Revenir à la rubrique : International

Naufrage en Papouasie-Nouvelle Guinée: Une centaine de disparus…

  Tôt, jeudi 2 février, un ferry, le « MV Rabaul Queen », coulait en raison d’une mer difficile au large de la Papouasie-Nouvelle Guinée avec à son bord plus de 300 passagers. Sur les personnes qui effectuaient la liaison maritime entre Kimbe et Lae, 238 ont pu être secourues, notamment grâce aux embarcations marchandes qui naviguaient […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 février 2012 à 15H59

 

Tôt, jeudi 2 février, un ferry, le « MV Rabaul Queen », coulait en raison d’une mer difficile au large de la Papouasie-Nouvelle Guinée avec à son bord plus de 300 passagers. Sur les personnes qui effectuaient la liaison maritime entre Kimbe et Lae, 238 ont pu être secourues, notamment grâce aux embarcations marchandes qui naviguaient à proximité de la zone du sinistre et qui sont intervenues pour porter assistance aux naufragés. Cependant, une centaine de passagers et de membres d’équipages seraient encore prisonniers du ferry, a déclaré ce vendredi un responsable des secours. Toutes ces personnes sont pour le moment déclarées disparues. Malheureusement, aucune liste de passagers n’est disponible.

D’après le témoignage des rescapés, le bateau a d’abord été frappé par trois grosses vagues, puis a tangué sur un côté avant de couler rapidement, sans même activer ses signaux de détresse, dans les profondeurs marines. L’accident se serait déroulé au large, à 16 kilomètres des côtes.

Les conditions météorologiques se sont légèrement améliorées depuis hier, néanmoins des vents d’une puissance de 30 noeuds, soit 55 km/h, empêchent l’intervention des secours.

Les chances de retrouver des survivants seraient grandes, l’eau d’une température variant de 24 à 26 degrés, donne de l’espoir. Les disparus disposeraient d’une espérance de survie de deux jours, a déclaré Numur Rahman, numéro deux des services maritimes de Papouasie-Nouvelle Guinée.

Pour sa part, Peter O’Neill, Premier ministre de Papouasie Nouvelle-Guinée, a d’ores et déjà promis l’ouverture d’une enquête approfondie pour connaître les circonstances exactes de la tragédie maritime et humaine intervenue ce jeudi noir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.