MENU ZINFOS
Société

Négligence envers un animal: Des kilos de dreadlocks rendent ce chien méconnaissable


Un chien a été trouvé dans un état pitoyable hier dans le quartier de Bagatelle à Saint-Suzanne. La Spa garde un oeil sur la situation; le propriétaire assure vouloir soigner l'animal.

Par - Publié le Vendredi 24 Juillet 2020 à 10:02 | Lu 12163 fois

Difficile de discerner la forme du corps ou même la gueule… Mais oui, il s’agit bien d’un chien. Cet animal a été négligé – c’est le moins que l’on puisse dire – par ses propriétaires à Sainte-Suzanne dans les hauts de Bagatelle. D’impressionnantes dreadlocks de plusieurs kilos recouvrent entièrement son corps ; il s’agit d’années d’accumulation de nœuds, de saleté et sûrement de puces ou autres bestioles. 
 
C’est Bertrand Chevalier, bénévole depuis longtemps à la SPA, qui a été alerté hier par une amie des animaux. Il s’est donc rendu sur place. Le chien, sans surprise, n’est pas identifié et n’a pas de carnet de santé. Le propriétaire explique qu’il s’agit du chien de sa fille, partie en métropole. Et oui, il aurait demandé à sa femme de l’emmener chez le vétérinaire, et oui, il l’aurait lavé pendant le confinement. Des déclarations que le bénévole peine évidemment à croire. Etonnamment, le chien avait à boire et à manger dans un lieu propre, même s’il est attaché par une chaîne. L’échange et les photos ont été publiés sur Facebook. 
 
Ce chien, le propriétaire ne veut malgré tout pas le laisser à la Spa. Avec la promesse d’un rendez-vous chez le vétérinaire et le toiletteur, Bertrand Chevalier s’en est donc allé et attend des nouvelles. Affaire à suivre, donc. 



Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ba le 24/07/2020 10:25

Merci monsieur Chevalier pour votre engagement contant et votre persévérance. On a besoin de vous ici.

2.Posté par peter le 24/07/2020 10:53

Une honte
Attaché avec deux mètres de laisse, pas de gamelle d'eau, pas de couverture, à même sur le béton. La maltraitante animale est sévèrement punie par la loi.
La personne qui exerce, publiquement ou non, des sévices graves, qui commet un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, encourt : 2 ans de prison, et 30 000 € d'amende.
A quand des condamnations ?

3.Posté par Choupette le 24/07/2020 12:41

C'est pour faire les intéressants qu'ils ont pris ce chien. Par vanité, des m'as-tu-vu, pour le regard des autres.
Vu la cour (propre sur la photo), c'est clair que ce genre de chien ne leur est pas destiné. Ils n'en ont rien à faire. Et quand ils verront le tarif Et du vétérinaire ET du salon de toilettage, ce pauvre toutou restera comme il est.
Il appartient à la fille qui est en Métropole ? Mais une fois atterrie à Orly, elle a oublié ce chien.

Et dès que le bénévole a tourné le dos, ils l'ont insulté en pensées. Il n'y aura pas de suivi avec des individus pareils.

Dommage qu'on n'ait pas le site FB. Zot corps zot y gaign' pas occupé; alors imaginez un sharpeï ... .

4.Posté par Drazic le 24/07/2020 12:50

Peter
C vrai c pas normal
Mais un chien a besoin de couvert et lit?
Ou la jamais eu de chien de out vie?

5.Posté par Kayam le 24/07/2020 13:33

Ce matin, j'avais déjà écrit ça avant que vous changiez certains termes :

" Des kilos de rastas"
" D’impressionnantes rastas"

On sait très bien qu'utiliser rasta, ça amène tout de suite à des personnes bien distinctes.

Espérons qu'en lisant ces 2 expressions, les gens ne voient pas et n'assimilent pas, que toute une assemblée de Rastas !!🥺est venue s'asseoir sur ce chien - qui à la vue de l'image - n'a rien demandé.
Vous utilisez ces termes pour un chien, ok.

Il faut savoir par contre que pour des personnes, porter des rastas est un terme utilisé à tort ; moins bien vu et considéré quand on dit que cette personne a des cheveux rasta. Je porte des dread, ou je porte des locks est moins stigmatisant.

Porter des rastas c'est assimiler la personne Rasta à celui qui est plein de saletés. Comme dans tout état, il y en a de bons et de mauvais mais il faut quand même prendre en compte le fait qu'il y a l'être humain.

Au passage, ce style de coiffure a déjà fait énormément d'adeptes : dans toutes les branches que détient la société mondiale, elle est reconnue et portée sur des milliers de têtes intelligentes qui ont pu s'insérer. Même dans la "high society" : la mère de Méghan Markle au milieu de la très grande bourgeoisie britannique lors du mariage de sa fille avec le prince Harry.

Le "Each one , teach one" qui est la formule qui reflète le partage entre les Rastas inclut que : humain, animaux, nature...ne soient pas maltraités.
Je serai surprise et à grande mesure si le Peace Love'n'Unity, est détourné du sens que les Rastas en on fait. Ce serait une très grande déception, alors que cet adage est chanté et repris par la majorité de chanteurs.

Soé, vous vous êtes déjà montrée en figure originale. Le règlement Covid-19 impose juste le masque. Pourquoi encore garder votre casque intégral ? Enlevez-le ! Certaines pensées qui vous arrivent et vous enserrent toute la tête peuvent devenir confuses et dénuées de sens pour beaucoup !

Et là maintenant, j'écris qu'il faut toujours avoir la touche méfiance appuyée :

aujourd'hui avec des montages de toutes sortes, on nous fait croire tout et n'importe quoi. On prend une photo, on la retouche, on la détourne et c'est parti pour se mettre en avant, pour stigmatiser ou autre. Nous vivons dans un monde de mensonge éhonté !!

6.Posté par Didam le 24/07/2020 13:48

Disons un chien rasta

7.Posté par Ahlala le 24/07/2020 13:59

La spa garde un œil. Elle fera rien car pas assez de moyens et de pouvoir pour ça.

8.Posté par Zarin le 24/07/2020 14:53

La beauté cachée des laids, des laids
Se voit sans délai, délai
La beauté cachée des laids, des laids
Se voit sans délai, délai

Gainsbourg Des laids des laids paroles

à l'époque du reggae !

9.Posté par Jacob le 24/07/2020 15:24

C un style a prendre exemple pour les chiens coton un rasta man !!! Bref il y a temps chose plus grave que sa !!

10.Posté par klod le 24/07/2020 16:27

quand on sait qu'un chien peut apporter beaucoup d'amour …………….. affligeant ,
certains en martyrisant les animaux martyrisent les humains implicitement ……………… mauvais karma !

11.Posté par Choupette le 24/07/2020 16:39

5.Posté par Kayam

" ... style de coiffure ... portée sur des milliers de têtes intelligentes ... "

Il y a quelques jours de cela, j'ai vu un type qui portait les mêmes dreadlocks que le chien et un masque en-dessous du nez.
C'était son seul signe d'intelligence ... .

12.Posté par klod le 24/07/2020 17:19

merci kayam post 5 …………………….. de rétablir certaines vérités , en toute lucidité et en âme et en humanité .

dans la continuité :

assimilé un mouvement syncrétique humaniste et mondial comme le mvt RASTA en le caricaturant à la soupette post 11 et d'autres ??????????????? : arrogance !


quand au post 9, certes , il y a plus grave que ca :
- l'intéressement des salariés aux bénéfices de "leur patron"
-le fait qu'une partie de l'humanité se gave pendant que d'autres crèvent ,

certes , certes , mais en rajouter en martyrisant des animaux qui n'ont rien demandé , cela rajoute à l'iniquité de certains §§§§§§§§§§§§§§§§§§§



JAH ( abrévation de Jehovah dans les bibles anglaises notamment , ce , pour les malcomprenants) see and know , yes I ;

Guidance RASTA against iniquity all over the world , rasta is the champion of the world , steel pulse posse ………….

l'arrogance de certains font que le monde est ce qu'il est …………

il changera en bien POUR TOUS avec le temps, j'y crois ,

et les mécréants ou autres arrogants , pour quitter le domaine religieux , auront à rendre compte "the judgement day" …………. yes I .

13.Posté par TICOQ le 24/07/2020 17:25

La maltraitance animale est caractérisée......quelles seront les suites pénales ?

14.Posté par klod le 24/07/2020 17:43

pour les choupettes ou autres arrogants inna babylon, pour en finir avec l'iniquité de certains dans le monde angélique dans lequel "ils" vivent ( et oui ca me fait plaisir de rappeler des termes du syncrétisme rasta farien mondial ............… , yes i )

source wicked pédia , c'est à la porté de tous , et c'est intéressant :

DREADLOCKS ( à l'attention de ceux qui comparent un pauvre chien , victime de la bêtise d'humain, aux rastaambassador , à travers le monde , résistance à "babylon system ", babylon is falling ONE BY ONE , yes I ………pour un monde meilleur ) :

Histoire:

Le premier exemple le plus proche des dreadlocks connu date de l'Égypte antique, où les membres de la famille royale égyptienne et les députés portaient des coiffures tressées. Des perruques apparaissaient aussi sur des bas-reliefs, des statuaires et autres objets. Des restes momifiés d'anciens Égyptiens portant des tresses, ainsi que des perruques tressées ont aussi été trouvés sur des sites archéologiques.[réf. nécessaire]

Les dreadlocks sont portées par différents peuples d'Afrique, homme comme femme, parfois selon le groupe social : les tiédo-Sérères, Akans, Masaïs, Bantous[réf. nécessaire], peuples nilotiques, Peuls, Soninkés, etc. La chevelure crépue de ces peuples rend plus facile la réalisation de locks qui se forment parfois de manière naturelle, ou bien par manipulation. Les hommes Masaïs commencent souvent leurs locks à partir de tresses, comme la plupart des peuples africains. La technique dite des vanilles, twist en anglais, consiste à tresser les cheveux à partir de deux mèches et non trois, et de ne plus défaire les tresses. Après plusieurs mois, les tresses deviennent dreadlocks.

Des Écritures saintes du védisme fournissent des preuves écrites des dreadlocks les plus anciennes. La date exacte de leur origine n'est toujours pas connue, allant de 2500 à 1500 av. J.-C. Le dieu Shiva et ses disciples furent décrits dans les Écritures comme des jaTaa, signifiant « portant des nœuds de cheveux emmêlés », qui a probablement dérivé du mot dravidien caTai, signifiant tortiller ou envelopper.

Les dreadlocks ont aussi fait partie de la culture mexicaine. Dans une description d'un rituel aztèque, l'historien William Hickling Prescott se référa aux prêtres de la civilisation aztèque, un peuple mésoaméricain du centre du Mexique, aux XIVe, XVe et XVIe siècles, qui portait des dreadlocks.[réf. nécessaire]


« Sur le sommet il fut reçu par six prêtres, à qui les boucles longues et emmêlées flottaient sans ordre par-dessus leurs robes faites de poils de martre, couvertes de hiéroglyphes d'importation mystique. Ils l'ont mené à la pierre du sacrifice, un immense bloc de jaspe, sa surface supérieure étant quelque peu convexe1. »

Au Sénégal, le Baye Fall (les disciples du mouridisme, une confrérie de l'islam indigène au pays qui fut fondée en 1887 par Ahmadou Bamba), est connu pour le port de dreadlocks et de toges multicolores. Chez les Wolofs, les coiffures en locks étaient autrefois portées par les rois et la classe guerrière des Tiedos.

En Jamaïque, le terme dreadlocks fut enregistré pour la première fois dans les années 1950 comme un terme désobligeant lorsque le Young Black Faith, un premier mouvement rastafari prit naissance auprès des pauvres marginalisés de la Jamaïque pendant les années 1930. Ils cessèrent de copier la coiffure particulière de Hailé Sélassié Ier et commencèrent à porter des dreadlocks à la place. Il fut dit qu'ils avaient l'air « effrayants » avec leurs locks, ce qui donna plus tard le nom moderne de dreadlocks pour cet ancien style. Différentes théories existent autour de l'origine des dreadlocks chez les rastafari. Quelques sources retracent les dreadlocks rasta au temps où les Indiens arrivèrent en Jamaïque pour travailler comme ouvriers à la fin du XIXe siècle, dont certains faisaient partie des premiers disciples de Leonard Percival Howell. D'autres pensent que les premières dreadlocks rasta furent dérivées des locks des Mau Mau, un groupe de rebelles s'opposant contre le colonialisme britannique au Kenya pendant les années 1950.

Cependant, la plupart des rastafari expliquent que leurs dreadlocks proviennent d'un des trois vœux de Nazarite, dans le Livre des Nombres, le quatrième des livres du Pentateuque.
« Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête ; jusqu'à l'accomplissement des jours pour lesquels il s'est consacré à l'Éternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux. » (Nombres 6:5)
Les Nazarites qui portèrent des dreadlocks et qui furent mentionnés dans la Bible incluent les Nazarites Samuel, Jean le Baptiste, et probablement la figure biblique la plus connue avec des cheveux emmêlés, Samson, qui, d'après les Saintes Écritures, eut sept locks et perdit sa grande force lorsqu'elles furent coupées. "
les passages soulignés ou en gras sont de bibi .


rasta say : guidance forever …………. ( Steel Pulse posse , thanks again to David Hinds)



comparer le devenir d'un pauvre chien , qui ressent la douleur , comme tous les animaux, à un "look" : arrogance !

time will tell . merci Kayam , again , heureusement que certains existent pour contrer les "délétères" .

15.Posté par SITARANE le 24/07/2020 18:28

Vite une cagnotte sur leetchi pour organiser son rapatriement sanitaire vers l'hexagone.......et même mieux vers la métropole......................... Mr CHEVALIER doit en connaître un rayon sur la maltraitance animale après avoir sévi pendant 40 ans dans la grande distribution..................

16.Posté par turpalien le 24/07/2020 18:48

La plupart des autorités dit qu'un animale reste un animale,qu'il y a rien avoir avec la vie d'un humain, quel m'en-foutisme ses Band de lâche.

17.Posté par @Post 4 le 24/07/2020 19:01

Ben oui ,un minimum , une couche et une gamelle , pourquoi ? Ça demande un effort surhumain ? Vu ton commentaire ,tu peux t'abstenir de prendre un animal de compagnie,merci pour eux!

18.Posté par une réunionnaise 97410 le 24/07/2020 19:03

vous etes surs que ce chien existe sur notre ile, à ste suzanne?quels genre de personnages peuvent laisser un chien, son propre chien dans cet état?souvent les chiens sur notre ile sont attachés dans la cour, et quand ils ne sont pas attachés, ils n'ont pas le droit de rentrer dans la maison.post9, jacob,on dit ici en métropole, que les "chiens cotons" sont des "lècheuses" c'est pour cela ils sont au gout du jour chez certaines personnes, moi je ne veux pas de ce chien chez moi, seulement à cause de leur réputation en métropole.le pincher car il est petit, mignon, il ne pese pas lourd, et il voyage bien.un jour, je montais à maido, sur la route j'ai vu un joli petit pincher courir sur la route, il était beau, tout marron, il devait etre à quelqu'un....
kayam peut dire ce qu'il veut mais c'est vrai que le rasta fait peur, entraine la méfiance, plus c'est long les cheveux plus çà fait peur.il faut appeller un chat un chat.Alors qu'un mec grand, coiffé les cheveux ras, courts,pas blonds et autres,les yeux perçants,qui te parle sans ouvrir la bouche, tu vois mieux où tu mets les pieds quand meme kayam???et meme là, on peut se tromper.....
moi, à st gilles, ou autres sur notre ile, on met un rasta sur le trottoir gauche qui avance et un grand bien foutu,beau, chemisier blanc retroussé, jean ou pantalon couleur ,sur le trottoir droite, je regarde celui là.car il ressemble ,déjà à "cmoi";puis, et à l'homme que j'ai dans ma tete, les femmes c'est çà, les hommes je ne sais pas comment ils sont, je ne suis pas un homme, mais je sais mon point faible, ma faille. je pense que toutes les femmes sont ainsi.

19.Posté par Candide le 24/07/2020 19:05

Klod, tu saoules avec tes histoires. Tes commentaires sont trop longs. Tu n'as trouvé personne dans ton entourage pour t'écouter étaler ta connaissance ?

20.Posté par Intouchable le 24/07/2020 19:12

Il y a pire, un chef d'entreprise rue louis jésus. Tue cruellement des chats et régulièrement, après les avoir attachés et frappés. Un malade qui devrait se faire soigner... Et personne pour dénoncer...

21.Posté par Kayam le 24/07/2020 22:44

Choupette,

En même temps, combien y-a t-il de têtes et qui sont fort bien coiffées...en ayant les cheveux des femmes hindoues ?
Ces femmes hindoues qui se sont faites avoir... croyant offrir à leurs divinités leurs très beaux cheveux... et qui tombent des nues en sachant que leurs cheveux fins sont en fait vendus et qui habitent sur la tête de ceux qui ne portent pas du tout de masque... même pas en dessous du nez ??

Pour certaines catégories, se pavanant complètement fausses ? En se promenant avec leurs chiens habillés. Ces chiens qui doivent se dire : mais purée, elle me fait quoi là ? Elle ne peut pas me laisser vivre ma vie de chien... qu'est-je donc fait pour mériter cela ?

Comme tout le monde, il y a de bonnes, de moyennes et de mauvaises personnes. Dire que les Rastas sont les pires est complètement infondé comme dire qu'ils sont les meilleurs.

J'ai envie de raconter une petite anecdote.
Au mois de janvier, dans une rue à St-Paul, pressée d'acheter les dernières affaires pour envoyer en Métropole, je me suis faite draguée par un Rasta. On ne peut pas plaire à tout le monde mais il se trouve que cet homme s'était senti attiré par moi ou a fait semblant, je sais rien de ce qui lui est passé par la tête sur le moment.
En lui rendant un simple bonjour et en me demandant un renseignement ça a vite tourné en compliments qu'il souhaitait me faire... Je n'avais rien demandé moi...
et là, sans détours, je m'entends dire :
"on pourrait passer un bon moment ensemble tous les deux"...🤦🏼 Je l'ai dévisagé en réfléchissant vite, 🤬 en plissant des yeux et en secouant la tête. Ben dis donc !! ça passe pas par quatre chemins hein...
Faut être une vraie chapée quoi !
J'ai pas pensé à lui dire de me laisser le temps d'aller à la maison pour prendre quelques CD de reggae et de revenir pour que l'on puisse agrémenter ces heures dont il avait imaginé...gagner facilement !
Quand il m'arrive d'y repenser, je crois que c'était + la recherche de l'appât. C'était pas un bon Rasta.
Et il m'est arrivé de côtoyer avant, de vrais sympathiques avec du respect à mon égard, de partage de discussions, de chants, de la musique.

Il faut de tout pour faire le monde, n'est-ce pas...
---
Klod,
toi, je te classe dans la case virtual friend...again. Les avis sont partagés comme avec beaucoup d'autres ici mais il y a ce fil musical reggae là que j'apprécie et que je trouve être un +.

Ah oui ! la maison d'édition "dit sak na pou dit" c'est du sérieux ? ça m'a fait sourire en le lisant l'aut'fois... c quoi l'adresse ?🧐

22.Posté par Kayam le 25/07/2020 01:16

une réunionnaise 97410
J'ai vu votre post après avoir envoyé le précédent. Je blague, je travaille et je ne m'attendais pas à faire une soirée confidences.

Comment ça un Rasta fait peur ? ça peut dépendre comment il est sapé et ce qu'il dégage mais on peut aussi croiser ça - les complètement faux ! - chez des grands, beaux, cheveux au ras, chemise blanche qui cachent bien leur jeu, stratégie et leurs intentions ! L'habit ne fait pas le moine y paraît.

Et puis certains de ce genre d'homme s'intéressent seulement aux femmes très belles, des fois avec faux seins et lèvres et fesses ; qui sont bonnes que pour "ça" le temps de moments furtifs, qui s'exposent indécentes en public.

Perso, ce genre de bel homme, ce n'est qu'en regardant la télé que je m'entends dire haut et fort "il est trop beau cet homme" parce que je sais que je n'aurai jamais l'occasion d'être dans ses bras et partager ce qui va avec. C'est un souffle éphémère.
Je préfère profiter avec un qui me soit accessible et non rêver d'un intouchable passant sur un trottoir côté droit et qui susurre aux oreilles d'une autre ; à moins d'inviter ce genre d'homme à l'irréel dans certains cas privés...et ce n'est même pas sûr !

Sentir le regard de quelqu'un sur soi, ça veut dire beaucoup aussi. C'est quoi le fond de ses pensées ? Tu fais ton chemin mais est-ce le hasard que tu le croises au même endroit ? il te dit bonjour poliment, tu lui réponds... et c'est une tactique sûrement de sa part de vouloir prolonger une conversation... quand toi tu dis, "excusez-moi mais il faut que j'y aille", son regard posé sur toi commence à changer... il te demande s'il peut t'accompagner... tu commences à te dire à voix basse " hé mince ! " et à voix haute mais polie "je vous remercie mais ça ira"... en enchaînant vite, il te laisse sans voix en te glissant un "vous me plaisez vraiment"... et en disant qu'il voudrait avoir ton numéro de téléphone et là, tu te mords la lèvre en te disant "oups ! Quoi répondre aussi respectueusement comme ses brèves phrases qu'il m'a adressé ? Sans le blesser ? "

C'est inoubliable même si les années ont passé depuis cet instant-là !
2 cas différents que j'ai évoqué... qui pourrait vous conforter dans votre choix du bel homme en chemise blanche, en effet.

23.Posté par koué ou di ou ???? le 25/07/2020 09:44

mank pi lo chien i fime zamal .. vé pi boire dé lo !!!

24.Posté par koué ou di ou ???? le 25/07/2020 09:46

jahhhhhhhhhhhhhhhh !!!! RASTADOG RIGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHTTTTT !!!!

25.Posté par une réunionnaise 97410 le 25/07/2020 12:36

kayam post 22, desolée pour mon post 18, en m'exprimant ainsi je parlais d'un ami que j'ai appris qu'il est muté sur notre ile, et que je me disait que moi et les enfants on aimerait bien le revoir.c'est un bel homme, c'est vrai, mais mon mari c'est "cmoi", bel homme aussi, grand,que j'ai mis dans ma vie pour le pire et le meilleur.
toutes les femmes n'ont pas le meme type d'homme dans la tete.

26.Posté par Anne Mangue le 25/07/2020 13:37

Pour information, aux dernières nouvelles : CACAO, c'est son nom, est maintenant en sécurité au refuge du Grand Prado à Sainte-Marie, tout s'est bien passé. Au refuge il va avoir très rapidement un bon toilettage, il en a grandement besoin. Grand merci par avance à la gentille bénévole dévouée qui va s'occuper de lui pour le toilettage et qui a une formation de toiletteur. CACAO va se sentir mieux et va revivre. Pour plus d'informations sur CACAO voir facebook SPA Réunion.

27.Posté par klod le 25/07/2020 16:40

Marley Nesta : " excuse me fot the victims now" ………………… et oui , il ne suffit pas d'avoir des dread , il faut le mental avec : Jah see and know ……….


excuse Kayam : les éditions" di sak na pou dit " sont virtuelles : un fruit de mon imaginaire , qui pourrait exister ……………….les éditions , pas mon imaginaire , trop de contraintes….


une seule certitude : " THe LOVE of HUMANITY" , le message rasta à retenir . bien que dit par d'autres "philosophes " plus conventionnels dans chaque civilisation , on dira .

Mais là avec cette communauté mondiale, c'est dit en riddim ( en chanson et rythmes , pour les malcomprenants ) et C'EST toute la différence .

guidance pour les bienveillants à travers le monde .

28.Posté par Kayam le 25/07/2020 16:48

une réunionnaise 97410

ne sois pas désolée ! et pourquoi tu l'es d'ailleurs ? Ici ce n'est que partages de commentaires, pics, affinités, visions et avis de plusieurs sortes, coups de 💗momentanés, etc. qui ne se jouent QU'À travers des écrans !
Ce n'est pas en étant continuellement sur un site d'actualités que quelqu'un pourra profiter de la vie ! Rien, nada ! pour une femme célibataire ou seule qui pense trouver le bonheur ---- et/ou vide, néant pour un homme qui aspire à trouver de quoi combler sa vie. Bien triste, n'est-il pas ?
Il faut aller ailleurs. -- 'fin, j'vois ça comme ça.

Je voulais dire que lors de concert de reggae, ce ne sont pas la grande partie de personnes ayant des locks, qui ont adopté sérieusement cette philosophie rasta et qui sont pointés du doigt, qui se font le + remarquer.

Ils (un groupe de Rastas bien distinct) sont tellement calmes, tranquilles, respectueux et surtout sobres que c'en est une contradiction énorme avec une autre partie du public.

Et lorsque j'entends les chanteurs Jamaïcains dire avant de finir le concert : évitez l'alcool pour bien rentrer chez vous, let's unite in One Peace, Love and Harmony, je me dis qu'aucun autre genre musical n'arrivera à la cheville du l'essence même du reggae et de ses messages. C'est parce que j'aime tout simplement !

On me demande de choisir entre un beau Elvis Presley contre un super Grand Bob Marley (que j'ai toujours trouvé beau) : pour le 1er c'est la rosée su fèye songe et pour le 2è c'est mon cœur qui déborde plein d'amour.

Les goûts et les couleurs...

Finir en musique avec un très beau speech de Ziggy - We are the people - https://www.youtube.com/watch?v=kNHdqOMmHqY

29.Posté par Anne Mangue le 25/07/2020 17:12

Pour information, aux dernières nouvelles : CACAO, c'est son nom, est maintenant en sécurité au refuge du Grand Prado à Sainte-Marie, tout s'est bien passé. Au refuge du Grand Prado, il vient d'avoir un bon toilettage, il en avait grandement besoin. Il est méconnaissable maintenant tellement il est propre et bien toiletté. Un grand BRAVO à toute l'équipe de la SPA du refuge du Grand Prado.

30.Posté par Ahlala le 25/07/2020 18:17

C bien pour le chien

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes