Revenir à la rubrique : Politique

« Nécessaire de constituer un front républicain au second tour pour faire barrage à l’extrême-droite »

Le référent départemental d'Agir 974, Imrhane Moullan, salue le score obtenu par Emmanuel Macron, arrivé en tête de ce premier tour des présidentielles, non sans tacler le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine. Il appelle le patron de la fédération locale des Républicains à "tirer toutes les conclusions" de "l'échec sans appel" de la candidat LR, Valérie Pécresse, qui n'a obtenu que 3,78% à Saint-Pierre.

Ecrit par NP – le lundi 11 avril 2022 à 05H37

Je prends acte des résultats de ce 1er tour de l’élection présidentielle, et je salue le score du Président Macron, tant au niveau national qu’au niveau local.

Je me félicite plus particulièrement des 6 607 voix (18,44%) qu’il a obtenues sur la commune de Saint-Pierre.

C’est un véritable camouflet infligé à Michel Fontaine, responsable de la fédération locale « Les Républicains » (LR), sur l’ensemble de l’île et jusque dans dans son propre fief, d’autant que sa candidate, Valérie Pécresse, n’obtient que 1 353 voix (3,78%) à Saint-Pierre malgré la campagne menée sur le terrain notamment par le député David Lorion et la vice-présidente du Département Béatrice Sigismeau…

J’invite donc le Maire de Saint-Pierre à tirer toutes les conclusions de cet échec sans appel, et l’invite à nous rejoindre et à se ranger derrière notre candidat de la « Maison Commune ».

Il est nécessaire de constituer un « front républicain » au 2nd tour pour faire barrage à l’extrême-droite dont les desseins sont incompatibles avec notre République française, notre Démocratie, les valeurs du Gaullisme, et notre « Vivre Ensemble » réunionnais.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.