Océan Indien

Naufrage en Australie: Dernier bilan,110 rescapés et plus de 80 disparus

Vendredi 22 Juin 2012 - 10:10

Naufrage en Australie: Dernier bilan,110 rescapés et plus de 80 disparus
Un navire d'immigrants venu du Sri Lanka à destination de l'Australie, qui comptait à son bord quelques 200 passagers, a sombré jeudi 21 juin dans l'après-midi à 120 milles nautiques (220 km) au Nord de l'île australienne Christmas, perdu au milieu de l'océan Indien à 2.600 km des côtes Nord-Ouest de l'Australie et 300 km des côtes indonésiennes. 
 
Le dernier bilan de l'Autorité australienne de sécurité maritime (Amsa) qui travaille avec les secours indonésiens, rapporté par l'AFP, fait état de plus de 80 disparus. La mort de trois personnes a également été confirmée. Pour le moment, il y a 110 rescapés. 
 
D'après Steve Clay, l'administrateur de l'île Christmas, rapporté par la radio ABC, les survivants ont été transportés sur l'île, transférés vers les établissements Phosphate Hill de l'immigration où ils subissent des examens médicaux. Seulement trois d'entre eux ont été hospitalisés.
 
D'après Jason Clare, secrétaire d'Etat aux Affaires intérieures, il y a encore espoir de retrouver des survivants, la température de l'eau n'étant pas froide, les individus peuvent survivre jusqu'à 36 heures s'ils ont un gilet de sauvetage ou des débris auxquels s'accrocher. Quatre navires de la marine marchande, deux navire de guerre australiens et cinq avions sont mobilisés pour les recherches.
 
Le dernier naufrage sur l'île Christmas date de décembre 2010. Une embarcation transportant aussi des immigrants, venus d'Irak et d'Iran cette fois-ci, s'était écrasée  contre les rochers, à cause d'une tempête. Le nombre exact de victimes n'a jamais été connu mais avait été estimé à une cinquantaine.
Lu 795 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >