Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Navin Ramgoolam a-t-il une dent contre les Réunionnais ?

Le 7 avril dernier, Navin Ramgoolam, le Premier ministre mauricien, avait suscité une vive émotion dans notre ile en traitant les Réunionnais d’assistés. Quinze jours plus tard, rebelote : Lors d’une banale inauguration de route, le Premier ministre mauricien n’a pu s’empêcher de lancer une nouvelle pique à l’intention des Réunionnais dans un interview à […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 22 avril 2011 à 11H40

Le 7 avril dernier, Navin Ramgoolam, le Premier ministre mauricien, avait suscité une vive émotion dans notre ile en traitant les Réunionnais d’assistés.

Quinze jours plus tard, rebelote : Lors d’une banale inauguration de route, le Premier ministre mauricien n’a pu s’empêcher de lancer une nouvelle pique à l’intention des Réunionnais dans un interview à la radio mauricienne Radio Plus: « J’espère que nos amis les Réunionnais ne seront pas en colère (…) Ils sont venus me voir récemment et ils me disent qu’ils aiment venir à Maurice et qu’ils voient plusieurs marques de voitures ici alors qu’à la Réunion, il y a une, deux ou trois peut-être. A Maurice, toutes les marques de voitures sont présentes »…

C’est marrant, mais personnellement, si l’on me demandait de citer un point remarquable concernant Maurice, je n’aurais sûrement pas donné en premier la qualité de son parc automobile…

Mais au delà de l’anecdote, force est de se demander quelle mouche a piqué notre cher Premier ministre mauricien. Qu’a-t-il contre les Réunionnais, fait-il un complexe pour ainsi, à quinze jours d’intervalle, s’en prendre deux fois à nous?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !