MENU ZINFOS
International

Netanyahu se dit prêt à attaquer l'Iran


Par S.I - Publié le Mardi 6 Novembre 2012 à 11:43 | Lu 1281 fois

Netanyahu se dit prêt à attaquer l'Iran
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a monté le ton contre l'Iran et son programme nucléaire. Ces propos ont été diffusés à la veille de l'élection présidentielle aux Etats-Unis, alors que Benjamin Netanyahu a pressé - en vain - ces dernières semaines l'administration Obama de fixer une "ligne rouge" au régime de Téhéran afin d'empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire.
 
Le Premier ministre israélien a répondu à la journaliste Ilana Dayan, qui lui a demandé: "Etes-vous vraiment prêt à presser sur le bouton ?" pour attaquer l'Iran.
 
"Je suis bien sûr prêt, s'il le faut, à presser sur le bouton" pour lancer une attaque contre les installations nucléaires du régime de Téhéran, a-t-il déclaré à la chaîne 2 de la télévision israélienne, en parlant d'une attaque conventionnelle et non nucléaire. "J'espère que ce ne sera pas le cas. En fin de compte, la responsabilité repose sur le Premier ministre, et tant que je serai Premier ministre, l'Iran n'aura pas l'arme nucléaire. S'il n'y a pas d'autre moyen, Israël est prêt à agir", a martelé Benyamin Netanyahu.
 
Selon des informations délivrées par la même chaîne, l'Etat hébreu s'apprêtait à attaquer l'Iran en 2010, mais l'ordre n'a pas été appliqué en raison de l'opposition du chef d'état-major de l'époque, Gaby Ashkénazi, et du chef du Mossad en poste, Meïr Dagan. 
 
Dans des informations rapportées par le quotidien Haaretz, le général Ashkénazi avait affirmé que l'armée était prête mais qu'une telle option constituerait une "erreur stratégique". Même son de cloche du côté de Meïr Dagan, qui a qualifié publiquement de "stupide" l'idée d'un conflit armé avec le régime du président Ahmadinejad. 
 
Le programme nucléaire iranien inquiète Israël et ses partenaires occidentaux, malgré les démentis de la République islamique. L'Etat hébreu de son côté n'a jamais reconnu posséder des armes atomiques, même si les experts estiment que le pays possède au moins 200 têtes nucléaires. 




1.Posté par ZembroKaf le 06/11/2012 11:02

L'Etat hébreu de son côté n'a jamais reconnu posséder des armes atomiques, b[même si les experts estiment que le pays possède au moins 200 têtes nucléaires.
]b
Tout est dit dans cette phrase, de toute façon si israël veut combattre l'Iran, les occidentaux et les dictateurs "arabes" (arabie saoudite), applaudiront des deux mains !!!

2.Posté par Gajik le 06/11/2012 13:36

Etonnant comment ce petit Etat raciste et religieux adepte de l'apartheid qui parque sa population non Juive dans des bantoustans peut se permettre de violer en permanence le Droit international. Ils ont bombardé le 24 octobre une usine d'armes au Soudan dans l'indifférence totale de l'ONU and Co.

Les fous de dieu, qu'ils soient sionistes ou Islamo-fascistes sont de la même nature criminelle et lorsqu'ils ont des armes de destruction massive entre les mains en font usage avec beaucoup de facilité et de sadisme et d'indifférence pour la mort et le chaos qu'ils sèment partout.

Les milliers de meurtres commis en Syrie par ces supplétifs de l'armée française et de l'OTAN, eux aussi, ont de la part de l'Occident et de l'ONU un droit de tuer quasi absolu. L'ONU et son bras armé l'OTAN ferment les yeux forcément sur les opérations qu'ils ont eux-mêmes montées.

On forme, finance, arme Mohamed Mérah, puis on invite Nétanyahu pour surfer sur la vague sioniste et lui donner la tribune nationale pour vendre ses guerres contre l'Iran, tout cela pue vraiment la mort. Les socialistes puent, le sionisme et le salafisme puent.

Le Peuple Israélien, comme le Peuple français, privés de droit à la parole puisqu'ils ont voté et ensuite abandonné le pouvoir absolu à quelques personnes qui en abusent, ne sont pas des peuples criminels. Les dirigeants, eux, oui. Ils risquent de finir de mort violente à leur tour. En France on emprisonne les criminels de petite envergure, mais on élit les assassins en série de haute volée qui tuent en notre nom et avec notre mandat. Vous appelez çà une démocratie ?

3.Posté par math le 06/11/2012 14:04

"Les fous de dieu, qu'ils soient sionistes ou Islamo-fascistes sont de la même nature criminelle et lorsqu'ils ont des armes de destruction massive entre les mains en font usage avec beaucoup de facilité et de sadisme et d'indifférence pour la mort et le chaos qu'ils sèment partout."
Tu peux rajouter à cette liste des fous de dieux : toutes les autres religions que ce soit Chrétiens ou tout ce que tu veux, l'endoctrinement pousse aux massacres!

4.Posté par Katoi Naapak le 06/11/2012 14:57

Ces Sionistes mèneront notre monde à sa perte... quoi que cela ne m'étonne gère qu'il seront les investigateurs de la 3ème guerre mondial.
Même le peuple Israélien ne suit pas totalement son gouvernement, et ils savent très bien pourquoi.

5.Posté par 732on fait la guerre, 2012on fait l'amour le 06/11/2012 22:53

israel va sans doute attaquer juste aprés les elections, avec ses avions combats F16 et F15 (environs 300) ils devront faire des ravitaillements.

1er probleme qui se pose: quelles routes ? passer au dessus la jordanie et l'iraq parait plus probable. la syrie (allié de l'iran) disposant de défense anti aérienne (DCA) intacte.

2eme probleme: la riposte ? l'iran a une DCA pas trés au point, elle dispose de F14 (79 livrés) et de quelque autres avions de chasses, mais l'embargo fait que les pieces sont manquantes, la défense aérienne sera vite dépassé. Mais l'iran dispose de missile balistique capable de frapper israel, pourquoi pas frapper les bases américaines de la région probable si les américains fournissent une aide logistique (ravitailleurs, avion awacs...)
Et le Hezbollah ? fidele allié de l iran, vainqueur d israel en 2006, il risque d'avoir une pluie de roquette sur le nord d israel.
Jamais deux sans trois... la syrie pourrai profiter de l'occasion assad n'ayant plus rien a perdre et menacer israel. elle a deja fait pénétré des chars sur le plateau du golan. Pourquoi pas un chantage du genre arretez de nourrire la résistance sinon j'ouvre un 3eme front sur israel (ça reste envisageable).
Enfin détroit d'ormuz bloqué par la marine iranienne.

Bien sur par sa supériorité technologique,israel va gagner, les sites nucleaires seront detruits, mais a quel prix ?

6.Posté par Gajik le 06/11/2012 23:40

les sites nucléaires CIVILS Iraniens seraient détruits, nuance d'importance. A ce jour, aucun nucléaire militaire en Iran de l'avis de tous les spécialistes, sauf ceux de France24, de Al Djazeerah Qatarie et des media-menteurs de nos pays vendus à l'OTAN et aux sionistes.

Israël a déjà assassiné des scientifiques Iraniens du nucléaire CIVIL et ses crimes de guerre sont approuvés par l'ONU. Quelle confiance mettre désormais dans cet organisme de prédateurs capable d'avoir détourné des millions de dollars du Peuple Iraquien dans l'opération pétrole contre nourriture.

Nous sommes dirigés par des voyous de la grande criminalité. la mafia sicilienne à côté ce sont des enfants de choeur. Israël n'est qu'un maillon de cette chaîne internationale de direction mafieuse du Monde par une oligarchie aux ramifications politico-économiques tentaculaires.

7.Posté par noe le 07/11/2012 06:25

L'Iran a besoin d'une bonne correction !
Les religieux ne doivent jamais être mis au pouvoir ! Ils mélangent tout : religion et politique !

Qu'on détruit toutes leurs centrales nucléaires avant le Tonnerre de Dieu !

8.Posté par julien le 07/11/2012 09:24

noe,
pour l'amour de dieu, ferme la...........je t'en supplie, tu vois pas que
t'es à coté de la plaque....
Va t'instruire, bouquine, va sur internet s'il le faut, mais arrete, tu es un
ignorant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Publicité


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes