MENU ZINFOS
National

Navires de guerre Mistral: Ultimatum de la Russie à la France


- Publié le Vendredi 14 Novembre 2014 à 12:21 | Lu 1484 fois

La Russie durcit le ton. Selon une source russe qui s'est exprimée ce vendredi matin, la France aurait jusqu'à fin novembre pour livrer un premier navire de guerre Mistral. Dans le cas contraire, la Russie entend demander de "sérieuses" compensations financières.

Les Mistral sont des bâtiments de projection et de commandement qui ont été vendus par la France à la Russie en 2011 pour 1,2 milliard d'euros. Mais ces navires se sont retrouvés au coeur d'un conflit diplomatique depuis que François Hollande a retardé leur livraison en raison du conflit ukrainien. Celui-ci a demandé à la Russie d'appliquer intégralement le plan de paix en Ukraine.

La sanction de la Russie pourrait coûter jusqu'à 2 milliards d'euros à la France.




1.Posté par Gloseur sensE le 14/11/2014 13:20

Il y a deux principes à respecter et qui sont liés : le premier est celui du respect d'un engagement contractuel, et le second celui du respect de la signature des autorités, en l'occurrence, du chef de l’État de l'époque, ce qui oblige la continuité dudit engagement de la part de l’État.
Puis, avec la récente décision unilatérale de l’État de rompre son contrat avec Ecomouv' dont l'indemnisation envers ladite société coûterait environ 1 milliard d'euros aux contribuables français ; si l’État devait encore commette la faute contractuelle de ne pas respecter son engagement envers un pays allié des deux premières guerres mondiales qu'est la Russie, il s'agirait d'une nouvelle faute contractuelle, d'une nouvelle erreur de la France, ainsi que d''un très mauvais signe qu'elle donnerait à ses autres clients potentiels.
Ainsi, après l'indemnisation d'Ecomouv', combien coûterait aux contribuables français cette nouvelle indemnisation à la Russie ?
Sans omettre les nombreux emplois d'ouvriers qui seraient menacés aux chantiers navals de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique.
En outre, relevons que la Commission européenne devrait aussi tenir compte des indemnités de rupture de contrat ou de retard de livraison par la France envers Ecomouv' et la Russie, qui auront donc des conséquences sur le budget présenté par elle ces dernières semaines.

2.Posté par areteksa le 14/11/2014 13:29

La Russie poursuivra la France en justice et demandera une indemnisation si les porte-hélicoptères Mistral ne sont pas livrés en vertu du contrat, a indiqué aux journalistes le chef de l’administration du président russe Sergueï Ivanov.
Rien que de très normal. Un contrat est un contrat.

Il ne se passe pas un jour sans que Washington fasse le forcing et appelle le gouvernement français pour leur dire de ne pas livrer.
Si hollande persiste à se soumettre à Washington la condamnation risque d'être financièrement très élevée et donc on pourra en déduire qu'hollande s'en fout que ça pompe encore un peu plus le budget de l'Etat. Lui continue de faire ses petites affaires ...

Question : qui va encore nous passer des commandes après ça ?

3.Posté par noe le 14/11/2014 13:45

Grace à Hollande , nous allons payer des pénalités de plusieurs milliards € !

Merci Hollande !

Votons Sarkozy le grand !

4.Posté par Zarin le 14/11/2014 13:50

...... une annulation risque de placer la France dans la difficile position du partenaire qui n'honore pas ses contrats. Et une telle décision coûterait chère en pénalités à la France alors que ses finances sont dans le rouge.

Romandie.com

5.Posté par Jack Skellington le 14/11/2014 14:11

Le transfert de technicité prévu au contrat a déjà eu lieu : les Russes peuvent déjà se construire des Mistrals tout seuls!
En cas de non livraison, les acheteurs d'armes internationaux risquent de voir en l'état français un livreur peu fiable.
D'un point de vue économique La France a tout à perdre dans cette affaire!
Les droits de l'Homme feront-ils le poids?

6.Posté par polo974 le 14/11/2014 14:24

Bah, que ceux qui font pression sur la France payent l'addition....

7.Posté par Gloseur sensE le 14/11/2014 14:35

Post Scriptum :

Le noe de permanence (sa réaction du 14/11/2014 à 13:45) écrit toujours sans connaître le sujet, car le contrat a justement été négocié et signé sous la présidence de Sarkozy !

8.Posté par vite vite la guerre n'attend pas le 14/11/2014 15:53

Bah oui sont con aussi eux préparé une guerre sans navire aller op livré tout sa.

9.Posté par kossa sa le 14/11/2014 16:39

Annulation ecotaxe, risque fort d annulation des mistrales, ce gouvernement ne fait qu annuler . Pour infos 2 Mrds c est rien pour un pays comme la Russie alors que 2 Mrds pour la France et la perenite des chantiers navals bonjour bonsoir. Merci qui ?

10.Posté par Môvélang le 14/11/2014 17:03

il s'en fout le pingouin, c'est nous qui paiera, pas lui, ni la gayet!

11.Posté par citoyen le 14/11/2014 17:04

Hollande est un "coco dur" qui fait passer son soi-disant courage politique (qui n'est autre qu'une obstination bornée) avant l'intérêt de la France. Il est à près de 90 pour cent de mécontents et il estime que son devoir est de rester, au grand dam de la quasi totalité des Français. Un peu de pragmatisme lui ferait du bien. Un contrat est un contrat, il doit livrer la commande sinon attention au retour de bâton.

12.Posté par un gramoune non amnésique le 14/11/2014 19:50

A tous les yaka fokon ou vrais Kons .... qui pleurent pour la survie des emplois du chantier naval de Saint-Nazaire qui de toute façon sera payé par DCNS, mais qui oublient comment Hitler a endormi l'Europe en se réarmant pour mieux l'envahir en 40 , et qui refusent de voir comment Poutine recule chaque jour les frontières de la Russie !!!

Le premier navire totalement réalisé en France est terminé prêt à être livré, et à servir en Ukraine !!!

Le second est totalement assemblé sachant que la moitié de la coque a été construite dans un chantier naval Russe sous contrôle de techniciens Français, puis acheminée en France pour être achevé et, en principe, livré dans un an ... pour servir contre les pays Baltes !!!

13.Posté par johnny le 15/11/2014 04:26

la France n'est elle pas assez endetté ? qui va payer ? anou encore

14.Posté par David Asmodee le 15/11/2014 08:04

la Russie entend demander de "sérieuses" compensations financières.


"C'est pas cher, c'est l'Etat qui paye" Hollande.
C'est d'ailleurs le principe de base de tout homme de gauche.

Avec toutes les crasses que lui font les occidentaux, je trouve Poutine très patient. Trop patient. Ça cache même quelque chose. Et quand ça va nous tomber sur la gueule (au sens figuré comme au sens propre), ça risque de faire très mal.

15.Posté par olalalaaaa le 15/11/2014 08:20 (depuis mobile)

On dit que le president est sur une balance faut dire aussi que wahington est une puissance economique mondiale difficile de refuser mais d''''un autre coté il y a un contrat a respecté esperons que le president fera le bon choix

16.Posté par ben voyons le 15/11/2014 08:34

@ 12: oui, tout à fait!!! Et Poutine il mange deux enfants tout crus à chaque petit déjeuner, c'est bien ça?

Avec la propagande UE + US contre la Russie, le lavage de cerveau est efficace visiblement.

En parlant d'Hitler, ne pas oublier svp que les leaders Ukrainiens Pro-Euro sont assimilés à des néo-nazis...

17.Posté par Zarin le 15/11/2014 09:52

Vladimir Poutine ne perçoit plus les États-Unis comme des « partenaires »

par Giulietto Chiesa

Le discours de Vladimir Poutine à Sotchi marque un tournant dans les relations internationales. Le président russe a clairement fait comprendre que désormais, il ne perçoit plus les États-Unis comme des « partenaires ». Il ne s’agit pas d’une déclaration de guerre, mais d’un constat : les États-Unis sont en guerre contre le reste du monde. Giulietto Chiesa analyse les conséquences de ce pas en avant.

Réseau Voltaire | Rome (Italie) | 8 novembre 2014
------
http://www.voltairenet.org/article185857.html

18.Posté par si c''''est vrai !!! le 15/11/2014 12:05

16.Posté par ben voyons

Les pros occidentaux Ukrainiens sont assimilés à des nazis par qui ??? par la star Poutine qui se prend pour un tsar entouré des anciens du KGB devenus oligarques multi-milliardaires qui utilisent des vieux disques rayés du communisme pour tenter de faire oublier au peuple Russe les difficultés de leur vie quotidienne pendant que les enfants des nostalgiques du tsarisme dépensent sans compter avec ceux de la jet-set des pays occidentaux !!!

19.Posté par Choupette le 15/11/2014 13:26

Allez quoi, venez le chercher ... !

Comme dirait l'autre "ksss ksss ..."

20.Posté par ben oui c''''est vrai le 15/11/2014 17:15

rép à 18 :le parti Svoboda (avant il s'appelait "parti national socialiste" !) défile avec des emblèmes nazis, toute la panoplie ... qu'est ce qu'il vous faut de plus ?

regardez bien toutes ces photos :

21.Posté par areteksa le 15/11/2014 17:24

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce qui se joue autour de la livraison, ou non, du Mistral un article très complet sur les-crises.fr

Quelques extraits de commentaires de lecteurs indignés :

"L’avenir économique est en Asie, or ces peuples ont une notion telle de l’honneur en affaire qu’il n’est même pas nécessaire d’un engagement écrit, la parole étant sacrée en affaires:
Nous sommes mal barrés pour l’avenir et dans le meilleur des cas il faudra des années pour laver l’affront."

"Les moyens de pression sont multiples vu l’état d’endettement de la France.
Sans compter tout le travail d’espionnage que la NSA a effectué ces dernières années en toute impunité. A mon avis c’est ici que se place le plus gros avantage de l’administration Américaine. Ils doivent tenir par les c***** la plupart de nos chers représentants, jusqu’au plus haut sommet.
Nous sommes cuits ! Nos représentants nous mènerons jusqu’en enfer pour sauver leur peau."

"Quand on a des amis comme ça (USA, Royaume-Uni, Allemagne et les pays de l’Otan), on n’a pas besoin d’ennemis. Le but est la destruction de l’industrie militaire française, notamment à l’export.
Le pire est que les Russes n’ont seulement n’ont pas besoin des Mistrals (on peut penser qu’ils savent construire des navires) mais en plus ont tout intérêt à détruire un concurrent sur le marché de l’armement, par exemple pour vendre leurs avions de chasse aux Indiens, en remplacement des Rafale.
Et c’est qui les cocus de l’histoire? Les Français.
Et le roi des cocus? François Hollande, alias Scooter 1er, roi du vaudeville…..
Compte-tenu des trahisons régulières des élites françaises, il faut vraiment que le peuple leur rappelle de temps en temps (g…) qu’il y a des limites à ne pas dépasser."

22.Posté par Jyves974 le 18/11/2014 01:04

On peut les rembourser avec les bons de chemin de fer russe

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes