MENU ZINFOS
International

Nelson Mandela enterré à Qunu


- Publié le Dimanche 15 Décembre 2013 à 16:03 | Lu 888 fois

Nelson Mandela enterré à Qunu
Après une dernier hommage officiel en présence de 4.500 personnes, les caméras se sont éteintes pour laisser place à une cérémonie plus intime, la famille de Nelson Mandela ayant souhaité le mettre en terre à l'écart des médias.

"Madiba" a été inhumé à midi au moment où le soleil était à son zénith.

"Seules 450 personnes, les plus proches donc, ont assisté à son inhumation,  dirigée par des chefs de la tribu des Thembu, une branche de l'ethnie xhosa. Les anciens se sont adressés à lui en l'appelant Dalibhunga – le nom qui lui avait été donné lors de son initiation rituelle à 16 ans. Un bœuf devait également être sacrifié pour contenter les esprits des ancêtres et s'assurer qu'ils réservent un bon accueil au père de la nation arc-en-ciel", relate LeMonde.fr.

Son enterrement met un point final à une semaine de deuil national décrétée après la mort, le 5 décembre à l'âge de 95 ans, de l'ancien président sud-africain.

Nelson Mandala repose dans un coin du domaine familial de Qunu, où sont déjà enterrés ses parents et trois de ses enfants.




1.Posté par Dimitri ALAIN le 15/12/2013 17:35

good bye old man que va devenir l'afrique du sud sans toi que un black and white

2.Posté par kafir le 15/12/2013 17:36

Adieu Madiba , l'immortel , l'universel tu nous manqueras a jamais !
kafir

3.Posté par mwinmidike le 15/12/2013 18:40 (depuis mobile)

Comment nommer quelqu'un qui a donné 27 ans de sa vie pour une cause ? Comment appeler quelqu'un qui est toujours resté debout ?
Mandela qui est au cieux ...

4.Posté par superman le 15/12/2013 21:12

Je viendrai fouler ta terre, notre terre et te dire merci pour le chemin que tu as construit vers la liberté. il est encore long à parcourir. Ton départ coïncide avec la lumière qui nous guidera à sans cesse chercher la liberté.

5.Posté par L'Ardéchoise le 15/12/2013 22:51

Lu dans mon canard local : "Nelson Mandela n'est plus physiquement parmi nous. Mais il est toujours là. Par les mots qu'il a véhiculés, par les actes qui l'on conduit à être un icône pour la planète." (Brice d'Hayon)
Et qui feront peut-être que demain un enfant d'aujourd'hui reprendra le flambeau.
Mais ce ne sera pas facile.
...

6.Posté par môvélang le 16/12/2013 01:30

qu'est ce qu'on s'en fout de ce vieux, heureusement qu'il ne reviendra pas , j'en ai plein le Q

7.Posté par africa addio le 16/12/2013 10:37

ça y est enfin, il est enterré...on peut enfin commencer à dire la vérité sur ce terroriste érigé en papa noël par la propagande communiste ??? une bonne vidéo pour commencer à l'intention de ceux qui ont envie de savoir....


http://www.dailymotion.com/video/x18c2gn_bernard-lugan-le-vrai-nelson-mandela_news#from=embediframe

8.Posté par dipadutout ! le 16/12/2013 11:52

movélang, si vous vous en foutez tant que ça pourquoi vous parlez de lui ? En bien ou en mal vous parlez de lui quand même !

9.Posté par Môvélang le 16/12/2013 12:25

seul netanyahou a eu le courage de ne pas y aller là-bas , les autres faux-cul sont allé faire l'hypocrite pour bien se faire voir, ils croient que tout le monde oubliera qu'ils ont soutenu l'apartheid et qu'ils ont considérés sud africains comme des non-humains.
mandéla était mandela, juste un humain qui n'avait pas que des qualités, il ne sera jamais mon dieu, et dieu merci qu'il est bien enterré, on va nous foutre un peu la paix avec toutes ces flatteries malsaines à son égard.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes