MENU ZINFOS
Politique

"Nécessaire de constituer un front républicain au second tour pour faire barrage à l’extrême-droite"


Le référent départemental d'Agir 974, Imrhane Moullan, salue le score obtenu par Emmanuel Macron, arrivé en tête de ce premier tour des présidentielles, non sans tacler le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine. Il appelle le patron de la fédération locale des Républicains à "tirer toutes les conclusions" de "l'échec sans appel" de la candidat LR, Valérie Pécresse, qui n'a obtenu que 3,78% à Saint-Pierre.

Par NP - Publié le Lundi 11 Avril 2022 à 06:37

Je prends acte des résultats de ce 1er tour de l’élection présidentielle, et je salue le score du Président Macron, tant au niveau national qu’au niveau local.

Je me félicite plus particulièrement des 6 607 voix (18,44%) qu’il a obtenues sur la commune de Saint-Pierre.

C’est un véritable camouflet infligé à Michel Fontaine, responsable de la fédération locale « Les Républicains » (LR), sur l’ensemble de l’île et jusque dans dans son propre fief, d’autant que sa candidate, Valérie Pécresse, n’obtient que 1 353 voix (3,78%) à Saint-Pierre malgré la campagne menée sur le terrain notamment par le député David Lorion et la vice-présidente du Département Béatrice Sigismeau...

J’invite donc le Maire de Saint-Pierre à tirer toutes les conclusions de cet échec sans appel, et l’invite à nous rejoindre et à se ranger derrière notre candidat de la "Maison Commune".

Il est nécessaire de constituer un « front républicain » au 2nd tour pour faire barrage à l’extrême-droite dont les desseins sont incompatibles avec notre République française, notre Démocratie, les valeurs du Gaullisme, et notre « Vivre Ensemble » réunionnais.




1.Posté par Julien Hache le 11/04/2022 07:02

Bien dit ça ! Goûte à nou missel !!!! Trop bien rentré ptdrrr

2.Posté par Triste le fonx le 11/04/2022 07:30

🤣

3.Posté par Micheline le 11/04/2022 07:53

Trop occupé avec son procés oubli la chappe le maille. Si il avait fait Pecresse ca se saurait !
Il ne mesure pas les conséquences de sa non action sur la Reunion .
Lamentable , pitoyable .

4.Posté par Le porte de parole de LEBRETON est de sortie le 11/04/2022 09:29

On attendait une déclaration de LEBRETON, elle est tombée et c'est MOULLAN qui fait le job.


5.Posté par muppets le 11/04/2022 10:47

On ressort les vieilles rangaines éculées. Faites des réserves d'huile, ça vous fera moins mal pour les 5 années à venir avec le roitelet

6.Posté par SERIEUX !!! le 11/04/2022 11:01

Tout le monde a compris que le patron du Sud a fait MACRON. Il n'était pas question pour lui de faire Pécresse. C'est simple à comprendre. Mais pour les lecteurs , pas sur qu'ils vont aimer.

7.Posté par Faire barrage à macron le 11/04/2022 11:11

Faisons barrage à macron en hommage aux estropiés parmi les gilets jaunes, à tous ceux qui ont manifesté tous les samedis pendant 5 ans , à toutes les catégories sociales qui ont crié leurs souffrances , à tous ceux qu'il a emmerdé , humilié . On n'a pas le droit de perdre la mémoire . Des candidats qui ont dénoncé le bilan de macron ont oublié tout ce qu'ils ont dit en l'espace d'un jour . En moins de 30 minutes ils ont trouvé que tout est bon dans le macron . Quel mépris pour ceux qui ont voté pour eux . Faisons un front républicain pour barrer la route à macron.

8.Posté par FUMETTE le 11/04/2022 12:39

Mais qu'est ce qu'il fume ce mec ?
Il est attaché parlementaire de BASSIRE, LR, il bosse pour LEBRETON, PS, et il invite M. FONTAINE à entrer dans la maison commune de MACRON.
Ce gars est un imposteur, il ne fais pas partie de la maison commune.
Michel FONTAINE, TAK, Cyrille MELCHIOR, Bachil VALY, SELLY....étaient déjà dans la maison commune avant que MOULLAN pense trahir, une fois de plus, ses propres convictions.

9.Posté par TILOU le 11/04/2022 13:43

Ca va , je trouve que le score de Mme PECRESSE correspond à peu près a vos scores personnels sur la circonscription;
Vous êtes habitués a voir ce genre de score dans votre camp

10.Posté par Dernière minute le 11/04/2022 15:28

Ce monsieur qui pèse politiquement moins de 2% donne des consignes de vote, c'est à en pleurer d'autant qu'il roule le matin pour agir 974, l'après midi pour LR et le soir pour LFILEPROGRES974, tout çà en faisant ses 8 heures de services à la mairie de Saint-Joseph en tant que 1er collabore à terre du maire.

Le monde ne tourne pas rond, mais vraiment pas rond

11.Posté par Attention le 11/04/2022 20:33

Dimanche les Réunionnais voteront en leur âme et conscience. Une femme au pouvoir rendra les Réunionnais leur dignité

12.Posté par Mossel le 12/04/2022 07:14

Quel faux cul ce mec !

13.Posté par Justin le 12/04/2022 08:14

FAISONS BARRAGE À MACRON

TOUS SAUF MACRON

SOUVENEZ VOUS, LA MINISTRE DES DOM, MME GIRARDIN A PROMIS PLEIN DE CHOSES LORS DES RENCONTRES AVEC LES GILETS JAUNES ET C'ÉTAIENT DE LA POUDRE AUX YEUX.

CE SONT DES GENS SANS ÉTAT D'ÂME

HONTE À VOUS, LE PEUPLE VOUS A DÉMASQUÉ.

14.Posté par c''''est juste lunaire!!!! le 12/04/2022 08:26

Cet homme est dangereux pour lui même car il croit détenir le pouvoir. Il se la pète et donne dans la consigne de vote . C'est tout simplement lunaire pour ne pas dire planétaire, c'est une vraie planète en somme

En fait il est pas bien dans son coco...il croit dur comme fer qu'il est dans le vrai, en fait il est totalement à côté de la plaque et il est comme Rémy, il n'a plus de famille politique car il n'en a jamais eu.

15.Posté par Au post 14 le 12/04/2022 12:42

Ah là vous m'en bouchez un coin.

Je me posais des question sur ce météore mais maintenant j'ai les réponses.


16.Posté par pierre le 12/04/2022 16:37

Vive Marine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes