MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ne jamais vendre les œufs dans le cul d’une poule


- Publié le Dimanche 27 Mars 2016 à 16:09 | Lu 1060 fois

Ne jamais vendre les œufs dans le cul d’une poule
Au lendemain de la publication des grandes lignes du rapport Lurel, certains se sont empressés de réagir avec un optimiste déconcertant. Comme si ce rapport allait bouleverser l’histoire de la Réunion, comme le 19 mars 1946, abolissant le statut colonial ! Les pauvres l

 Je connais même un ancien élu rêvant de revenir aux affaires qui, dès l’annonce de la publication du projet de loi, s’est dépêché d’afficher sur son site, sa photo au coté de l’ancien ministre, et vantant les propositions qu’il aurait faites à ce dernier, lors de son passage à la Réunion ! Emouvant !

Au fil des jours, force est de constater que les commentaires, les analyses des observateurs, des syndicalistes et des politiques tentent à confirmer que -même si le rapport Lurel  comporte quelques  aspects positifs- il passe à coté des grands enjeux qui attendent la Réunion. Et comme disait à juste raison G.M.Lépinay « Pas plus d’égalité réelle que de saucisses attachées à la queue d’un chien » !

Ce rapport où figurent 35 recommandations déclinées en 75 propositions, est selon Paul vergès «  terrifiant, et est une vaste supercherie, à quelques mois des présidentielles ». Attendons donc de voir.

Pour l’instant donc, ça ressemble à une coquille vide. A ceux qui y croient, je leur conseille de méditer  cette citation : « l’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit», ou encore le  proverbe breton : « On ne peut pas vendre (ou compter) les œufs dans le cul d’une poule »

Paul Dennemont
Saint-André
 




1.Posté par Question bête le 27/03/2016 18:06 (depuis mobile)

Sinon Paul, comment va le quartier fayard?

2.Posté par bagdad pétain le 27/03/2016 18:53

pas faux, ceci dit, citer Vergès comme parole de lumière, ça prête à rire.
Le visionnaire, surtout visionnaire pour s'en mettre plein les fouilles et placer sa famille.

3.Posté par République le 27/03/2016 19:29

Petit parallèle avec la politique, en partant de Matthieu : « Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton œil ; et alors tu verras clair pour enlever la paille de l'œil de ton frère ».

4.Posté par cimendef le 27/03/2016 20:38 (depuis mobile)

L''apôtre du messie Paul Vergès nous livre un nouvel épître : Le sénatosaure millionnaire aurait vu l''apocalypse en lisant le rapport Lurel. alléluia.

5.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 27/03/2016 20:53

VOUS REPRENEZ LES REMARQUES DU P.C.R DÉJÀ FAITES ( PAUL VERGES ET SES FIDELES).. VOUS NE NOUS APPRENEZ RIEN DE PLUS , MONSIEUR PAUL DENNEMONT !!!

6.Posté par cimendef le 27/03/2016 21:23 (depuis mobile)

Et pourtant cela fait 70 ans que notre pote Paul nous vend les oeufs dans le cul de la poule, c'est terrifiant et c'est une vaste supercherie mais bon si les adeptes croient en lui....

7.Posté par GIRONDIN le 27/03/2016 22:36 (depuis mobile)

« l’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit»

😁

Dédicace de pâques:'Pour nuire à quelqu'un, n'en dites pas du mal mais trop de bien."

8.Posté par rito le 28/03/2016 11:32

Je suis d'accord avec Paul Dennement : ne jamais vendre les oeufs dans le cul d'une poule. En effet, vu l'étroitesse et l'odeur, vaut mieux les vendre au marché forain.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes