MENU ZINFOS
Culture

Nesly déchaîne les passions à La Réunion


La chanteuse faisait partie des nombreux artistes invités par le Kartel Prod qui a organisé le Festival Zouk ce week-end. Nesly est la reine de ce genre musical depuis plusieurs années. Elle est suivie par les Réunionnais sur les réseaux sociaux. Sa venue a provoqué de très nombreuses réactions.

Par - Publié le Mercredi 18 Mai 2022 à 11:25

La chanteuse Nesly est une artiste plébiscitée en Outre-mer et notamment à La Réunion. La déesse de l'amour et de la beauté - elle chante "Appelle-moi Vénus" - était très attendue sur notre île pour le festival zouk qui a rassemblé des milliers de Réunionnais à l'ExpoBat Saint-Paul à l'initiative du Kartel Prod.

Les Réunionnais ont beaucoup parlé de l'artiste antillaise durant son passage de quelques jours à La Réunion. De sa voix enchanteresse, mais aussi de sa proximité avec le chanteur réunionnais MIKL et de ses choix vestimentaires, pourtant entièrement assumés et qui sont, au fond, une expression des libertés de tous.
 


 

Une première photo qui fait jaser

Les commentaires sur les réseaux sociaux ont commencé quelques jours plus tôt. Nesly avait publié une photo d'elle en maillot de bain à la plage sur Instagram. Une publication qui ne détonne pas des précédentes. Elle s'était d'ailleurs déjà prise en photo avec le même ensemble quelques semaines auparavant sans que cela ne provoque de tollé.

Mais les commentaires négatifs étaient si nombreux que la chanteuse a choisi de réagir directement sur son compte. "Vous n'avez jamais vu des seins ?", interroge-t-elle. Une façon aussi de dire qu'elle assumera ses choix et ne changera pas face aux critiques.

La robe de la discorde

C'est donc alors qu'elle commence déjà à déchaîner les passions que Nesly arrive à La Réunion. Elle participe au Festival Zouk à l'ExpoBat. La chanteuse enchaîne plusieurs de ses tubes aux millions de vues sur YouTube. La foule déchaînée chante à l'unisson et danse pendant que l'artiste livre une performance remarquable.

Mais les images extraites du show font ensuite les choux gras des commentateurs professionnels du Facebook réunionnais. Certains se concentrent sur les choix vestimentaires de Nesly, au lieu de sa voix, et notamment sur sa robe échancrée.

Les commentaires fusent et des "débats", loin des sujets d'actualité comme les législatives, le Covid ou les risques de pénuries alimentaires, divisent les Réunionnais. Beaucoup la défendent et rappellent qu'elle comme tout autre, s'habille selon ses goûts.

Les rumeurs nées d'une relation fictionnelle

MIKL et Nesly collaborent depuis plusieurs années. Le Réunionnais et l'Antillaise ont livré récemment le deuxième volet de leur histoire d'amour musicale. "Prends-moi la main", mis en ligne 2021 semble répondre à la romance interrompue dans "Encore une fois" qui date de 2019.

Les deux artistes étaient donc tout naturellement ensemble sur scène. Ils ont à plusieurs reprises chanté et dansé devant leur public. Il n'aura pas fallu plus que quelques pas en collé-serré sur un zouk envoûtant pour que les internautes cherchent à savoir si la relation est réelle. 

Une question à laquelle il n'y a pas de réponse. Mais les spéculations vont bon train. Beaucoup n'hésitent pas à exprimer une pointe de jalousie, d'autres s'inquiètent pour leurs compagnons respectifs (s'ils en ont).

La Réunion a hâte de revoir Nesly

Tous ces messages et commentaires sur les réseaux sociaux semblent indéniablement montrer que Nesly déchaîne les passions à La Réunion.

La déesse de la beauté ("Venus") nous avait déjà dit que sa vie se trouve là-bas ("Encore une fois") et elle s'en est allée. Mais il n'y a aucun doute que les Réunionnais attendront son retour et lui prendront la main même si son départ a fait en eux des ravages ("Prends moi la main").


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par cyclope exalté le 18/05/2022 13:30

Lolo Ferrari...sors de ce corps !

2.Posté par Jamais contentes le 18/05/2022 15:52

Et après ça va crier au sexisme et au harcèlement !

3.Posté par Anne le 18/05/2022 16:32

Sa pa enxomerage avec mikl on direr ou pe tourne clip Come sa colère serer

4.Posté par Ouais... le 18/05/2022 19:07

Quand on a cette plastique, cette voix, ce talent, ce style de vie, le fic qui va avec les critiques on devrait s en ficher. Elle est trop mimi... 🤩🤩🤩🤩🤩🤩

5.Posté par jojo le 18/05/2022 20:24

Quelle horreur ! ... dire que j'aurai vu ça avant de mourir ! ..... mon passage au paradis est largement compromis ....

6.Posté par Bokapola le 18/05/2022 23:39

In ponyé kouyon i fé lo ver dki si mizik zouk la tay!
Zot tout lé an lér, i trap sa dé min trwa kér, i pas la lang dann boyo la mizik dézord i sort déor!
Mé lerk in bann marmay i dans Moring, kou si kou lo bann makro i kour for po mni di sa pa tradisyon isi, sa i sort Lafrik, sa lé tro nwar, tro vilin po nou!

Manz ma péyé don bann dansér kolé (lo ki) séré! 😩😩😩

7.Posté par Lulu le 19/05/2022 05:51

à 4.Posté par Ouais... le 18/05/2022 19:07 avec des seins siliconés ouais on peut faire illusion!

8.Posté par Mat le 19/05/2022 08:50

Sinon… de l’info ?????

9.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 19/05/2022 10:04

Lol...
Le type arrive même pas à en faire le tour avec ses bras....

🤣🤣🤣

10.Posté par vince le 19/05/2022 13:49

une voix et un corp magnifique !!! j'adore

11.Posté par Squid le 19/05/2022 18:44

Les français en 2022

Choqués par un Burkini
Choqués par un bikini

🤦‍♂️

12.Posté par TICOQ le 19/05/2022 21:12

DÉESSE DE L'AMOUR ET DE LA BEAUTÉ

Tout sauf ça.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes