Revenir à la rubrique : Société

Nèfsèt Kat, en dédicace à St-Joseph

Fabrice Urbatro sort le deuxième tome de sa bande dessinée "Nèfsèt Kat", présenté à Angoulême en janvier dernier. Dans le cadre du mois de la BD, il fait une séance dédicace ce mercredi à 14h à la mairie de Saint-Joseph.

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 14 avril 2010 à 07H10

Sur un ton intimiste et profond, Fabrice écrit en français et raconte une fiction qui se déroule à Piton-Norbert, un village des hauts de la Réunion. « Gaby – ado nouvellement arrivée de France métropolitaine après plusieurs année d’absence – se rend compte peu à peu à quel point son village natal est bouleversé par la modernité : la « boutique chinois » a perdu de sa splendeur, les habitants sont repliés sur eux-mêmes », … « Les personnages, pittoresques malgré eux, sont vraiment attachants ».

« Dans ce tome 2, Gaby se retrouve enfin face à Charisma, son amie d’enfance. Situations incongrues, malentendus et quiproquos vont-ils éloigner définitivement les jeunes filles l’une de l’autre ou au contraire les lier dans une guerre sans merci ? Quelles sont les secrets que semblent cacher certains habitants de Piton-Norbert et quel rapport avec le Goniman, ce fantôme dont l’esprit hante ce récit ? »

Fabrice Urbatro est un mordu du dessin depuis tout jeune. Au collège, les cours d’art plastique ne lui suffisent pas et il suit des heures de cours supplémentaires pour parfaire son art, ce qui l’emmène très jeune a intégrer le fanzine « Le cri du margouillat ». En même temps qu’il dessine des planches pour la fanzine, il suit des cours d’art appliqué au lycée de Saint-Pierre. Il a collaboré jusqu’au dernier numéro du « Cri du margouillat » en 2002 et intègre en même temps l’école des Beaux arts au Port, qu’il quitte deux ans plus tard pour se lancer dans une carrière de Dj. Mais il revient à sa passion initiale en 2005 et sort le premier tome de Nèfsèt Kat fin 2008, suivi du second cette année. Actuellement installé dans le Sud, il prépare la suite des aventures de Gaby et de Charisma, les héroïnes de la BD et prépare d’autres projets de bande dessinée.

L’album, édité par les éditions Epsilon, qui fait 56 pages est en couleurs et est disponible en librairie au tarif de 12,50 euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.