l'est taillé lui même ... un conseil : rejoins HUBERT .. tu gagnerais au change ...

18.Posté par Foutaise le 25/08/2013 00:24

plr pcr même combat même méthode.

19.Posté par Jean Chiotte le 26/08/2013 13:03

Vu mon âge, je suis plus souvent au cimetière de la Possession qu'à l'école primaire mais les chiottes sont vraiment dégueulasses. Je sais que les morts ne votent plus mais les visiteurs comme moi votent toujours.Alors au boulot et nettoyez moi ces chiottes car je vais finir par me tromper d'urne!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >