MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ne tombons pas dans le panneau !


- Publié le Vendredi 2 Mai 2014 à 16:02 | Lu 701 fois

Depuis peu, deux nouveaux panneaux 3 x 4 m ont fait leur apparition à l’entrée de la RL, juste avant l’arrêt des cars jaunes (notre photo). Mais, pour bien matraquer les automobilistes, un autre les attend juste à la sortie de celle-ci, à droite également.  Et un troisième s’est avéré nécessaire juste à la sortie vers La Possession dans le giratoire, à droite.

Enfin, comme les automobilistes viennent également de l’ouest et du sud, la Région Réunion a disposé à leur attention un joli panneau du même acabit à l’entrée de la RL vers Saint-Denis.
 
Quelle intox, mes aïeux, quelle intox !
 
Le cliché montre très clairement une NRL à six voies alors que la Région avait déjà avoué depuis quelques semaines que le projet avait été réduit à cinq voies.
 
C’est donc un mensonge grossier et grotesque de la part de la collectivité régionale qui prend les automobilistes pour des demeurés.
Si pareil projet était effectivement bouclé et les travaux réellement démarrés, la Région aurait dû se passer de ce genre de com payante et pas spécialement à bon marché.
 
Voilà le genre de dépenses inutiles payées avec l’octroi de mer !
 
Entendu, mercredi 30 avril sur une radio locale par un journaliste (censé informer ses auditeurs) : « La NRL a bel et bien commencé. D’ailleurs, Didier Robert vient de faire une visite sur le chantier de La Possession ».
 
Intox ! Le chantier de l’échangeur de La Possession, attendu de longue date, est une excellente chose. 
Il n’a toutefois aucun rapport avec la NRL et en est totalement indépendant.
La Région balise. Mais persiste à raconter des conneries !
 
Ce même mercredi, D. Fournel répondait au même journaliste qu’il avait prévu de démolir l’actuelle route « en corniche » dès la livraison de sa NRL.
 
C’est donc l’aveu qu’en cas de gros pépin sur sa NRL,  M. Fournel envisage de faire convoyer les milliers d’automobilistes quotidiens par l’actuelle route de La Montagne. On reviendrait alors à la situation routière d’avant la construction de la RL mais avec un trafic dix fois plus dense ! Ce n’est rien de moins que de la pure folie !
 
Continuez, chers lecteurs, à méditer sur le plus grand chantier du siècle à La Réunion !
www.reagissons-la-reunion.fr
 




1.Posté par Etron de Gauche le 03/05/2014 00:02

Le premier scandale est la prolifération des panneaux de pub sur cette île.
Quel plaisir de rouler, par exemple, sur la portion du zoo de St-Denis. Aucun panneau.

Partout ailleurs, c'est dégueulasse. Ces panneaux se retrouvent partout : à chaque coin de rue, dans chaque cour de case, sur les murs publics..

DEGUEULASSE !

2.Posté par jean-jacques le 03/05/2014 15:37

Cette équipe régionale en bonne élève de Sarko confond communication et action , cela ce traduit par des déclarations fracassantes et des résultats proches du néant. On le voit particulièrement sur le tourisme où ils n'ont cessé de déclarer qu'on allait voir ce que l'on allait voir de dépenser deux fois plus que l'ancienne équipe pour un résultat nul.
Il en est de même pour la NRL , ils croient qu'ils suffit de poser la première pierre et quelques panneaux publicitaires assorties de déclarations publiques arrogantes pour
que le chantier soit déjà fait alors que RIEN n'est vraiment commencé....
C'est très inquiétant de voir des gens aussi légers engager notre région dans une aventure aussi complexe et risquée que cette NRL , d'autant qu'ils ne seront même plus là en 2015...

3.Posté par noe le 03/05/2014 17:09

Attention mes amis !
Ils ont oublié de préciser qu'à tous les km en mer , il y aura des parkings plantés d'arbres avec brasseries et lieu de pique-nique pour pecheurs en herbe avec gaulettes !

On pourra se reposer et se désaltérer pendant la traversée ...
Merci Didier Robert , notre Sauveur !

4.Posté par A Jean-Jacques (post 2) le 03/05/2014 19:30

Ne restez pas tout seul dans votre coin à écrire des commentaires.
C'est déjà bien mais rejoignez les opposants regroupés en association.
Contactez-nous svp sur le site de "Réagissons !"
www.reagissons-la-reunion.fr

5.Posté par Tora le 03/05/2014 22:04

Ne tombons pas dans le panneau de ces soit disant opposants à la NRL qui inventent tout et n'importe quoi comme arguments pour faire croire autre chose que les réalités.
La vérité c'est que les travaux de préparation ont bien commencé, que les jeunes se préparent aussi à être qualifiés pour intervenir sur ce chantier, que cette route va améliorer le quotidien des réunionnais et l'économie de la Réunion.

6.Posté par Dédé le 03/05/2014 22:54

M. Gunet, c'est vous le panneau !

7.Posté par polo974 le 04/05/2014 19:58

Pas grave que les petits travaux préparatoires aient commencés.
Le plus grave est à venir, tout ça pour remplacer une route pas trop mal par un autre qui ne sera soit jamais finie, soit pas plus sûre (vu que la première l'est déjà), ni plus disponible (vu que quand il y aura du vent et de la pluie, elle sera aussi fermée (une fois un camion ou 2 tombés à la mer).

Au fait, aux connards qui implantent n'importe comment des panneaux de com en bord de route, ils pourraient au moins faire gaffe à ne pas masquer des panneaux indicateurs routiers...

8.Posté par Le CAP Réunion le 04/05/2014 21:01

Un projet démesuré et imposé à la population.

Cette route est effectivement une hérésie. Les travaux de "Pharaon", comme l'a justement souligné un conseiller dernièrement.

Tous les arguments mis en avant par la Région et les entreprises participantes à cette gabegies, peuvent être mis en défaut.

Notamment celui du coût qui ne tient pas compte de l'entretien d'une telle route en pleine mer. Ce coût exorbitant, s'ajoutera bien évidemment à celui de la route en corniche, puisque cette dernière est sensée subsister, pour permettre de remplacer la NRL, comme route de secours, en cas de travaux ou d'impondérables. Il y aura donc bien deux routes à entretenir. L'une ne remplacera pas l'autre. Il est faux d'affirmer cela !

La NRL, c'est un endettement insupportable pour la Région, au détriment d'autres dépenses indispensables d'infrastructures et réfections de routes déjà existantes.

La construction de la NRL, entraînera mécaniquement, une explosion des impôts locaux, puisque la dotation globale de l'Etat aux collectivités subira une baisse significative très prochainement mais aussi dans les années qui suivront. La seule solution sera alors l'impôt.

La NRL, c'est aussi le triomphe des élus qui ne pensent pas à l'avenir en terme de "bien être" des Réunionnais. C'est le triomphe du "tout auto", du lobby automobile, de la SRPP et de son corollaire, la dépendance énergétique.

La NRL, c'est surtout la preuve d'un manque de clairvoyance, d'une incapacité ds élus et notamment de Didier ROBERT, à être visionnaire. Comprendre que c'est d'un autre projet, moins coûteux, alternatif aussi, dont les réunionnais ont besoin.

Faire mieux et largement moins cher, c'est possible !

Demandons l'organisation d'un Référendum d'Initiative Populaire (RIP) pour que le peuple réunionnais puissent véritablement s'exprimer . Les simples petites consultations populaires n'ont aucune valeur juridique. Le Référendum si !..

Le CAP Réunion

9.Posté par Au CAP le 05/05/2014 11:05

Rejoignez donc les associations d'opposants qui sont regroupées à l'ATR-Fnaut !
Un référendum ne sera possible que lorsque les opposants auront eu une heure d'antenne à nos TV pour bien expliquer aux Réunionnais les 3 ROUTES POSSIBLES.
Pour l'instant les deux autres alternatives terrestres bien meilleures que la NRL, bien plus sûres et bien moins chères sont ignorées par Run 1re ET Antenne Réunion;
Télé Créole veut-elle s'en charger ?
www.reagissons-la-reunion.fr

10.Posté par Romuald le 05/05/2014 12:25

Toutes les études pour toutes ces alternatives ont déjà été faites par le passé.
Pourquoi aucune instance n'a retenue aucune de ces alternatives ?
Il faut arrêter de faire croire n'importe quoi aux réunionnais !!!
La décision de lancer les opérations pour cette seule solutions fiable a été difficile a prendre. La majorité précédente a avait fait le choix de privilégier le projet de tram train, c'est tout.
Sinon, ça fait longtemps que les travaux seraient déjà bien entamés...
Pour une fois que les décisions ont été prises, validées, les procédures entamées, laissons faire les choses pour une route dont nous avons fondamentalement besoin !!!

11.Posté par A Romuald le 05/05/2014 16:06

Vous avez une prime à la Région pour raconter vos sornettes ?
La Région elle-même a djà avoué que les deux autres alternatives terrestres n'ont PAS été étudiées comme il se devait.
Si la NRL était un projet fiable, cela fait 4 ans que votre patron l'aurait commencée.
Les travaux à La Possession sont indépenda

12.Posté par A Romuald le 05/05/2014 16:06

Vous avez une prime à la Région pour raconter vos sornettes ?
La Région elle-même a djà avoué que les deux autres alternatives terrestres n'ont PAS été étudiées comme il se devait.
Si la NRL était un projet fiable, cela fait 4 ans que votre patron l'aurait commencée.
Les travaux à La Possession sont indépenda

13.Posté par Information faite au procureur le 06/05/2014 11:53

Notre association a attiré ce matin l'attention du procureur de la République sur la publicité mensongère de la Région Réunion avec ses panneaux 3 m x 4 m à l'entrée et la sortie de la RL, notamment.
Nous espérons qu'il saura noter la gravité des mensonges d'une Région Réunion aux abois et l'intimer d'enlever ces panneaux "gros doigts" et illégaux.
www.reagissons-la-reunion.fr

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes