Revenir à la rubrique : Société

Ne pas avoir de compteur Linky coûtera 5 euros par mois

La Commission de régulation de l’énergie estime nécessaire que les clients refusant l’installation d’un compteur Linky payent 5,33 euros de plus par mois. Ce prix est destiné à compenser le déplacement d’un technicien pour relever les compteurs.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 décembre 2021 à 09H33

Dans un rapport rendu le 25 novembre, la Commission de régulation de l’énergie estime nécessaire une surfacturation de 5,33€ par mois pour les clients refusant l’installation d’un compteur Linky à partir de 2025. Cela représente 64€ par an. Les clients dont l’installation est techniquement impossible ne seront pas concernés.

Pour justifier cette mesure, la Commission explique qu’elle correspond au coût des deux prestations de relèves spéciales annuelles réalisées par des techniciens.

Ce compteur est refusé par de nombreuses personnes, notamment celles se disant électrosensibles. Selon le rapport, 33,9 millions de compteurs ont été installés sur 37,7 millions de prévus, soit 3,8 millions d’utilisateurs non équipés.

Pour tenter de convaincre les réfractaires, la Commission révèle que les clients munis d’un compteur font en moyenne 5 fois moins de réclamations que les autres.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.