Education

Net Bourses : Un site pour les aides départementales à déstination des étudiants

Vendredi 13 Mai 2011 - 09:52

Le Conseil général annonce dans un communiqué le lancement du site Net Bourses, à destination des étudiants réunionnais souhaitant bénéficier des aides départementales.


Net Bourses : Un site pour les aides départementales à déstination des étudiants

Qu’ils souhaitent poursuivre leurs études à la Réunion ou en mobilité, le Conseil général accompagne les étudiants dans leurs projets d’études.

Peuvent prétendre aux aides départementales, les étudiants inscrits dans un cursus d’études supérieures, en formation initiale de niveau Bac + 1 à Bac + 5, âgés de moins de 27 ans qui étudient à La Réunion ou en mobilité. Ces aides sont soumises à des conditions de ressources familiales.

Pour simplifier leurs démarches, le Conseil général a mis en place Net Bourses, un site d’inscription en ligne aux aides départementales. Jusqu’au 31 mai prochain, les étudiants doivent enregistrer leurs demandes en se connectant sur www.cg974.fr. L’inscription en ligne est une formalité simple, une étape obligatoire pour savoir si l’étudiant peut bénéficier de la bourse.

Net Bourses ce sont chaque année plus de 16 000 étudiants qui effectuent une demande de bourse pour un projet d’études à la Réunion, en Métropole ou en Europe.

Dans un contexte marqué par la crise économique, le Conseil général maintient sa volonté d’offrir à chaque jeune Réunionnais –quelque soit son origine sociale- la chance de réussir son parcours d’études grâce à des aides financières très diverses, quelque soit le cursus choisi, à la Réunion ou en Métropole : bourses, allocations de première installation, allocation de scolarité, stage ou aide au transport aérien. Au titre de l’année universitaire 2010-2011, près de 17 millions d’euros ont été mobilisés pour plus de 9900 aides attribuées.
Lu 2944 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter