Revenir à la rubrique : Social

Négociations à la SHLMR entre les grévistes et la direction

Les grévistes de la SHLMR ont entamé des discussions avec la direction par intérim de la société. Ils réclament notamment un 14ème mois, tout comme les cadres dirigeants de l'entreprise.

Ecrit par Lilian Cornu – le mercredi 11 mai 2011 à 16H58


Depuis hier après-midi, les salariés de la SHLMR sont en grève. Actuellement, ils ont entamé des discussions avec la direction. Leurs revendications portent notamment sur l’instauration d’un 14ème mois, un avantage accordé pour le moment uniquement aux cadres de la société. Les négociations sont en cours au siège de l’entreprise entre la direction des ressources humaines et les représentants de l’intersyndicale, notamment FO, la CFDT et la CGTR.

Ce mouvement de grève arrive dans un contexte très particulier pour la société, alors que l’ancienne directrice générale, Véronique Douyère Ozil, a quitté l’entreprise depuis une quinzaine de jours. Les négociations ont donc commencé avec une direction par intérim, ce qui ne simplifie pas la situation. D’autres revendications des salariés concerneraient les conditions de travail et d’attribution des logements.

Si « rien n’est figé », explique t-on en interne, la direction de la SHLMR, temporairement représentée par Richard Cachoux et Armelle Monnier, a d’abord tenté l’argument « des caisses vides » pour refuser d’accéder aux exigences des salariés. Une stratégie qui n’a ,semble-t-il, pas porté ces fruits car les syndicalistes se seraient procurés des documents qui établissent la bonne santé financière de la société.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.